brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2025 Il y a 3 heures, David 84 a dit : Point a vérifier, les Régulateurs de P essence qui, après 30 ans ont tendance à fuir. Le problème principal n'est alors pas la mauvaise gestion de la P, mais la membrane fuit , "pisse" l'essence dans le plenum qui se remplit d'essence 🙄. Ce n'est pas top, et surtout pour les redémarrages à chaud ou en effet, pour mettre en route, il faut alors accélérer... mais c'est pas normal et c'est pour compenser une panne. j'avais vérifié leur tuyau de sortie et il était parfaitement sec 😕 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergio Modena 62 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2025 il y a 41 minutes, brush a dit : Bon j'ai tenté le pontage batterie vers le câble de commandes du démarreur et pour moi c'est tout pareil. Vous connaissez quelqu'un en belgique capable de tester les pressions de carburant? mes mécanos locaux ne sont clairement pas équipés pour la mécanique ancienne et se contentent de changer des pièces. Tu peux questionner: 1) Garage Angelo Carro. à Grâce-Hollogne 2) Garage FIA à Alleur Bonne chance dans tes recherches. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2025 bon et bien j'ai démonté et nettoyé / interverti les relais ce jour. Sans résultats. IL faudra que je contacte un des professionnels de ma région visiblement. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2025 Me revoilà. J'ai voulu me débrouiller moi me^me pour prendre les pressions et j'ai commandé un kit universel assez complet: https://www.amazon.de/gp/product/B0D4YGVX3Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1 Ben visiblement pas assez, il n'y a RIEN qui permet de prendre la pression sur une 348 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2025 Le 11/03/2025 à 16:00, brush a dit : mes mécanos locaux ne sont clairement pas équipés pour la mécanique ancienne et se contentent de changer des pièces. Perso ce que je peux te conseiller : Changes de mécanos Trouves le passionné , le compétent, l'expérimenté, comme @askim2 ou autre Tu rouleras beaucoup plus sereinement Du préventif te sera même probablement préconisé .... Dans le cas présent peut être que ton réservoir d'essence a besoin d'être révisé, rénové, si cela n'a pas été fait ? 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2025 Vous pensez que ceci me permettrait de me placer en M14 entre l'arrivée du filtre et la rampe d'injection puis placer le manometre de mon 'kit' ? https://www.amazon.de/Generisch-Edelstahl-Seitenlöcher-NPT-Innengewinde-Öldrucksensor-Anschluss-Zuleitungsmessgerät/dp/B0DGF9QQ4P 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2025 Il y a 4 heures, brush a dit : Vous pensez que ceci me permettrait de me placer en M14 entre l'arrivée du filtre et la rampe d'injection puis placer le manometre de mon 'kit' ? https://www.amazon.de/Generisch-Edelstahl-Seitenlöcher-NPT-Innengewinde-Öldrucksensor-Anschluss-Zuleitungsmessgerät/dp/B0DGF9QQ4P tu es sur d'avoir bien regardé dans ta malette ? ça m'etonne que tu ne trouves pas le moyen de raccorder le manometre . tu as essayé les differents flexibles ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2025 en fait rien ne permet de se connecter en M14 au filtre ou à la rampe d'injection... Et crois moi j'ai essayé beaucoup de combinaisons. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2025 bon et bien j'ai trouvé un moyen de tester les rampes / la pression. Je me suis positionné en entrée de rampe et ai fait tourner mes pompes. J'ai un magnifique 3.8/3.9 bars en continu... J'ai testé mes régulateurs dans la foulée, ils ne refoulent rien. Bref, encore un coup dans l'eau... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2025 (modifié) Le 10/03/2025 à 21:43, 33manu a dit : Pas mieux. Je pense qu'il faut commencer par contrôler la pression d'essence ! Ce n'est pas parce que les pompes sont neuves que le problème ne vient pas de là (mauvaise référence, défaut de fabrication, mauvais montage, tamis bouchés de résidus etc ...). @+ j'aurais dit pareil on a l'impression qu'elle demarre que quand la pression dans les rampes est suffisante , verifies tous les petits tuyaux du plenum, un sec suffit a fouttre la merde.. je trouve le bruit et vitesse de rotation du demarreur plutot normal, la batterie donne bien..pour moi c'est injection.. ou prise d'air, j'avais une prise d'air sur la mienne (pipes d'adm pas assez serrées) et elle ne demarrait qu'avec du gaz a la pédale. Modifié le 26 mai 2025 par ahvlanico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 Le 26/05/2025 à 21:11, ahvlanico a dit : j'aurais dit pareil on a l'impression qu'elle demarre que quand la pression dans les rampes est suffisante , verifies tous les petits tuyaux du plenum, un sec suffit a fouttre la merde.. je trouve le bruit et vitesse de rotation du demarreur plutot normal, la batterie donne bien..pour moi c'est injection.. ou prise d'air, j'avais une prise d'air sur la mienne (pipes d'adm pas assez serrées) et elle ne demarrait qu'avec du gaz a la pédale. La pression a bien été vérifiée... Tout était normal 😕 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 tu en es ou ? il y a eu une 348 sur le forum qui avait un souci similaire réparée dans le dept 64 mais le defaut de demarrage n'etait pas constant. ils ont fini par changer le calculateur. celle ci: Faudrait revoir avec le propriétaire de l'époque qui était ici. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 reparation faite chez scuderia classic 64 si ça peut t'aider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sas92 22 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 Le 26/05/2025 à 21:11, ahvlanico a dit : j'aurais dit pareil on a l'impression qu'elle demarre que quand la pression dans les rampes est suffisante , verifies tous les petits tuyaux du plenum, un sec suffit a fouttre la merde.. je trouve le bruit et vitesse de rotation du demarreur plutot normal, la batterie donne bien..pour moi c'est injection.. ou prise d'air, j'avais une prise d'air sur la mienne (pipes d'adm pas assez serrées) et elle ne demarrait qu'avec du gaz a la pédale. + 1 : prise d air probable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2025 Et bien je démarre avec un petit appui du pied sur la pédale... Et elle prend chaque fois au premier coup. 😄 Et comme elle roule parfaitement, je me dis que je vais laisser ainsi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2025 Le 06/06/2025 à 16:16, brush a dit : Et bien je démarre avec un petit appui du pied sur la pédale... Et elle prend chaque fois au premier coup. 😄 Et comme elle roule parfaitement, je me dis que je vais laisser ainsi. Salut @brush Si cela te va, mon (notre) avis n'a que peu d'importance, mais perso avec toutes les infos données ici par des Spécialistes tu devrais à l'occasion solutionner, dans l'hypothèse où petit problème deviendrai à long terme plus grand (ce dont je ne te souhaite évidemment pas) Dans 2 messages tu vas pourvoir nous organiser une fiesta avec ta 348😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renault 79 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2025 Le 03/06/2025 à 19:59, ahvlanico a dit : reparation faite chez scuderia classic 64 si ça peut t'aider Pour information, Scuderia classic 64 a cessé son activité. Dorénavant Aurélie Dumercq travaille chez Modena Biarritz, par ailleurs très compétent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2025 Il y a 2 heures, fanneri a dit : Salut @brush Si cela te va, mon (notre) avis n'a que peu d'importance, mais perso avec toutes les infos données ici par des Spécialistes tu devrais à l'occasion solutionner, dans l'hypothèse où petit problème deviendrai à long terme plus grand (ce dont je ne te souhaite évidemment pas) Dans 2 messages tu vas pourvoir nous organiser une fiesta avec ta 348😃 Disons que j'ai vérifié tout ce qui concerne l'arrivée d'essence. Et c'est un tel travail pour au final un si petit souci... Que je me dis que ça peut bien attendre une révision 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2025 Le 06/06/2025 à 16:16, brush a dit : Et bien je démarre avec un petit appui du pied sur la pédale... Et elle prend chaque fois au premier coup. 😄 Et comme elle roule parfaitement, je me dis que je vais laisser ainsi. Il y a un dispositif d enrichissement a froid. Faut que je regarde le manuel. Il y a déjà deux volets d air sous le plenum qui modifient l apport en air. C'est facile a tester avec une petite batterie mais pas simple d accès. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2025 Au centre de l imagine avec les deux durites un par banc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2025 et comment testons nous cela? 😕 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renault 79 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2025 D'autant que démonter le plenum n'est pas simple avec la vis de fixation située en dessous...bon courage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2025 Tu as le manuel d atelier ? Mp si tu le veux Ce dispositif est une sorte de guillotine. Il ferme l entree d air ou l ouvre en fonction d une info de température moteur. Sous 12v doucement il ouvre . On le voit en regardant a travers par l'orifice ou se branche la durite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2025 il y a 1 minute, ahvlanico a dit : Tu as le manuel d atelier ? Mp si tu le veux Ce dispositif est une sorte de guillotine. Il ferme l entree d air ou l ouvre en fonction d une info de température moteur. Sous 12v doucement il ouvre . On le voit en regardant a travers par l'orifice ou se branche la durite. meme principe que sur 308 injection et mondial , sauf qu'il n' y en a qu'un seul 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2025 cette piece https://www.ferrariparts.co.uk/part/ferrari/124802 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites