Ced993 2 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 Bonjour à tous Je m'inscrit sur ce forum car je pense sérieusement à acquérir une Ferrari 458. J'ai possédé pas mal de voitures sympas (320Ci cabriolet, M3 E92, 993 carrera S, SLK 350, spyder 981, MX5, G500) et j'ai maintenant une elise 250 cup final edition (voir photo ci-dessous). Je me dis que c'est peut être c'est le moment de me faire plaisir avec une vrai supercar avant qu'il ne soit trop tard. J'ai envisagé de multiples options: Gallardo BVM, AMG GT, V12 vantage mais le monde de Ferrari me fait un peu rêver.😉 J'essais aussi d'être sensé dans ma folie et je pense au maintien de la cote et à l'entretien. Je rêvait depuis plusieurs année à une F355 GTS mais le cout de l'entretien, la qualité de l'intérieur et la fiabilité (c'est une ancienne et je ne suis pas bricoleur du tout) m'ont fait peur. Il me semble que le meilleur compromis pour moi soit une 458 (efficacité, plaisir, dernière sans turbo). Je suis plus particulièrement attiré par un modèle de couleur noir. Les options (notamment le carbone) ne m'importent pas vraiment (à part la camera de recul et peut être le lift) mais le suivi et l'historique limpide sont prioritaires. Je me suis inscrit sur Ferrarista pour parfaire mes connaissances et m'accompagner dans cet achat qui me permettra de devenir un vrai membre de la communauté. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 Bienvenue chez les fous 😂 belle lotus ! tu trouveras ici bons nombres de conseils et autres retours d expérience sur les 458 et autres . enjoy Ferrari c’est le kiff ! Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 Bonjour Cedric, Te voilà permis nous 👌👍Une 458 c’est top, pourquoi noire? Il y a un sujet qui peut t’intéresser car tu n’es pas le seul à en chercher, le @Tib_O est en pleine phase fada complet 😅🤭😂😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tib_O 28 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 (modifié) il y a 2 minutes, Nanthiat a dit : Bonjour Cedric, Te voilà permis nous 👌👍Une 458 c’est top, pourquoi noire? Il y a un sujet qui peut t’intéresser car tu n’es pas le seul à en chercher, le @Tib_O est en pleine phase fada complet 😅🤭😂😂😂 lol mais non mais non bienvenue @Ced993, et bonne recherche (par contre on va se battre pour les 458 si ça continu) Modifié le 4 janvier 2025 par Tib_O 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 Bienvenue et bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced993 2 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 il y a 54 minutes, Nanthiat a dit : Bonjour Cedric, Te voilà permis nous 👌👍Une 458 c’est top, pourquoi noire? Je me suis toujours dit qu’une Ferrari se devait d’être rouge mais le 458 est déjà très exubérante par son design et je lui préfère donc la discrétion et l’agressivité du noir. Je ne ferme cependant aucun porte… 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 Bonjour bienvenue....bon choix le dernier V8 atmo et en plus une bien belle auto....sa cote est en rapport....bonne recherche mais prudence...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 Salut et bienvenue, très bon choix que la 458, bonne recherche à toi 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 il y a une heure, Ced993 a dit : Je me suis toujours dit qu’une Ferrari se devait d’être rouge mais le 458 est déjà très exubérante par son design et je lui préfère donc la discrétion et l’agressivité du noir. Je ne ferme cependant aucun porte… 😉 Tu as bien raison, la 458 en noire est une tuerie 😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 il y a 44 minutes, Nanthiat a dit : Tu as bien raison, la 458 en noire est une tuerie 😍 Tu fais un club de jantes avec @ladivademaranello26 ? 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 Bienvenue ici ! Une belle noire en vente chez @gaz d’Eleven Cars. http://eleven-cars.com/cars/ferrari-458-italia-2/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 il y a 2 minutes, cheki a dit : Tu fais un club de jantes avec @ladivademaranello26 ? 😁 Rien à voir fada 🙄 😜😜😜 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 il y a 3 minutes, cheki a dit : Bienvenue ici ! Une belle noire en vente chez @gaz d’Eleven Cars. http://eleven-cars.com/cars/ferrari-458-italia-2/ Zolie 😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo288gto 5 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 Bienvenue à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced993 2 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 il y a 46 minutes, cheki a dit : Bienvenue ici ! Une belle noire en vente chez @gaz d’Eleven Cars. http://eleven-cars.com/cars/ferrari-458-italia-2/ Je l’ai en effet repérée. Je suis assez réticent sur les importations mais l’importation à été rapide et l’historique semble complet. En fait, je cherche d’abord a me décider entre rouge/noir et italia/spider. J’etais parti sur une italia noit et maintenant je pense à une spider rouge…🤪 D’un manière générale, je ne suis pas trop fan des sièges racing (un peu trop torturés) mais je ne sais pas si cela peut être un frein pour la revente. De même, pour le carbone. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 il y a 13 minutes, Ced993 a dit : Je l’ai en effet repérée. Je suis assez réticent sur les importations mais l’importation à été rapide et l’historique semble complet. En fait, je cherche d’abord a me décider entre rouge/noir et italia/spider. J’etais parti sur une italia noit et maintenant je pense à une spider rouge…🤪 D’un manière générale, je ne suis pas trop fan des sièges racing (un peu trop torturés) mais je ne sais pas si cela peut être un frein pour la revente. De même, pour le carbone. Qu’est ce qui te dérange dans l’importation ? Les sièges Racing et le carbone sont deux très gros atouts au moment de la vente d’une 458, de même que les jantes Diamant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced993 2 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 il y a 8 minutes, cheki a dit : Qu’est ce qui te dérange dans l’importation ? Les sièges Racing et le carbone sont deux très gros atouts au moment de la vente d’une 458, de même que les jantes Diamant. Dans les autres pays, le signalement des voitures accidentés n’est pas obligatoire. De plus, je cherche à éviter une voiture passée par un loueur, ce qui peut être plus difficile à identifier a l’étranger. Merci pour le retour sur les options. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2025 Il y a 9 heures, cheki a dit : Qu’est ce qui te dérange dans l’importation ? Les sièges Racing et le carbone sont deux très gros atouts au moment de la vente d’une 458, de même que les jantes Diamant. Diamant pffff....moi j ai des jantes platines, je sais bien que tu es jaloux @cheki.. Je crois qu il a raison d être prudent notre petit nouveau...bonne continuation à lui... Ferrarista ne fourni pas l anti anxiolitique... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2025 Bienvenue @Ced993… du côté de la lumière 😄 … moi je dit qu’une Ferrari 458 ça s’assume facile en rouge 😄 … en Rosso scuderia c’est une tuerie … rien de mieux pour une conversion réussie 😁 Bonne recherche… comme chez Porsche certaines options facilitent la vente … carbone, sièges racing, lift, caméra arrière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tib_O 28 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2025 Il y a 11 heures, Ced993 a dit : Dans les autres pays, le signalement des voitures accidentés n’est pas obligatoire. De plus, je cherche à éviter une voiture passée par un loueur, ce qui peut être plus difficile à identifier a l’étranger. Merci pour le retour sur les options. En France si l’accident n’a pas été déclaré il n’apparaîtra pas non plus sur le rapport d’historique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tib_O 28 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2025 il y a 5 minutes, Calif38 a dit : Bienvenue @Ced993… du côté de la lumière 😄 … moi je dit qu’une Ferrari 458 ça s’assume facile en rouge 😄 … en Rosso scuderia c’est une tuerie … rien de mieux pour une conversion réussie 😁 Bonne recherche… comme chez Porsche certaines options facilitent la vente … carbone, sièges racing, lift, caméra arrière Alors j’étais sur la une 458 Italia rouge scuderia et pour l’avoir vu en vrai beh j’ai dit non. Ça tire trop sur le orange pour moi 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 89 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2025 Bienvenue et bonne recherche 😊 La 458 est un très bon choix, pas si facile à trouver mais après c’est que du bonheur 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tib_O 28 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2025 il y a 2 minutes, fred30 a dit : Bienvenue et bonne recherche 😊 La 458 est un très bon choix, pas si facile à trouver mais après c’est que du bonheur 👍 c est clair, quand tu vois que les 458 sont quasi au prix des 488 et qu'on commence à voir des 296 à 280k tout fait réfléchir lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites