Cavallino17 2 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Bonjour a tous , et merci de m'accueillir parmi vous n'étant pas propriétaire de Ferrari 👎Mais cela fait prés de 50 ans que j'en rêve et je n'ai jamais été aussi prêt. Passionné de voitures sportives, j'en ai possédé un certain nombre, mais toujours en ayant en tête le "Cavallino Rampante". Petit j'achetais un magazine d'annonces de voitures sportives et je découpais chaque photo de Ferrari pour les mettre dans un album. Mon premier contact avec une rouge a été magique. Alors que je me baladais sur le front de mer a Royan, j'entends dans mon dos un bruit de moteur envoutant, je me retourne et là un de mes meilleurs souvenir de ma vie, une F40 flambant neuve puisque nous sommes en 1988. Plus tard j'ai fait parti du club "Cavallino Rosso", le seul qui acceptais les non-propriétaires. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire de sorties avec eux. Ensuite il y a eu les premiers rassemblements "500 Ferrari contre le cancer" au circuit du val de Vienne à coté de chez moi. Je m'y suis rendu aussi souvent que je le pouvais, c'était juste merveilleux. l'apothéose a été quand j'ai eu une voiture pour faire du circuit et que je me suis inscrit pour tourner avec les Ferrari, un vrai moment de bonheur. Je n'ai conduit qu'une seule fois une Ferrari, c'était une 458 sur le circuit du Val de Saintonge, un rêve. Il me manque juste le fait d'en posséder une, c'est pour cela que je viens glaner des informations dans votre club. Hâte de vous lire. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Bienvenue 👍🏻 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Bienvenue ici 😉 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Bienvenue ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 (modifié) Bienvenue et dépêche toi de passer à l’acte, on a qu’une vie 😁😁 Modifié le 27 janvier 2025 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 bienvenue a toi @Cavallino17 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Bienvenue ici @Cavallino17 🙂 Tu cherches un modèle en particulier ?? Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Bonjour et bienvenue. La période de recherches n'est-elle pas la plus excitante ? Elle ne doit pas non plus se transformer en cauchemar. Je suis dans le métier et je vois tellement de "choses" pas belles passées aux ateliers que je dirige ( Quelque soit la marque où le modèle ). Bon courage et bon choix ! Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavallino17 2 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Il y a 5 heures, Nanthiat a dit : Bienvenue et dépêche toi de passer à l’acte, on a qu’une vie 😁😁 Tout a fait, mais le budget reste essentiel 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavallino17 2 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 il y a 49 minutes, Laurent 34 a dit : Bienvenue ici @Cavallino17 🙂 Tu cherches un modèle en particulier ?? J'étais parti sur une 458 mais au fil des mois, je vois les prix s'envoler, on arrive presque au prix d'une 488 🤪. Apres la 430 me plait bien extérieur mais intérieur je la trouve pas assez "moderne". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavallino17 2 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 il y a 16 minutes, askim2 a dit : Bonjour et bienvenue. La période de recherches n'est-elle pas la plus excitante ? Elle ne doit pas non plus se transformer en cauchemar. Je suis dans le métier et je vois tellement de "choses" pas belles passées aux ateliers que je dirige ( Quelque soit la marque où le modèle ). Bon courage et bon choix ! Olivier C'est vrai que la période de recherches est la plus excitante, pour l'avoir vécu a chaque achat de nouvelles voitures. Une fois ayant eu l'objet du désir, cela retombe. Mais là, une Ferrari, la période d'exaltation doit être plus longue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavallino17 2 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Merci a tous pour vos messages de bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista voisin Bonne recherche... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Bienvenue sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Il y a 3 heures, PLight a dit : spam @Franck Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 il y a 16 minutes, Nanthiat a dit : @Franck Pourquoi supprimer ? Moi ça m’intéresse….🤫 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Je trouve l'idée fort à propos 😁 Askim2 nous rappelait que la période pré-achat est un excellent moment (avis partagé), je trouve que c'est une bonne idée de changer régulièrement 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Bienvenue à toi Royannais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Bonjour et bienvenue....bonne chance dans ta recherche et surtout soit prudent n hésite pas à questionner les sachants sur ce forum...cordialement.. Le meeting national devrait se dérouler dans ta région...on va venir visiter les Charentes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavallino17 2 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 il y a 15 minutes, nono17 a dit : Bienvenue à toi Royannais Merci, je ne suis pas rayonnais, j'habite a 80 km mais charentais maritime 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavallino17 2 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 il y a 2 minutes, ladivademaranello26 a dit : Bonjour et bienvenue....bonne chance dans ta recherche et surtout soit prudent n hésite pas à questionner les sachants sur ce forum...cordialement.. Le meeting national devrait se dérouler dans ta région...on va venir visiter les Charentes... Merci du conseil, je pense passer un moment en sous-marin afin de découvrir votre forum pour y glaner les informations que je cherche. Ensuite viendrons les questions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Chassiron ? St Jean ? ou Montendre ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 il y a 5 minutes, ladivademaranello26 a dit : Bonjour et bienvenue....bonne chance dans ta recherche et surtout soit prudent n hésite pas à questionner les sachants sur ce forum...cordialement.. Le meeting national devrait se dérouler dans ta région...on va venir visiter les Charentes... Non ???? Qui organise ? je peux aider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Ben c est Ferrarista... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites