Pit-44 11 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 Passionné d auto procédant des yougtimer et surtout une Porsche Targa de 87 🫢 les 308 ou 328 me font de l œil et je commence à m intéresser au sujet avec une crainte sur la partie entretien €€€€ … elle viendrait en complément et pas en remplacement car ma targa j en suis amoureux …. Mais j adore les courbes des 308/328 gts merci pour l acceptation 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 Bienvenue. 308 ou 328, le coût d’entretien n’est pas énorme en comparaison des 348-355. les 308 et 328 ne nécessitant pas la dépose du moteur pour faire la distribution. bonne recherche à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pit-44 11 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 Oui j ai vu effectivement pour la distrib elles semblent effectivement les plus simple en entretien 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 Si tu peux vas-y! Je regrette d’avoir vendue ma 3.2l car elle me donne pas la même chose que ma modena et inversement d’ailleurs… En revanche j’aurais pris à ta place une GTB afin de ne pas avoir que des targa pour avoir des choses qui différents 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 Bienvenue ici, elle est belle ta 3,2 🥰 Bonne chasse pour future féfé. Rien à voir avec ta Porsche. Deux autos désirables mais un truc en plus sur la féfé 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pit-44 11 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 59 minutes, MAT69 a dit : Si tu peux vas-y! Je regrette d’avoir vendue ma 3.2l car elle me donne pas la même chose que ma modena et inversement d’ailleurs… En revanche j’aurais pris à ta place une GTB afin de ne pas avoir que des targa pour avoir des choses qui différents 😉 C est pour rouler avec une chemise hawaïenne … 😜 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pit-44 11 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 54 minutes, Nanthiat a dit : Bienvenue ici, elle est belle ta 3,2 🥰 Bonne chasse pour future féfé. Rien à voir avec ta Porsche. Deux autos désirables mais un truc en plus sur la féfé 😉 Oui il faut déjà que je commence par en essayer une …. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 Salut et bienvenue ici @Pit-44, bonne recherche 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a une heure, Pit-44 a dit : Oui il faut déjà que je commence par en essayer une …. Tu n’auras pas le confort d’une 3,2 en tout point. Par contre super équilibre, ligne de malade, son, j’en parle meme pas si tu as un bon échappement.. Son moteur est top et c’est très fiable. 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 217 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 en 2001 j'avais une carrera 3.2 mais quand j'en revoie une ❤️ je m'en veux de m'en être séparé et mon fils encore plus 😒 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Bienvenue ici elle est belle ta targa. Je suis plus 964 que 3.2, et j ai eu aussi entre autre une targa , que j ai vendue…pas fan du tout , je préfère de loin le coupe .elle avait pourtant une belle config Oak green intérieur beige . et c’est la blanche que je regrette . Avec une Ferrari , ça sera un beau complément , une belle ligne et un moteur 🤪 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tib_O 28 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 bienvenue 🙂 c'est ça qu'il te faut 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pit-44 11 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 22 minutes, Tib_O a dit : bienvenue 🙂 c'est ça qu'il te faut 😁 Oui ! 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a une heure, Tib_O a dit : bienvenue 🙂 c'est ça qu'il te faut 😁 Le Boss....😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Bienvenue @Pit-44 sur Ferrarista.club ! Bravo pour ta Porsche Targa et ton beau projet de Ferrari 308 ou 328 GTS ! Pour ne pas avoir de grosse facture d'entretien, il faudra bien spur d'abord privilégier l'historique avant la beauté esthétique de l'exemplaire considéré. Recherches-tu une couleur précise ? Un kilométrage ? Ferais-tu une partie de l'entretien ? As-tu un bon spécialiste Ferrari par chez toi ? Bonne recherche et au plaisir de lire ici son avancement ! 👍 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pit-44 11 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 57 minutes, Franck a dit : Bienvenue @Pit-44 sur Ferrarista.club ! Bravo pour ta Porsche Targa et ton beau projet de Ferrari 308 ou 328 GTS ! Pour ne pas avoir de grosse facture d'entretien, il faudra bien spur d'abord privilégier l'historique avant la beauté esthétique de l'exemplaire considéré. Recherches-tu une couleur précise ? Un kilométrage ? Ferais-tu une partie de l'entretien ? As-tu un bon spécialiste Ferrari par chez toi ? Bonne recherche et au plaisir de lire ici son avancement ! 👍 Oui les critères de sélections sont les mêmes pour ce genre de véhicule a part une refaite à neuf l historique est le principale … couleur rouge, km a voir en fonction de l historique et de l entretien (comme pour les Porsche les km restent indicatifs ….) entretien je pars du principe que je le fais faire (facture pour l historique…) Specialiste pas encore allé voir mais il y a celui-ci https://www.algorithme-44.com/ qui a bonne presse semble-t-il pas d urgence projet sur 25 ou 26 je dois finir la restoration d une grange pour mettre mes voitures entre autre ….😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Il pleut des Porschiste en cette fin d'année 😂 Attention, une Ferrari n'est pas qu'une histoire de distribution, ça reste des autos de 40 ans et qui en fonction peuvent couter très cher, m'enfin comme toute ancienne..bref bien faire attention au mauvais premier coup de cœur 😉 consulte le forum, tu es au bon endroit 🙂 sinon une 308 bien sûr 😂 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 1 heure, Pit-44 a dit : Oui les critères de sélections sont les mêmes pour ce genre de véhicule a part une refaite à neuf l historique est le principale … couleur rouge, km a voir en fonction de l historique et de l entretien (comme pour les Porsche les km restent indicatifs ….) entretien je pars du principe que je le fais faire (facture pour l historique…) Specialiste pas encore allé voir mais il y a celui-ci https://www.algorithme-44.com/ qui a bonne presse semble-t-il pas d urgence projet sur 25 ou 26 je dois finir la restoration d une grange pour mettre mes voitures entre autre ….😉 il est certain qu un historique complet est super pour le dossier mais selon moi ne présente pas un intérêt énorme notamment pour les entretiens qui ont été faits il y a 40, 30, 25 ou 20 ans….l’important est d avoir les dernières factures’ pour s’assurer que les gros et petits entretiens ont été faits en bonne et due forme, y compris pour la distribution. la vidange datant de 40 ans bof , d autant qu’on ne sait pas non plus comment le proprio de l’époque conduisait son auto…. les CT sont plus intéressants car ils servent à s assurer de la pertinence du kilométrage. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 1 heure, Pit-44 a dit : km a voir en fonction de l historique et de l entretien (comme pour les Porsche les km restent indicatifs ….) C'est déjà un bon point de départ de ne pas se focaliser sur un faible kilométrage à tout prix, et de considérer les autres paramètres comme une globalité 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 bienvenue a toi @Pit-44 et bonne recherche pour ta future 3-8 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pit-44 11 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 37 minutes, Jean66 a dit : Il pleut des Porschiste en cette fin d'année 😂 Attention, une Ferrari n'est pas qu'une histoire de distribution, ça reste des autos de 40 ans et qui en fonction peuvent couter très cher, m'enfin comme toute ancienne..bref bien faire attention au mauvais premier coup de cœur 😉 consulte le forum, tu es au bon endroit 🙂 sinon une 308 bien sûr 😂 Oui autant sur les porsche anciennes on trouve facilement des pièces soit en origine soit refaite à des prix encore raisonnable … alors que sur les Ferrari ça a l air plus compliqué et plus cher …. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Bonjour et bienvenue sur ce forum de passionnés. En cliquant sur ton profil, je vois que tu es dans le 44 ..Beaucoup de Ferraristes en Loire-Atlantique et en fonction, je pourrais te mettre en relation avec des propriétaires locaux ( Aussi présents sur Ferrarista ) de 308 et/ou 328 qui pourront je pense partager ou te proposer un essai … À titre personnel, la 328 est une auto qui me fait toujours autant me retourner le cerveau ! Quelle ligne … Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 4 heures, Pit-44 a dit : Oui les critères de sélections sont les mêmes pour ce genre de véhicule a part une refaite à neuf l historique est le principale … couleur rouge, km a voir en fonction de l historique et de l entretien (comme pour les Porsche les km restent indicatifs ….) entretien je pars du principe que je le fais faire (facture pour l historique…) Specialiste pas encore allé voir mais il y a celui-ci https://www.algorithme-44.com/ qui a bonne presse semble-t-il pas d urgence projet sur 25 ou 26 je dois finir la restoration d une grange pour mettre mes voitures entre autre ….😉 Bonjour et bienvenue à toi. Les 3x8 ont vraiment une ligne intemporelle, qui marque l'histoire de Ferrari. C'est Lénaïc d'Algorithme 44 qui faisait l'entretien des mes Maserati 4200 et Ferrari 612. Il est vraiment très compétent, et il connait nos italiennes sur le bout des doigts. De plus, ses tarifs sont très raisonnables. Son point faible est la communication client : il vaut mieux privilégier d'aller le voir sur place plutôt que les échanges mails ou téléphoniques. Le centre de contrôle technique qui est à côté de chez lui a également l'habitude de passer nos jouets. N'hésite pas à me contacter en MP pour plus d'infos. Bonnes recherches ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites