Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2025 (modifié) Il y a 8 heures, Nanthiat a dit : Sur les autos qui ont 30 ans c’est un travail de fond qu’il faut pour avoir du parfait. J’ai rarement/jamais vu des autos parfaite chez un pro selon mes critères, je fais quoi, je n’achète jamais? Tu sais la perfection est un sentiments subjectif qui est en fonction de chaque personne. Ce qui est parfait pour toi peut ne pas l’être pour moi. L’intérieur de ma TR était raide neuf mais cuir sec.. j’ai passé plusieurs jours à le nourrir, maintenant elle est top, il était hors de question de laisser passer cette auto pour si peu, même à son prix. 😉 Oui je partage. Préférable de s’entendre sur un prix en l’état et traiter le cosmétique selon ses critères. Comme un bien immobilier, on l’achète en l’état et l’on refait ce que l’on souhaite… On peut aussi acheter un bien « nickel « refait par Plaza ou Damido 🤣🤣 Modifié le 30 mars 2025 par Calif38 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2025 il y a 44 minutes, Calif38 a dit : Oui je partage. Préférable de s’entendre sur un prix en l’état et traiter le cosmétique selon ses critères. Comme un bien immobilier, on l’achète en l’état et l’on refait ce que l’on souhaite… On peut aussi acheter un bien « nickel « refait par Plaza ou Damido 🤣🤣 👍😁😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2025 Comme dit il y aura une prépa esthétique mais je n’en attends pas grand chose J’ai fait refaire les cuirs et plastiques de la 550 chez colourlock à Strasbourg et suis vraiment content du résultat le cas échéant la 512 pourra aussi y aller pour le polissage j’ai un super artisan sous,la main et au final ce sont des détails la grosse révision en cours et le pédigrée m’importent plus sinon rayon détail, l’auto vient avec les deux valises derrière les sièges ça sert à rien mais c’est toujours sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2025 il y a 3 minutes, loli a dit : Comme dit il y aura une prépa esthétique mais je n’en attends pas grand chose J’ai fait refaire les cuirs et plastiques de la 550 chez colourlock à Strasbourg et suis vraiment content du résultat le cas échéant la 512 pourra aussi y aller pour le polissage j’ai un super artisan sous,la main et au final ce sont des détails la grosse révision en cours et le pédigrée m’importent plus sinon rayon détail, l’auto vient avec les deux valises derrière les sièges ça sert à rien mais c’est toujours sympa Tout est dit ☺️ Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2025 Bon de commande signé gros acompte viré reste à ce que la révision se termine Qu’ils fassent la préparation et qu’on gère les papiers pour rentrer par la route ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2025 il y a 14 minutes, loli a dit : Bon de commande signé gros acompte viré reste à ce que la révision se termine Qu’ils fassent la préparation et qu’on gère les papiers pour rentrer par la route ! Formidable, toutes mes félicitations pour l’a hat de cette auto, que dis je ? Ce monument de l’histoire automobile. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2025 Encore une fois félicitations Olivier 👍🏻😘😘 1 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2025 Bravo !! hâte de découvrir la bête 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2025 Bravo et félicitations, y’a plus ka… Une bien belle manière de passer à autre belle histoire. 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2025 Il y a 1 heure, loli a dit : Bon de commande signé gros acompte viré reste à ce que la révision se termine Qu’ils fassent la préparation et qu’on gère les papiers pour rentrer par la route ! Fantastique J’ai cherche mieux comme adjectif mais je ne trouve pas: quelle putain de bagnole! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2025 Il y a 13 heures, loli a dit : Bon de commande signé gros acompte viré reste à ce que la révision se termine Qu’ils fassent la préparation et qu’on gère les papiers pour rentrer par la route ! Bravo à toi, ça va te permettre d'enchainer de belle manière ton historique avec ce modèle si iconique de la marque 👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2025 Ça c’est fait 😉, félicitations 👏. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2025 merci les copains vos bons mots me touchent effectivement, je ne me voyais pas arrêter l'aventure 512tr comme ça je vais maintenant pleinement en profiter 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2025 Félicitations @loli ,hâte de la voir 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2025 Tu penses la récupérer quand ta 512 @loli? 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2025 @loli bravo et respect pour ta passion de cette auto iconique. Je ne saurais pas replonger après votre très mauvaise aventure. Quelle est ton analyse de ce qui c’est passé ? Une défaillance ? freinage ? qualité des pneus ? un retour d’expérience toujours nécessaire pour chacun d’entre nous. Peut-être as-tu écrit déjà. Désolé ds ce cas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2025 Pour être passé quelques minutes (secondes) après l'accident, et avoir vu ta voiture sous les barrières, je suis content pour toi que tu ais pu retrouver une telle auto, dans un bel état. Chose de plus en plus difficile. Je ne sais pas si j'aurai eu le courage (du moins aussi rapidement) de relancer une recherche, souvent longue et remplie de déception, ou de "fausses joies". La recherche de ma 355 m'a un peu vacciné sur ce sujet. Profites en bien! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2025 La recherche fait partie du plaisir en ce qui me concerne Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2025 il y a 4 minutes, jm575 a dit : La recherche fait partie du plaisir en ce qui me concerne Tu dirais que ta recherche de l’amour a surpassé le moment où tu as enfin trouvé @geo27 ? 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2025 😂😂 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2025 Quel beau couple n’est-ce pas Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2025 il y a 40 minutes, cheki a dit : Tu dirais que ta recherche de l’amour a surpassé le moment où tu as enfin trouvé @geo27 ? Tik & Tok Chapi Chapo 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2025 il y a 2 minutes, Calif38 a dit : Tik & Tok Chapi Chapo 🤣 @Nanthiat et Anthony de Modena Sport 😁 2 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2025 il y a 7 minutes, Laurent 34 a dit : @Nanthiat et Anthony de Modena Sport 😁 😆 Je vais lui dire de te mettre en interdit toua 😝 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2025 il y a 31 minutes, Calif38 a dit : Tik & Tok Chapi Chapo 🤣 Rigole , rigole n’oublie pas qu’on se voit bientôt 😂 1 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites