Eupraxie 11 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, je tiens à remercier les administrateurs de ce forum, pour avoir accepté ma candidature. Ceci étant dit, place à ma présentation : Je m'appelle Léo, je suis français et j'ai grandi en France. J'ai toujours été fasciné par les choses en mouvement, créées de toutes pièces par l'homme, comme les avions, les bateaux et naturellement les voitures ! Ma passion n'a fait que grandir au fil des ans, et grâce à beaucoup d'activités distinctes (Jouets, jeux vidéos, karting, pilotage sur circuit, drift sur circuit, etc.). J'ai continué ma passion en faisant des études d'ingénieur (l'ENIM, pour ceux qui pourraient connaitre 😉). J'ai fini mon cursus par une spécialisation en performance automobile. Celle-ci fut particulièrement enrichissante, puisque nous avons réalisé (avec une vingtaine de personnes dans la promo) une monoplace complète de A à Z ! Tout ca pour finalement participer à la Formula Student (FIA), et faire le premier podium Français de l'histoire ! En parallèle j'ai beaucoup bricolé sur d'anciennes voitures (notamment BMW). Cela aura son importance pour la suite ! J'ai travaillé en France pendant un temps, pour ensuite déménager et commencer une nouvelle vie en Suisse. Je vis et je travaille donc en Suisse depuis 2023. Pour récompenser mes efforts durant ces années d'études, j'ai acheté une BMW M4 CS (F82) en suisse. Un véritable scalpel, mais j'ai été déçu par la facilité de conduite et de maitrise de la voiture. Elle n'avait pas assez de caractère à mon gout. J'ai donc discuté avec quelques collectionneurs suisses, et j'ai décidé de me lancer dans l'océan FERRARI ! J'ai donc vendu ma M4 CS, et j'ai acheté une FERRARI 360 Spider ! Voiture que je trouve attirante par son moteur atmosphérique, son cout d'entretient "raisonnable" (contrairement a certains V12), sa ligne intemporelle et sa réputation au sein des fans FERRARI ! Ma voiture est dans une configuration plutôt modeste (Quoi que Spider + Boite F1, qui étaient des options payantes à l'époque …), mais elle a une base particulièrement saine ! Elle a été achetée en 2003 à Monaco, pour finir dans mes main aujourd'hui ! J'ai déjà écumé le forum à la recherches de toutes les pannes, et jusqu'ici j'ai fait pas mal de préventif (Cela fait seulement une semaine que je l'ai !). Comme dit précédemment, j'accorde beaucoup d'importance au bricolage sur mes voitures. J'aime connaitre une voiture par cœur, et corriger chaque petit défaut pour retrouver la qualité d'origine ! C'était le principal problème avec la M4 CS … Trop récente, trop d'électronique, c'est pas vraiment attirant de bosser sur ce genre de moteur. Plaisir retrouvé avec la 360 Modena ! J'ai déjà refait l'intégralité des plastiques, la moquette, les pédales, et quelques petits détails. J'ai surtout réalisé mon plus grand rêve à 25 ans : Acheter une supercar ! J'ai démarré avec zéro euro (Je remercie d'ailleurs mes parents d'avoir fait ce choix de me laisser galérer ! C'est grâce à eux que j'ai appris à gérer mon budget !), et voila ou mes efforts m'ont mené. La récompense n'est que plus intense. Voila pour ma courte présentation, je vous laisse donc avec quelques clichés de ma dulciné. Je l'ai sortie ce week-end en guise de première sortie, au col du Gurnigel ! Amicalement, Léo 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Félicitations 👍 Urn auto attachante pour qui aime aussi y mettre les mains dedans. Cela est valable jusqu'à la F430 incluse. Forza la 360 🏁🇮🇹 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Félicitations pour ton achat, très belle 360 spider, profites-en bien. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eupraxie 11 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 La voiture est agrémentée d'une marmitte Bartoli. Le son est purement et simplement jouissif. Une véritable F1 dans les tunnels ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Bienvenue @Eupraxie belle présentation et belles photos ! Oui une Modena ça se vit ! c’est l’aura qu’elle diffuse ! Bonne route à son volant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Superbe, bienvenue ici 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Salut @Eupraxie et bienvenue, belle présentation et belle auto 😎👍🏻 M4CS, super voiture mais qui manque un peu d'âme et distille peu d'émotions à l'arrivée... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eupraxie 11 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 @Laurent 34 c’est clair ! la voiture est vraiment très performante (quand même la BMW la plus rapide du monde sur le Nürb lors de sa sortie !). Mais trop parfaite ! Vraiment aisé de glisser avec pour les habitués de la discipline … alors qu’avec mes anciennes BMW, il fallait un certain doigté pour les maîtriser à la perfection ! je retrouve cette difficulté avec la Modena, c’est un vrai régal d’essayer de la dompter ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Bienvenue Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 il y a 2 minutes, Eupraxie a dit : @Laurent 34 c’est clair ! la voiture est vraiment très performante (quand même la BMW la plus rapide du monde sur le Nürb lors de sa sortie !). Mais trop parfaite ! Vraiment aisé de glisser avec pour les habitués de la discipline … alors qu’avec mes anciennes BMW, il fallait un certain doigté pour les maîtriser à la perfection ! je retrouve cette difficulté avec la Modena, c’est un vrai régal d’essayer de la dompter ! Voilà c'est ça, la bête est rétive, et ça n'en rajoute que plus de saveurs... et que dire du rupteur à 8.500 tours et des envolées lyriques... 🥰 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 bienvenue et tres sympa ta prez. tu peux mettre des photos de ta M4CS aussi... Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2025 Bienvenue et félicitations pour ta belle Modena. Merci d’avoir pris le temps de faire une belle présentation. Question: le CT Suisse est connu pour être pointu. Pas de problème avec la marmite? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2025 bienvenue a toi @Eupraxie et a ta très belle Modena 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2025 Salut Bienvenue a vous 2! tu as quoi comme silencieux dessus origine ou autre? Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2025 il y a 6 minutes, LINO27 a dit : Salut Bienvenue a vous 2! tu as quoi comme silencieux dessus origine ou autre? marmite Bartoli ,c'est écrit plus haut éric 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eupraxie 11 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2025 il y a une heure, Mike051 a dit : Bienvenue et félicitations pour ta belle Modena. Merci d’avoir pris le temps de faire une belle présentation. Question: le CT Suisse est connu pour être pointu. Pas de problème avec la marmite? Salut @Mike051, excellente remarque. Effectivement l’expertise en Suisse est bien plus sévère que le CT en France (Puisque j’ai eu les deux avec mes voitures.) Je n’ai pas de problème avec la marmotte Bartoli (qui est pourtant une des plus bruyantes du marché. (Une des rares vidéos YouTube de la marque : https://youtu.be/vVv6UwX79es) Je pense que c’est parce que elle a été posée il y a longtemps, et le véhicule a passé la frontière comme tel. (J’ai une ligne sur la carte grise qui note : 98dB à 6250 tr/min - accepté) donc je me considère comme chanceux !!😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2025 il y a 48 minutes, joel a dit : marmite Bartoli ,c'est écrit plus haut éric 😁 Ah oups! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2025 à l’instant, Eupraxie a dit : Salut @Mike051, excellente remarque. Effectivement l’expertise en Suisse est bien plus sévère que le CT en France (Puisque j’ai eu les deux avec mes voitures.) Je n’ai pas de problème avec la marmotte Bartoli (qui est pourtant une des plus bruyantes du marché. (Une des rares vidéos YouTube de la marque : https://youtu.be/vVv6UwX79es) Je pense que c’est parce que elle a été posée il y a longtemps, et le véhicule a passé la frontière comme tel. (J’ai une ligne sur la carte grise qui note : 98dB à 6250 tr/min - accepté) donc je me considère comme chanceux !!😃 Je vais aller la visionner je cherche à mettre en silencieux mais je cherche vraiment un qui puisse conserver le caractère initial de la Modena strident et métallique mais en plus fort et à valves! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eupraxie 11 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2025 Il y a 9 heures, Lacouelle a dit : bienvenue et tres sympa ta prez. tu peux mettre des photos de ta M4CS aussi... Salut @Lacouelle, voilà une photo de ma M4 CS : (elle fait 9,1 MB! Je ne peux pas en mettre d’autres dans le même message.) Mais j’ai mieux que des photos ! J’ai fait une petite vidéo YouTube pour la présenter. J’en ferai une aussi pour la 360 Spider ! voici le lien YouTube : https://youtu.be/NhDejxbjiZs?feature=shared 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2025 Belle présentation et félicitations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2025 (modifié) Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Belles présentation et photos Lodein Modifié le 21 janvier 2025 par Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2025 Bienvenue! Très belle cette 360! Profites-en bien! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 Bienvenue et félicitations La 360 Spider le meilleur choix 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 Bienvenue, tres belle ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites