Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 Mon proto préféré (avec la P4 évidemment): la 312 PB, championne du monde 72, sans discussion. Un hommage bien sûr aux Ickx, Redman, Rega, Peterson,... Merzario/Munari à la Targa pour les pilotes mais sans oublier Peter Schetty et Mauro Forghieri, les chevilles ouvrières de ces succès. La Targa Florio, un must pour ma génération... j'ai donc reproduit la 3 de la Targa mais je n'ai pas encore (la ferai-je un jour ?) la carrosserie. Il s'agit de mon premier modèle Hiro: une vraie merveille (aujourd'hui introuvable) et j'ai un peu d'expérience (toutes les F1 Tamiya au 1/12,...). J'ai en stock pour quand je serai vieux la Daytona (pour faire la mythique 118 d'Andruet au TdF 72) et la Delta Intégrale à la même échelle; le problème avec cette marque c'est qu'il faut acheter quand ça passe parce qu'après, tintin. J'ai un peu commenté cette construction sur "modellismo.it" dans la mesure où un collègue (mral57) construisait la même en parallèle. Mes photos sont nulles (même si j'ai un téléphone un peu plus moderne) en attendant que l'ami Triple Black vienne m'en faire... J'essaie de les passer un peu dans l'ordre de construction 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 J'espère que vous prendrez autant de plaisir à voir ces photos que celui que j'ai eu à monter ce modèle. Et, pour ceux de ma génération, à vous rememorer cette période du sport automobile, celle où on faisait courir des protos sur un circuit de 72 km.. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 Superbe Bravo 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 Magnifique, on a hâte de voir la suite 😋👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 Magnifique ! reste plus qu'à passer à l'échelle 1 😁 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 (modifié) Sans vouloir poluer le sujet, je me souviens d’avoir vue et étendue celle là à rétro il y a un bail Échelle 1/3 https://www.dailymotion.com/video/x1ho58 Modifié le 21 février 2025 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 il y a une heure, geo27 a dit : Sans vouloir poluer le sujet, je me souviens d’avoir vue et étendue celle là à rétro il y a un bail Échelle 1/3 https://www.dailymotion.com/video/x1ho58 le mec était gonflé quand même de se lancer la dedans… je lui tire mon chapeau! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 Tes photos sont très bien, merci pour le partage 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 Ah, la 312P (le "PB" n'était pas une désignation officielle...) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2025 Très beau montage. Cependant je suis un poil sceptique sur l'aspect trop brillant des sièges qui étaient recouverts de tissu... Et pour l'absence de carrosserie, c'est quoi le "problème " ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2025 Il y a 14 heures, speedy a dit : Ah, la 312P (le "PB" n'était pas une désignation officielle...) quelle claque cette symphonie et moi qui , depuis toujours , trouvais plus belle la sonorité des protos V12 Ferrari , mais avec cette vidéo , je changerais presque d'avis ce V12 a 180 ° sonne divinement bien , une veritable symphonie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2025 (modifié) il y a une heure, michel3482 a dit : quelle claque cette symphonie et moi qui , depuis toujours , trouvais plus belle la sonorité des protos V12 Ferrari , mais avec cette vidéo , je changerais presque d'avis ce V12 a 180 ° sonne divinement bien , une veritable symphonie Ce son est divin. Et les passages de boîtes. Tain... 🥰🥰🥰 Il y a un disque 45 tr qui était sorti avec le livre sport et proto chez EPA il y a une vie... Je l’avais écouté à l’user... et toujours à fond. Édit Celui là https://www.ebay.fr/itm/266478716515 Modifié le 22 février 2025 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2025 Superbe Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2025 @Sebino81 bravo pour le travail ! Merci pour le partage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2025 Il y a 9 heures, geo27 a dit : Ce son est divin. Et les passages de boîtes. Tain... 🥰🥰🥰 Il y a un disque 45 tr qui était sorti avec le livre sport et proto chez EPA il y a une vie... Je l’avais écouté à l’user... et toujours à fond. Édit Celui là https://www.ebay.fr/itm/266478716515 Un copain aujourd'hui disparu m'en avait fait une k7... je l'ai toujours. Fabuleux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2025 Ciao a tutti, merci pour vos compliments mais la base est tellement chouette que je n'ai pas trop de mérite. Ce n'est pas la Ligier JS9 de Heller... Le 21/02/2025 à 19:03, speedy a dit : Ah, la 312P (le "PB" n'était pas une désignation officielle.. Ciao Bruno. tu as tout à fait raison mais il fallait bien la différencier de la 312P V12... et, comme l'usine n'avait pas donné d'appellation spécifique, les journalistes s'en sont chargés ! Et merci pour ce tour de Spa... Le 22/02/2025 à 07:56, Etienne a dit : Cependant je suis un poil sceptique sur l'aspect trop brillant des sièges qui étaient recouverts de tissu... Et pour l'absence de carrosserie, c'est quoi le "problème " ? Tu fais bien d'être sceptique !!! Les photos datent de l'époque du WIP sur modellismo.it et, depuis, les sièges ont pris un coup de vernis presque mat et celui du conducteur un petit wash de "sale". Pour l'absence de carrosserie, il n'y a en fait aucun problème particulier: mral57, mon compère de WIP, l'a mise et moi, qui ne voulais pas cacher toute cette tripe exceptionnelle, non. C'est tout. La voilà avec sa carrosserie https://www.modellismo.net/forum/statico-work-progress/134817-ferrari-312-pb-mfh-1-12-a-22.html 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2025 Il y a 14 heures, Sebino81 a dit : Et merci pour ce tour de Spa... Tiens, rien que pour toi; le son n'est pas terrible, mais les images valent le coup: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites