Nicolas H 5 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 (modifié) Bonjour à tous, Amoureux des belles voitures depuis toujours, je suis porschiste depuis plus de 15 ans. Mon intérêt se porte aujourd’hui sur une 360 modena de 2001. Elle est dans un garage à Ales sur le pôle mécanique. J’ai évidemment des dizaines de questions dont je vais sûrement trouver les réponses dans le forum. Mais en premier lieu, j’aimerais avoir votre avis sur cette voiture. Pour être sûr de faire le bon choix. A très vite je l’espère sur le forum et pourquoi sur le prochain rassemblement. Nicolas Modifié le 27 décembre 2024 par Nicolas H 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 Salut @Nicolas H et bienvenue, tu dois être le 4ème Porschiste de la semaine à te présenter, on va commencer à suspecter une épidémie 😁 Blague à part, tu as le lien de l'annonce ? Si c'est celle à laquelle je pense, je crois qu'elle a été vue par au moins un membre 😉 Tu trouveras en effet plein de réponses ici, tu as même deux retours d'expérience très complets sur cette auto par @tifosi101 et @Boz352 ! 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas H 5 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 Merci Laurent, j’ai effectivement lu déjà pas mal de chose. Le raccourci de l’annonce est là Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2907786642 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 6 minutes, Nicolas H a dit : Merci Laurent, j’ai effectivement lu déjà pas mal de chose. Le raccourci de l’annonce est là Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2907786642 Ah l'annonce n'est (déjà) plus en ligne ?? Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas H 5 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 En voilà un petit résumé 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 Oui c'est bien elle, et je crois qu'il y avait un loup si je ne dis pas de bêtises... et avec le moteur reconditionné en plus, ce qui n'est jamais très vendeur... mais je ne sais plus de quel membre il s'agit, il se reconnaitra peut-être et pourra apporter sa contribution au débat sur ce modèle 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas H 5 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 D’après le vendeur moteur cassé après un entretien. La voiture est repartie sans huile. Le moteur à été refait par Aurélien de Passion prestige auto. Il est en rodage. Ca ne me fait pas peur. Il procède la voiture depuis visiblement 2015. Elle n’a roulé que 800 kilomètres depuis. En revanche je veux bien avoir les avis de ceux qui la connaisse. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas H 5 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 Merci 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 Bienvenue ici et bonnes recherches de ta future 350, une belle machine 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 (modifié) Je suis allé la voir et très sincèrement c’est la pire modena que je n’ai jamais vue! J’ai perdue une journée… Deja y a 0 historique desssus, ensuite la voiture est restée un moment sans rouler, intérieur entièrement à refaire car le cuir a beaucoup bougé (rien que la couture de la casquette de tdb a reculé de 3cm) et clairement je ne crois pas au kilométrage, la boîte passait mal à l’essai car sûrement un mauvais montage de butée, grise d’origine passée en blanc, trace de chocs à gauche avec un mauvais alignement, de la colle à pare brise dans le fond de la jointure entre aile et pare brise à l’avant gauche, rouille passage de roue arrière gauche avec un trou à l’intérieur du passage de roue, fenêtre qui ferme mal à droite avec les joints très usés… ok elle a les baquets, ok elle a le moteur refait et le pro est plutôt réputé mais y a rien qui va à côté… Pour info en septembre elle était à 75000€ sans aucune nego possible et elle est toujours là après de multiples visites de plusieurs personnes et ce n’est pas pour rien 😉 Modifié le 27 décembre 2024 par MAT69 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 28 minutes, MAT69 a dit : Je suis allé la voir et très sincèrement c’est la pire modena que je n’ai jamais vue! J’ai perdue une journée… Deja y a 0 historique desssus, ensuite la voiture est restée un moment sans rouler, intérieur entièrement à refaire car le cuir a beaucoup bougé (rien que la couture de la casquette de tdb a reculé de 3cm) et clairement je ne crois pas au kilométrage, la boîte passait mal à l’essai car sûrement un mauvais montage de butée, grise d’origine passée en blanc, trace de chocs à gauche avec un mauvais alignement, de la colle à pare brise dans le fond de la jointure entre aile et pare brise à l’avant gauche, rouille passage de roue arrière gauche avec un trou à l’intérieur du passage de roue, fenêtre qui ferme mal à droite avec les joints très usés… ok elle a les baquets, ok elle a le moteur refait et le pro est plutôt réputé mais y a rien qui va à côté… Pour info en septembre elle était à 75000€ sans aucune nego possible et elle est toujours là après de multiples visites de plusieurs personnes et ce n’est pas pour rien 😉 Ah, c'était donc toi qui avait fait le déplacement 😉 On ne peut pas dire qu'elle a gagné tes faveurs 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 J’étais bien blasé de m’être tapé 6h de route dans la journée pour rien 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Vu le commentaire de @MAT69 : au secours fuyons... bonjour voisin....va falloir qu ils recommence a produire des Modena a Maranello....blague à part soit très prudent dans ta recherche....n hesite pas a t immerger dans le forum auprès des sachants...et bienvenue... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas H 5 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Merci pour cette avis éclairé. Me voilà bien refroidi. J’avais bien vu qu’il y avait du travail pour la remettre en état correct mais pas à ce point. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 4 minutes, Nicolas H a dit : Merci pour cette avis éclairé. Me voilà bien refroidi. J’avais bien vu qu’il y avait du travail pour la remettre en état correct mais pas à ce point. La remettre en état correct ça se fait mais tu vas mettre beaucoup d’argent dedans et au final tu resteras toujours avec une voiture avec un carnet avec 2 tampons dedans et 4 factures de pièces de réfection moteur… donc invendable! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Salut @Nicolas H je suis du même coin que toi je pense. n’hésites pas me contacter en MP si tu as des questions. concernant les Modena, tu en trouves des belles et suivi pour 75k€. Gage de plaisir et de sorties agréable. ne fait pas l’erreur de chercher un prix ou une couleur de carrosserie. Généralement tu le regrettes. Tu passes ton temps en panne et tu profites pas des sorties et balades. on est quelques uns dont @Laurent 34 a se faire des sorties en Cévennes. Pas forcément exclusif Ferrari. Donc dès que tu as ta belle, fais nous signe. Bonne recherche et surtout ne néglige pas l’historique et le suivi de l’auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas H 5 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Merci @Mika 348 je suis Nîmois et nous avons une maison en Cévennes. J’y vais souvent aussi. Je ne suis vraiment pressé de trouver. Je vais y réfléchir tranquillement. @MAT69 C’est plus ce côté qui m’inquiète. Le côté revente. Pour le reste je sais faire sauf la mécanique sur ce type de voiture. Je trouve l’idée moteur neuf interessante après la choc à gauche me fait douter tout comme la boîte qui accroche au retrogradage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 4 minutes, Nicolas H a dit : Merci @Mika 348 je suis Nîmois et nous avons une maison en Cévennes. J’y vais souvent aussi. Je ne suis vraiment pressé de trouver. Je vais y réfléchir tranquillement. @MAT69 C’est plus ce côté qui m’inquiète. Le côté revente. Pour le reste je sais faire sauf la mécanique sur ce type de voiture. Je trouve l’idée moteur neuf interessante après la choc à gauche me fait douter tout comme la boîte qui accroche au retrogradage. Si tu penses à la revente alors laisse tomber ce modèle. Conseil d’ami. regarde une auto avec historique, propre… s’il faut faire une distribution, un embrayage , on saura de conseiller des pro qui travaillent bien. Et c’est sur ces points là que la nego de prix peut se faire avec le vendeur. selon moi , pour 65k€, c’est un peu juste. Essaie de voir si tu es en mesure d’avoir 70-75 et tu auras une belle 360. Plus facile à rouler et à revendre le moment venu. il te reste une Porsche ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas H 5 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Ce n’est pas vraiment un problème de fond à investir. Je trouvais l’idée de refaire une partie moi même interessante. J’ai refais quelques motos et me lancer dans ma première voiture me plaisait bien. Il faudra tout de même la revendre un jour pou repartir sur un autre projet bien que je ne sois pas dans cet objectif tout de suite. Oui j’ai toujours une familiale, une panamera. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tib_O 28 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 bienvenue 😉 impressionnant le nombre de porschistes (dont moi) qui se penchent sur Ferrari 😄 😄 serait ce la suite logique ou tout simplement l'admiration pour cette marque légendaire? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 22 minutes, Nicolas H a dit : Ce n’est pas vraiment un problème de fond à investir. Je trouvais l’idée de refaire une partie moi même interessante. J’ai refais quelques motos et me lancer dans ma première voiture me plaisait bien. Il faudra tout de même la revendre un jour pou repartir sur un autre projet bien que je ne sois pas dans cet objectif tout de suite. Oui j’ai toujours une familiale, une panamera. Ok. Fais nous signe quand tu auras ta belle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 1 heure, Tib_O a dit : bienvenue 😉 impressionnant le nombre de porschistes (dont moi) qui se penchent sur Ferrari 😄 😄 serait ce la suite logique ou tout simplement l'admiration pour cette marque légendaire? ce n est pas pour moi une suite logique, juste envie d autre chose , et je ne croyais pas pouvoir en acheter une et m en voilà avec 2 😂. ceci le flat 6 me manque tout de même, je lorgne donc sur une 997GT3 MK2 3.8 ou GT3 RS 3.6 MK1 le truc c’est si je fais ça, je dois revendre soit la 360 soit la 599 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 11 minutes, Lacouelle a dit : ce n est pas pour moi une suite logique, juste envie d autre chose , et je ne croyais pas pouvoir en acheter une et m en voilà avec 2 😂. ceci le flat 6 me manque tout de même, je lorgne donc sur une 997GT3 MK2 3.8 ou GT3 RS 3.6 MK1 le truc c’est si je fais ça, je dois revendre soit la 360 soit la 599 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 5 minutes, Lacouelle a dit : e truc c’est si je fais ça, je dois revendre soit la 360 soit la 599 Et pourquoi pas les deux pendant que tu y es...! Tu as vraiment mal dormi cette nuit pour avoir des pensées aussi funestes. Tu vois, à force de boire de l'eau, ça devait arrivé de perdre le sens commun Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites