0
33manu

330 P4 à monter

Messages recommandés

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
Etienne
il y a 17 minutes, Ferruccio a dit :

Vraiment sympa à suivre, d'autant que c'est joliment illustré ! 😍

Grazie mille !

Ferrari 456 MGT
Adhérent Ferrarista  •  8 ans Ferrarista
Romano456

Bonjour Etienne, c’est un vrai plaisir de suivre l’évolution du montage de cette beauté! J’aime particulièrement les adaptations ingénieuses pour se conformer aux photos d’origine, félicitations!

Etienne
Il y a 3 heures, Romano456 a dit :

Bonjour Etienne, c’est un vrai plaisir de suivre l’évolution du montage de cette beauté! J’aime particulièrement les adaptations ingénieuses pour se conformer aux photos d’origine, félicitations!

Merci beaucoup Romain. Même approche pour cette P4 que pour les 2 autres gros kits montés précédemment, la Bugatti Atlantic et la 250 GTO.

Cette P4 est clairement, de base, la mieux faite, mais il reste effectivement - et heureusement- une large place aux améliorations et détaillages. 

Etienne

Réception du colis N°16 il y a une semaine, donc quelques avancées sur la P4 !

On travaille sur le tableau de bord, le panneau des fusibles, et la portière gauche... Quelques photos de ces avancées, avec évidemment plusieurs améliorations de détails = fils des fusibles, emplacement des lumignons de porte, fixation des bocaux de liquides, couleurs de l'intérieur de la porte, étiquettes Dymo du TDB...:

jco9.jpg

0ykt.jpg

fszm.jpg

8e1k.jpg

fous.jpg

96pi.jpg

1tnp.jpg

Modifié par Etienne

Ferrari 348 TS
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
joel

magnifique boulot @Etienne 🤩,pourrais tu mettre une pièce de monnaie a coté d'un élément pour l'on puisse se rendre compte de la dimension ?

Adhérent Ferrarista  •  7 ans Ferrarista
Lodein

Superbe travail 👍

Lodein

Ferrari 308 GTB
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
33manu

T'as plus d'essence 🤭

Etienne
Il y a 14 heures, joel a dit :

magnifique boulot @Etienne 🤩,pourrais tu mettre une pièce de monnaie a coté d'un élément pour l'on puisse se rendre compte de la dimension ?

Bien sûr. Mais du coup on va se rendre compte que les éléments de cette P4 sont relativement gros, ce qui minimise sérieusement mes prétendus talents 😂

Etienne
Il y a 11 heures, 33manu a dit :

T'as plus d'essence 🤭

Normal, la jauge n'est pas encore connectée aux réservoirs !

Etienne
Il y a 15 heures, joel a dit :

Voilà ce que ça donne au 1/8 :

s683.jpg

Etienne

Autres petits travaux ce matin : ajout de 2 interrupteurs sur le tdb, oubliés par Altaya. Un est issu du surplus, identique à ceux déjà posé, l'autre est une fabrication perso en 2 parties. J'ai également posé, sur le dessus du support du volant, un scotch qui maintient (peut être...) des fusibles de rechange, comme on peut le voir sur des photos d'époque. Maintenant, je cherche à savoir ce qu'il y a écrit sur les étiquettes des 2 interrupteurs ajoutés !

wzu3.jpg

3fss.jpg

0uxg.jpg

6ll4.jpg

xyiy.jpg

iwnl.jpg

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Laurent 34

Très impressionnant 😲

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Tifosi Ferrarista  •  8 ans Ferrarista
BrunoV

chapeau bas. il y en a un à qui vous pourriez envoyer ces photos, c'est l'americain qui s'en ai fabriqué "une"

Etienne
il y a 49 minutes, BrunoV a dit :

chapeau bas. il y en a un à qui vous pourriez envoyer ces photos, c'est l'americain qui s'en ai fabriqué "une"

C'est prévu quand elle sera terminée 😉

Ceci dit, il risque de ne pas reconnaître totalement la sienne, vu les nombreux écarts qu'il a pris avec la réalité !

Modifié par Etienne

Ferrari 348 TS
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
joel
Il y a 9 heures, Etienne a dit :

Voilà ce que ça donne au 1/8 :

s683.jpg

a oui !!!!!! on se rend vraiment compte que certains détails que tu modifies doivent être très compliquer a réaliser ,chapeau bas 👍

Tifosi Ferrarista  •  8 ans Ferrarista
BrunoV
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

C'est prévu quand elle sera terminée 😉

Ceci dit, il risque de ne pas reconnaître totalement la sienne, vu les nombreux écarts qu'il a pris avec la réalité !

tout à fait.  surtout quand il s'installe dans le cookpit

Etienne

Le tableau de bord est complété avec les 2 dernières étiquettes

lxg7.jpg

• Like 1

Etienne

Ciao tutti !

La P4 est proche de la ligne d'arrivée. Encore un colis attendu dans une quinzaine pour terminer ce montage. En attendant, je reviens régulièrement sur les précédentes avancées pour apporter des détails et améliorations diverses.

J'ai eu comme beaucoup d'autres des soucis avec la qualité de peinture, surtout sur le capot avant. J'ai demandé et obtenu son remplacement, pour une pièce à peine mieux. Souci récurent avec Altaya. Finalement, après plusieurs tests de traitements (polissages avec les coumpound Tamiya, puis cire Meguiar's), j'arrive à un résultat acceptable, surtout au regard de ce qui se faisait il y a 60 ans du côté de la Scuderia !

Les bulles de phares sont correctement posées et fixées avec 4 micro-vis, comme sur la vraie, au lieu de 2 grosses vis cruciformes et 2 points argentés pour simuler les 2 autres !

dn4q.jpg

Les poignées de capot arrière sont percées à différents diamètres, alors que la pièce d'origine ne comporte que les empreintes de ces trous. Inadmissible à cette échelle...

z98g.jpg

J'ai essayé de rendre le capot avant amovible facilement, mais impossible malheureusement. Il est en 2 partie et une fois le dessus et le dessous assemblés, impossible de le mettre en place facilement sans risquer d'abîmer la peinture. J'ai quand même rendu le petit capot à la base du pare-brise facilement amovible, alors que normalement il est bloqué sous le capot principal. On pourra donc voir tous les détails dessous...Les vis cruciformes du capot avant (10 au total !) sont cachés sous des rondelles découpées à l'emporte pièces, avec une micro vis au centre, le tout peint en rouge comme sur la vraie. Il reste quelques pièces à venir pour terminer le capot arrière.

wcdl.jpg

1bkg.jpg

bj3k.jpg

J'ai reçu récemment des mini mini vis en résine, avec une jolie tête fendue, de diamètres variant de 0.6 à 1.5mm (5 tailles). J'en ai posé sur le tableau de bord, sur le tablier arrière, et aussi 2 sur chaque phare principal et sur le petit feu rouge. Loupe obligatoire !!!

gt1f.jpg

6u5h.jpg

7fjf.jpg

zgm5.jpg

A bientôt pour la suite et fin.

• Like 1

Etienne

Sans le petit capot avant, avec vue sur le pédalier, la crémaillère, les bocaux...

cfgh.jpg

• Like 1

Etienne

Dans les améliorations précédentes, il y a eu en particulier le travail sur les disque arrières, vraiment trop simplifiés (une simple galette couleur alu). Il a surtout été nécessaire de recréer le disque ventilé. Donc découpe d'un disque en carte plastique, confection de 32 mini-rayons, assemblage de l'ensemble, détaillage du "bol", peinture, et collage par dessus du disque en photodécoupe ( acheté en accessoire). Montage sur la Dermel et léger ponçage de la surface...On remarque sur la dernière photo et sur celles postées avant le marquage des pneus, conforme aux inscriptions présentes à Daytona 67.

w2zi.jpg

g4ag.jpg

xhnj.jpg

lni9.jpg

• Like 1

Adhérent Ferrarista  •  7 ans Ferrarista
Lodein

Superbe

Lodein

Etienne

Encore et toujours quelques petits détails à prévoir, mais je dirais que la P4 est désormais terminée à 99 % 😉 En tout cas, les dernières pièces ont été réceptionnées et assemblées.

Voilà à quoi elle ressemble à ce jour, en attendant d'autres photos.

8s77.jpg

77dm.jpg

4jb6.jpg

bu9y.jpg

k7nt.jpg

hc9x.jpg

tmmg.jpg

• Like 3

Ferrari F12 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
geo27

Superbe modèle 🥰

Et bravo pour le montage et les améliorations 👍

Ferrari 456 MGT
Adhérent Ferrarista  •  8 ans Ferrarista
Romano456

Magnifique, plus vraie que nature 😍

Tu as prévu des mises en scène?

Etienne
il y a 13 minutes, geo27 a dit :

Superbe modèle 🥰

Et bravo pour le montage et les améliorations 👍

il y a 6 minutes, Romano456 a dit :

Magnifique, plus vraie que nature 😍

Tu as prévu des mises en scène?

Merci à vous deux. 

Pour ce qui est de la mise en scène, je vais certainement faire encore pas mal de photos, il faut que je trouve le bon spot. Idéalement, j'aimerais trouver une figurine de pilote à l'échelle pour reproduire soit Chris Amon, soit Lorenzo Bandini. 

Je peux aussi en monter 2 autres, faire les modifs nécessaires, et construire le banking de Daytona pour reproduire l'arrivée mythique 😁

• Like 1
  • Haha 1