0
Xavier74

Présentation Xavier

Messages recommandés

Xavier74

Bonjour à tous,

J'ai du retourner sur mon profil pour voir ma date d'inscription sur Ferrarista, 2013...😅. Il est donc bien temps que j'ai prenne quelques minutes afin de me présenter. A l'époque j'avais regardé furtivement pour une F430/599 mais pris pas d'autres projets j'ai vite laisser tomber., mais j'ai toujours lu avec plaisir l'actualité sportive automobile (et regardé avec des yeux avides certaines courbes 🤩), mais aussi avec dépit au vu de l'évolution des législations et parfois des choix pris par les constructeurs.

Pour ma part j'ai 46 ans et j'habite à Genève. J'ai une 997S depuis plus de 16 ans maintenant, et je ne sais pas quelle mouche m'a piqué en février 2024 lorsque je me suis mis en tête d'avoir un nouveau jouet (j'avais même oublié que je m'étais déjà inscrit ici 🤣🥳). Peut-être l'âge...ou simplement l'envie de se faire plaisir, la chaire de poule et les poils qui se dressent à l'entente de sons mélodieux ont toujours été là. Pas facile de se décider sur un modèle. Je me souviens de ce que je pensais de la F458 à sortie....je l'avais trouvé fade versus la F430 et ses formes bodybuildées. Le temps est passé par là, nous voici en 2017...passage chez la concession Lamborghini , ils avaient une F458 Rosso Corsa et là me suis demandé comment j'avais pu la trouver fadasse à sa sortie....😂. Bref  depuis février 2024, de fil en aiguilles, de visites de concessions et d''essais (458,296, 570/720, Vantage, R8, Huracan), j'ai éliminé les autres marques pour ne garder que le cheval cabré, car finalement c'est là où est mon émotionnel le plus fort, et j'ai donc concentré mes recherches dessus. J'ai créé un topic sur le sujet, affaire à suivre donc.

Au plaisir de pouvoir échanger et rencontrer les membres qui sont dans les parages (ou pas d'ailleurs) !

Xavier

• Like 1

Grenadine

Re welcome ! 

"Take the risk or loose the chance"

Nanthiat

Bienvenue ici, enfin re…. 
Bon j’ai lu 3 fois ta présentation, toujours pas compris ton choix 😅😁

Bon au moins ce sera une rouge, encore un Porschiste qui passe dans la vraie vie..  On devrait mettre un lien direct avec Club911.net🤭😇😂

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Loucho57

Bienvenue

La F458 n'est pas un modèle Ferrari mais la 458 Italia oui

Ca se complique quand tu parles de 430 car on dit bien F430 mais surtout pas F430 scuderia mais 430 scuderia 

Bref, c'était la minute pinaillage 🤣

• Like 1
  • Haha 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Laurent 34

Bienvenue et bonne recherche à toi 👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

David 84

Bonjour et bienvenue parmi nous...

Que ton choix prenne en compte le design, normal, il faut que la voiture plaise

Qu'il prenne en compte le budget, en effet, c'est le nerf de la guerre sans quoi, rien est possible

Par contre il faut tenir compte, et trop souvent on l'oublie du "caractère" du modèle. Je connais mieux les anciennes, mais entre une 328, une Testa, une 348... et bien c'est 3 philosophie radicalement différente, et, si tu matches sur l'une, tu détestera les caractère d'une autre. Ici, est le lieu parfait pour apprendre à les connaitre.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Calif38

À lire ta présentation je comprends que depuis 2013 tu sais toujours pas te décider entre un V8 et V12 😂 … visiblement ça devrait être une Ferrari… à suivre 

Re-bienvenue