lexis 42 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 Il y a 22 heures, Ruvo a dit : Hé ben moi, je t'aimerai toujours... Tu sais que ce qu'on aime chez l'autre, ce sont ses défauts, ben moi du coup, je t'aime beaucoup beaucoup Il est bien dite celle là, je vais la reprendre. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexis 42 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 Il y a 22 heures, Nanthiat a dit : Bon j'arrête de polluer le super ultra sensationnel sujet du Yann😅, ça part en sucette alors qu'on parle de pâté en croute 🤣 C'est une coïncidence mais au dîner pour la Saint Valentin, nous avons été dans un restaurant "bistronomique" et en entrée il y avait du pâté en croûte de canard. Le dessert était plus beau que bon mais le service a été particulièrement rapide. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 il y a 58 minutes, lexis a dit : Il est bien dite celle là, je vais la reprendre. As user très très modérément avec son épouse... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 Il y a 5 heures, lexis a dit : C'est une coïncidence mais au dîner pour la Saint Valentin, nous avons été dans un restaurant "bistronomique" et en entrée il y avait du pâté en croûte de canard. Le dessert était plus beau que bon mais le service a été particulièrement rapide. Tres joli ce paté en croute....et le dessert aussi 😉 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 Excellent ce sujet. Merci Yann, c est appétissant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 90 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2025 miam l'atelier est ouvert à tous ? enfin on peut s'inscrire librement ou réservé aux amis du patron ? mon préféré c'est Lastre sans apostrophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2025 Ha, le pâté croute ! Deux ouvrages majeurs où il est mis en valeur. Celui de mon ami Guillaume Gomez, Ancien Chef des cuisines de l'Elysée (où j'ai servi quelques années), Ambassadeur de la cuisine française. Il y en avait toujours en réserve. Celui de Gilles Vérot, deux boutiques à Paris (Rue Lecourbe et quartier Montparnasse). Incontournable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2025 il y a du pâté spécial pour @Nanthiat ,pâté en croute canard olives et canard figues 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2025 il y a 5 minutes, joel a dit : il y a du pâté spécial pour @Nanthiat ,pâté en croute canard olives et canard figues 🤣 😅😂😂 je suis un plat de référence moua mOsieur 😜 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexis 42 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2025 Le 17/02/2025 à 11:38, Ruvo a dit : As user très très modérément avec son épouse... Trop tard... mais c'est passé quand même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexis 42 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2025 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : 😅😂😂 je suis un plat de référence moua mOsieur 😜 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2025 Le 18/02/2025 à 11:49, knvbparis a dit : miam l'atelier est ouvert à tous ? enfin on peut s'inscrire librement ou réservé aux amis du patron ? mon préféré c'est Lastre sans apostrophe L’atelier est ouvert à tous, je crois qu ils en font assez régulièrement. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2025 Vous m’avez donné faim avec ce post, je suis allé chez le boucher/charcutier de mon village et j’ai acheté du pâté en croûte ( et du boudin, des quenelles, des tripes et de la salade de museaux, la totale 😀). 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2025 Il y a 3 heures, Jéré13 a dit : Vous m’avez donné faim avec ce post, je suis allé chez le boucher/charcutier de mon village et j’ai acheté du pâté en croûte ( et du boudin, des quenelles, des tripes et de la salade de museaux, la totale 😀). Si tu continues comme ça, c'est ton charcutier qui va rouler en Ferrari 😅 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2025 Il y a 13 heures, Laurent 34 a dit : Si tu continues comme ça, c'est ton charcutier qui va rouler en Ferrari 😅 C’est vrai qu’il m’aime bien 😉, mais pas passionné par les voitures à ma connaissance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2025 Près de 9 mois après l'atelier, une bonne gestation donc, voilà que j'ai, enfin diront les gourmands, réalisé mon premier Paté en croûte ou Paté Croûte de A à Z . Bien que j'ai quasiment tout oublié de l'atelier, je dois dire que ce n'est finalement pas si compliqué. Il faut juste prendre le temps et être organisé. Pour ce premier, j'ai fait très simple, canard, poitrine et échine de porc et foie de volaille, cognac et gelée claire au madère. Ayant vu un peu large pour les quantités, ou plutot ayant une recette pour un moule plus grand que j'ai oublié "d'adaptée", j'ai eu du rab . Place aux photos du Patecroustita Nov 2025. 2 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2025 😛 miam 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2025 Ça y est, tu m’as encore donné faim 😀. Est-ce que tu l’as gouté ? Satisfait de ta recette ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2025 Il y a 13 heures, Jéré13 a dit : Ça y est, tu m’as encore donné faim 😀. Est-ce que tu l’as gouté ? Satisfait de ta recette ? Oui ? Goûté hier soir en mode apéro chez des amis . plutot pas mal, bonne cuisson, et bon goût même si on voit bien que pour le premier, j ai délibérément choisi de faire simple . Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2025 En tout cas pour un premier essai il a l’air réussi 👍. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2025 on peux y goûter quand @Grenadine 😋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2025 il y a 58 minutes, joel a dit : on peux y goûter quand @Grenadine 😋 ca fait un peu loin par chez toi, si ma memoire est bonne ! Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2025 Il y a 5 heures, Grenadine a dit : ca fait un peu loin par chez toi, si ma memoire est bonne ! la Normandie n'est pas si loin 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2025 Bravo 🥰👍🏻 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2025 Il y a 23 heures, joel a dit : la Normandie n'est pas si loin 😉 J'ai failli y aller ce week end en normandie mais annulé en mode last minute Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites