Aller au contenu
0
Ced993

Présentation Ced993

Messages recommandés

Ced993

Bonjour à tous

 

Je m'inscrit sur ce forum car je pense sérieusement à acquérir une Ferrari 458.
J'ai possédé pas mal de voitures sympas (320Ci cabriolet, M3 E92, 993 carrera S, SLK 350, spyder 981, MX5, G500) et j'ai maintenant une elise 250 cup final edition (voir photo ci-dessous). 
Je me dis que c'est peut être c'est le moment de me faire plaisir avec une vrai supercar avant qu'il ne soit trop tard. 
J'ai envisagé de multiples options: Gallardo BVM, AMG GT, V12 vantage mais le monde de Ferrari me fait un peu rêver.😉  

J'essais aussi d'être sensé dans ma folie et je pense au maintien de la cote et à l'entretien. Je rêvait depuis plusieurs année à une F355 GTS mais le cout de l'entretien, la qualité de l'intérieur et la fiabilité (c'est une ancienne et je ne suis pas bricoleur du tout) m'ont fait peur.
Il me semble que le meilleur compromis pour moi soit une 458 (efficacité, plaisir, dernière sans turbo). Je suis plus particulièrement attiré par un modèle de couleur noir. Les options (notamment le carbone) ne m'importent pas vraiment (à part la camera de recul et peut être le lift) mais le suivi et l'historique limpide sont prioritaires. 
Je me suis inscrit sur Ferrarista pour parfaire mes connaissances et m'accompagner dans cet achat qui me permettra de devenir un vrai membre de la communauté.

 


 

Lotus Elise 250 Cup final edition rouge--2.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Bienvenue chez les fous 😂

belle lotus ! 
tu trouveras ici bons nombres de conseils et autres retours d expérience sur les 458 et autres .


enjoy Ferrari c’est le kiff ! 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bonjour Cedric, 

Te voilà permis nous 👌👍Une 458 c’est top, pourquoi noire? 
 

Il y a un sujet qui peut t’intéresser car tu n’es pas le seul à en chercher, le @Tib_O est en pleine phase fada complet 😅🤭😂😂😂

 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tib_O
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

Bonjour Cedric, 

Te voilà permis nous 👌👍Une 458 c’est top, pourquoi noire? 
 

Il y a un sujet qui peut t’intéresser car tu n’es pas le seul à en chercher, le @Tib_O est en pleine phase fada complet 😅🤭😂😂😂

 

 

lol mais non mais non 

 

bienvenue @Ced993, et bonne recherche (par contre on va se battre pour les 458 si ça continu)

Modifié par Tib_O
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced993
il y a 54 minutes, Nanthiat a dit :

Bonjour Cedric, 

Te voilà permis nous 👌👍Une 458 c’est top, pourquoi noire? 


Je me suis toujours dit qu’une Ferrari se devait d’être rouge mais le 458 est déjà très exubérante par son design et je lui préfère donc la discrétion et l’agressivité du noir.   Je ne ferme cependant aucun porte… 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour bienvenue....bon choix le dernier V8 atmo et en plus une bien belle auto....sa cote est en rapport....bonne recherche mais prudence...cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Salut et bienvenue, très bon choix que la 458, bonne recherche à toi 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a une heure, Ced993 a dit :


Je me suis toujours dit qu’une Ferrari se devait d’être rouge mais le 458 est déjà très exubérante par son design et je lui préfère donc la discrétion et l’agressivité du noir.   Je ne ferme cependant aucun porte… 😉

 

Tu as bien raison, la 458 en noire est une tuerie 😍

 

 

IMG_1418.jpeg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Tu fais un club de jantes avec @ladivademaranello26 ? 😁

Rien à voir fada 🙄

 

😜😜😜


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced993
il y a 46 minutes, cheki a dit :

Bienvenue ici ! 
 

Une belle noire en vente chez @gaz d’Eleven Cars. 
 

http://eleven-cars.com/cars/ferrari-458-italia-2/

 

Je l’ai en effet repérée. Je suis assez réticent sur les importations mais l’importation à été rapide  et l’historique semble complet.

 

En fait, je cherche d’abord a me décider entre rouge/noir et italia/spider.
J’etais parti sur une italia noit et maintenant je pense à une spider rouge…🤪
D’un manière générale, je ne suis pas trop fan des sièges racing (un peu trop torturés) mais je ne sais pas si cela peut être un frein pour la revente. De même, pour le carbone.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 13 minutes, Ced993 a dit :

 

Je l’ai en effet repérée. Je suis assez réticent sur les importations mais l’importation à été rapide  et l’historique semble complet.

 

En fait, je cherche d’abord a me décider entre rouge/noir et italia/spider.
J’etais parti sur une italia noit et maintenant je pense à une spider rouge…🤪
D’un manière générale, je ne suis pas trop fan des sièges racing (un peu trop torturés) mais je ne sais pas si cela peut être un frein pour la revente. De même, pour le carbone.
 

Qu’est ce qui te dérange dans l’importation ? 
 

Les sièges Racing et le carbone sont deux très gros atouts au moment de la vente d’une 458, de même que les jantes Diamant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced993
il y a 8 minutes, cheki a dit :

Qu’est ce qui te dérange dans l’importation ? 
 

Les sièges Racing et le carbone sont deux très gros atouts au moment de la vente d’une 458, de même que les jantes Diamant. 


Dans les autres pays, le signalement des voitures accidentés n’est pas obligatoire. De plus, je cherche à éviter une voiture passée par un loueur, ce qui peut être plus difficile à identifier a l’étranger.

 

Merci pour le retour sur les options. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 9 heures, cheki a dit :

Qu’est ce qui te dérange dans l’importation ? 
 

Les sièges Racing et le carbone sont deux très gros atouts au moment de la vente d’une 458, de même que les jantes Diamant. 

Diamant pffff....moi j ai des jantes platines, je sais bien que tu es jaloux @cheki..

Je crois qu il a raison d être prudent notre petit nouveau...bonne continuation à lui...

Ferrarista ne fourni pas l anti anxiolitique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bienvenue @Ced993… du côté de la lumière 😄 … moi je dit qu’une Ferrari 458 ça s’assume facile en rouge 😄 … en Rosso scuderia c’est une tuerie … rien de mieux pour une conversion réussie 😁 

Bonne recherche… comme chez Porsche certaines options facilitent la vente … carbone, sièges racing, lift, caméra arrière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tib_O
Il y a 11 heures, Ced993 a dit :


Dans les autres pays, le signalement des voitures accidentés n’est pas obligatoire. De plus, je cherche à éviter une voiture passée par un loueur, ce qui peut être plus difficile à identifier a l’étranger.

 

Merci pour le retour sur les options. 

En France si l’accident n’a pas été déclaré il n’apparaîtra pas non plus sur le rapport d’historique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tib_O
il y a 5 minutes, Calif38 a dit :

Bienvenue @Ced993… du côté de la lumière 😄 … moi je dit qu’une Ferrari 458 ça s’assume facile en rouge 😄 … en Rosso scuderia c’est une tuerie … rien de mieux pour une conversion réussie 😁 

Bonne recherche… comme chez Porsche certaines options facilitent la vente … carbone, sièges racing, lift, caméra arrière 

Alors j’étais sur la une 458 Italia rouge scuderia et pour l’avoir vu en vrai beh j’ai dit non. Ça tire trop sur le orange pour moi 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred30

Bienvenue et bonne recherche 😊

La 458 est un très bon choix, pas si facile à trouver mais après c’est que du bonheur 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tib_O
il y a 2 minutes, fred30 a dit :

Bienvenue et bonne recherche 😊

La 458 est un très bon choix, pas si facile à trouver mais après c’est que du bonheur 👍

c est clair, quand tu vois que les 458 sont quasi au prix des 488 et qu'on commence à voir des 296 à 280k tout fait réfléchir lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.