OTF92 12 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2025 Bonjour à la communauté, Je m’appelle Olivier, j’habite dans les hauts de Seine, et j’ai bientôt 58 ans. Bien qu’elle ne possédant pas de Ferrari, je me suis inscrit en août 2024 pour y glaner les informations me permettant de mieux sélectionner un modèle Ferrari qui me plaît beaucoup : la California phase 2 + 30. Je possède une Maserati quattroporte V (boîte zf) depuis plus de 10 ans, qui est belle, fiable et me donne satisfaction. Un petit cabriolet puissant, complèterait idéalement ce joli garage en remplacement de ma BMW cabriolet M240. Je suis désormais prêt à franchir le pas et j’ai même repéré un véhicule plutôt sympathique dont les options me plaisent énormément: c’est une California 30 avec une boîte neuve et un kilométrage élevé 100+ ce qui permet au tarif de rester assez décent.A ce stade, elle semble en excellent état et a toujours été suivie dans le réseau Ferrari depuis sa naissance. Mon objectif est d’utiliser ma Ferrari, tout comme d’ailleurs ma Maserati, presque comme une voiture de tous les jours ou du moins de tous les week-ends. Après tout, je parle d’un modèle assez récent dont la fiabilité ne semble pas a priori mauvaise. Je ne voudrais pas me restreindre à utiliser ces belles voitures que pour quelques sorties ou les admirer dans mon garage! La découverte de cette annonce intéressante me précipite un peu, il faut que je trouve les quelques dernières réponses à mes questions, et vos avis sur un véhicule bien suivi mais kilométré pourront beaucoup m’aider à me décider, et j’espère pouvoir revenir vers vous rapidement avec des photos de la belle! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2025 Bonjour et bienvenue sur le forum ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2025 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2025 Bonsoir, bienvenue ici, bientôt deux Italiennes dans ton garage, top 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2025 bienvenue a toi @OTF92 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2025 (modifié) Bienvenue à toi ! Je ne sais pas si c’est la même auto mais tu as celle de @seb62 qui est absolument magnifique et qui bénéficie des soins d’un grand passionné ! C’est une excellente affaire pour qui cherche une California superbement configurée, dans un état proche du neuf et avec un suivi irréprochable. La California est une auto très fiable en dehors des soucis de capteurs DCT et de glissières de toit escamotable, deux points corrigés et fiabilisés sur l’auto de Sebastien. Tu peux le contacter en MP 🙂 Modifié le 24 février 2025 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2025 il y a une heure, cheki a dit : Bienvenue à toi ! Je ne sais pas si c’est la même auto mais tu as celle de @seb62 qui est absolument magnifique et qui bénéficie des soins d’un grand passionné ! C’est une excellente affaire pour qui cherche une California superbement configurée, dans un état proche du neuf et avec un suivi irréprochable. La California est une auto très fiable en dehors des soucis de capteurs DCT et de glissières de toit escamotable, deux points corrigés et fiabilisés sur l’auto de Sebastien. Tu peux le contacter en MP 🙂 C’est clairement la description de sa Calif. Très bel exemplaire vu au meeting Ferrarista à Colmar en Septembre dernier. Très belle combo. 👍 Son annonce ici: 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2025 @OTF92 comme mes petits camarades, je ne peux que te conseiller de contacter @seb62 au sujet de sa calif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2025 Oui elle est connue cette auto et son propriétaire également. La configuration est très sympa Ici a côté d'une magnifique 328 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2025 Bienvenue Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2025 il y a 12 minutes, bertrand59 a dit : Oui elle est connue cette auto et son propriétaire également. La configuration est très sympa Ici a côté d'une magnifique 328 🙂 Effectivement, deux belles féfé 😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb62 148 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2025 Merci à ceux qui ont fait le lien avec ma california, en effet nous sommes en discussion. Ça fait plaisir de tomber sur un passionné, si en plus elle reste dans la communauté ça serait top. A suivre 😀... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2025 Bienvenue sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2025 Bienvenue, très bel exemplaire il semblerait 👍🏻 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel430 7 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2025 Il y a 8 heures, OTF92 a dit : Bonjour à la communauté, Je m’appelle Olivier, j’habite dans les hauts de Seine, et j’ai bientôt 58 ans. Bien qu’elle ne possédant pas de Ferrari, je me suis inscrit en août 2024 pour y glaner les informations me permettant de mieux sélectionner un modèle Ferrari qui me plaît beaucoup : la California phase 2 + 30. Je possède une Maserati quattroporte V (boîte zf) depuis plus de 10 ans, qui est belle, fiable et me donne satisfaction. Un petit cabriolet puissant, complèterait idéalement ce joli garage en remplacement de ma BMW cabriolet M240. Je suis désormais prêt à franchir le pas et j’ai même repéré un véhicule plutôt sympathique dont les options me plaisent énormément: c’est une California 30 avec une boîte neuve et un kilométrage élevé 100+ ce qui permet au tarif de rester assez décent.A ce stade, elle semble en excellent état et a toujours été suivie dans le réseau Ferrari depuis sa naissance. Mon objectif est d’utiliser ma Ferrari, tout comme d’ailleurs ma Maserati, presque comme une voiture de tous les jours ou du moins de tous les week-ends. Après tout, je parle d’un modèle assez récent dont la fiabilité ne semble pas a priori mauvaise. Je ne voudrais pas me restreindre à utiliser ces belles voitures que pour quelques sorties ou les admirer dans mon garage! La découverte de cette annonce intéressante me précipite un peu, il faut que je trouve les quelques dernières réponses à mes questions, et vos avis sur un véhicule bien suivi mais kilométré pourront beaucoup m’aider à me décider, et j’espère pouvoir revenir vers vous rapidement avec des photos de la belle! Bienvenue. Moi si je pouvais te donner un conseil, c'est que tu ne réfléchisses pas trop. Quand on réfléchi trop, on ne fait plus rien. LOL Pour l'achat d'une Ferrari, je dirai, qu'on y réfléchi toute sa vie... Et si on y réfléchi toute sa vie, c'est pour que le jour ou on se décide à franchir le pas, seul la passion et l'envie prennent le dessus!!! Surtout que cette California parait être connue ici, et en photo elle est maaaaaagnifique. Après on est pas dans le moteur. Une Ferrari ça s'achète. Et après on voit. LOL (Bon j'exagère un peu là, mais en gros c'est ça). lol Après, je ne sais pas si les autres ton prévenue, mais c'est tellement extraordinaire de posséder une Ferrari.😍🥰 Surtout cette année ou on va être champion du monde. 🤗 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTF92 12 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2025 Rebonjour à tous, et merci pour vos réponses ou vos encouragements (Daniel430). Je ne suis décidément pas Sherlock, j'avais suivi les aventures de Seb59 avec sa California, et je n'ai pas fait le rapprochement en voyant par hasard son annonce récemment...Vous êtes tous plus perspicaces 🤣! C'est seulement après avoir posté ma présentation sur le forum que j'ai retrouvé l'historique de Seb et de sa voiture, ce qui est 1- rassurant et 2- motivant, car l'historique semble limpide. Nous devons avec Seb nous rencontrer très prochainement, et je me sens effectivement très motivé! J'espère bien que cette voiture ne va pas quitter ce forum!! A très vite et merci pour vos messages et retours. Olivier 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb62 148 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2025 Bonjour à tous, La semaine prochaine la california va changer de main, la bonne nouvelle c'est qu'elle restera sur Ferrarista. L'occasion pour moi de mettre en lumière cette partie du forum que l'on pense parfois inutile... Olivier, le futur propriétaire a retrouvé la trace de ma california via mon profil de Ferrarista. Ce point de départ à été très important dans l'approche et la confiance lors de la vente de ce type de voiture entre particulier. De son côté, il a pu avoir confirmation de l'origine et l'historique de la voiture, de mon côté j'ai pu parler à un vrai passionné chose que j'ai eu très rarement depuis la mise en vente. Une page se tourne pour moi avec cette première Ferrari, je suis à l'affût des annonces, pour l'instant j'ai en tête une California T, à voir... En tout cas une chose est sûre, Ferrarista m'a permis de vendre cette voiture sereinement, mais également vivre ma passion à fond. Felicitations et bonne route à Olivier! A suivre, merci à tous ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2025 Génial! Une belle histoire qui (re)commence ici! Felicitations à tous les deux @OTF92 et @seb62! 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2025 Bravo ! Vous avez tous les deux fait une belle opération. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2025 Bravo 👌👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2025 Félicitations, 🍾 bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTF92 12 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2025 Bonjour à tous, effectivement la transaction est en cours de finalisation... je n'ai plus qu'à aller chercher mon jouet que Seb garde au chaud! L'assurance et le parking sont trouvés, j'ai mon badge de télépéage, bref... je suis bien prêt ! Il faut dire que l'historique apporté par le site Ferrarista et sur le véhicule et sur son propriétaire m'ont rassuré et aidé pour la transaction! Pour cela, je remercie Ferrarista et vais prochainement en devenir membre actif Je vous tiens au courant dès que j'ai (re) pris le volant, et vous aurez l'occasion de voir encore cette belle Californienne, en attendant de voir le nouveau jouet de Seb! Olivier 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTF92 12 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2025 PS : Et merci de vos encouragements et félicitations, c'est très sympa de voir cette communauté de passionnés! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2025 Félicitations à tous les deux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites