Aller au contenu
0
Tig

Sondage : Configuration de votre valve d'échappement sur votre Ferrari F355

Dans quelle configuration est votre systeme de valve d'échappement sur votre F355 ?  

63 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Jean66

Je relance ce topic car comme pour moi tout est démonter, j ai bien envie de remplacer cette valve aussi ..je fouille donc sur le net pour voir ce qui serait le meilleur coût qualité ..

Je parle bien de la VALAV, style mettre une Inox a la place ar exemple ..ceci dit me suis dit je la vide, un point de soudure haut et bas pour boucher les trous et mode ON permanent  ..point barre ..

Sauf que la j ai trouver un Pros qui met une  bemol pour la 355 en disant que en la laissant ouverte il y risque de destruction de certaine piece du à la chaleur ..( tradiction bye google pas tous compris ) si il y en à un de vous qui maîtrise l Anglais ..

Qui plus est leur systeme plug en play est genail mes focntionen sur la valve d origine si j ai bien compris ..

 

http://www.forzacomponenti.com/exhaust.htm

http://www.forzacomponenti.com/faq355c.htm

 

du coup sa refroidis mon ardeur..

 

En gros mon idee c est de mettre une valve de qualité remplaçante celle  d'origine qui a priori vas avoir des soucis tôt ou tard et mettre l interrupteur décrit dans le topic, histoire de rester a  l origine, et basculer l inter quand on vers du bruit  :D

 

A suivre ..je repart fouillé  :P  le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Commence par la bloquer en position ouverte pour voir. Un fil de fer fera l'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Commence par la bloquer en position ouverte pour voir. Un fil de fer fera l'affaire...

C est ce que me dit Kitcar ..mais bon ..pas tres orthodoxe .. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

:D  :D  :D  :D

 

Non je vais mettre une Capristo et l interrupteur , et basta  :P  :P  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Moi j'ai tiré un fil du motronic jusqu'a l'interrupteur P et voila tout . Donc je commande les valves a la demande discret comme a l'origine ou ouvert quand je veux reveiller les voisins !

le bouton P ne me servait a rien donc autant l'utiliser :D

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

c est sur que c est simple, sinon j aimai bien ce montage super bien fait plug and play avec telecommande, comme çà pas de fils à tirer dans l habitacle et réversible  .. pour commander une vanne capristo

 

http://www.forzacomponenti.com/exhaust.htm

 

http://www.ebay.fr/itm/171301158258

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

HELLO la communauté, un truc incroyable,j aimerai commandé une valve CAPRISTO et figurez vous ces quasiment impossible ..

Impossible de le faire directement sur le net, Ce qui très étonnant et donne pas envie d acheter chez eux, j ai jamais vus ça, tous au moins chez les équipementiers Porsche

difficile d avoir un tarif, il faut toujours demander, quand à Capristo France, délais inconnus ..pas de réponse à 3 mails sur la journée ...

En Allemagne, moins cher, délais inconnus, a priori il refuse de me vendre et me renvois en France, SUPER L EUROPE (je leurs et notifier )..

Les Anglais pas de repose, et les US trop cher et ..loin..

JE FAIT COMMENT MOI LA ?? :angry:  par les temps qui court, perso j'hallucine !!! faut demander une autorisation ou etre parrainer ? lol  HELP LES FERRARISTA  :ph34r:  :rolleyes:

Et pour finir j ai et trouver une sur ebay d occase pas très cher mais incomplète, il n y à pas l électrovanne ..dans le doute ..ceci dit je prend le risque de vous mettre le lien ..JE SUIS PREUMSS DESSUS  :lol:  :lol:  :lol:

http://www.ebay.fr/itm/Ferrari-355-F355-Capristo-Exhaust-Bypass-Valve-/301132750795

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bon finalement le vainqueur par KO est   US  :D   Eu ils ont envies de bosser !!! et c'est moins cher  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

j ai remonté m a valve sur l'auto suite a de petit problème de pot trop libre .

 

l auto semble fonctionner maintenant plus de rate sous les 3500trm , mais la j'ai l'impression qu'elle ne s ouvre pas 

 

 

sur place qaund on fait monter l'auto en tour la valve s'ouvre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Si çà peut  t aider à savoir quand elle doit ouvrir ... ;)

 

Sa doit marcher comme ca

1ère: ouvrir à 2760 tours par minute 

2ème vitesse: ouvrir à 2760 tours par minute

3ème vitesse: ouvrir à 4000 rpm 

4ème: ouvrir à 2760 tours par minute 

5ème: ouvrir à 2760 tours par minute 

6ème vitesse: ouvrir à 2760 tours par minute 

 

ceci dit je doute que fermer, ta 355 envois du lourd si tu pousse les 3 premier rapports au rupteur ..sa doit surement ce sentir    ;)

 

Bonne recherche

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

elle fonctionne pas ...  je l'entend a l oreille.

 

elle reste en position fermé 

 

 

par ocntre j'ai pas trop bien comprit comment elle fonctionne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

j ai un pot type challenge la sortie du haut est en directe donc sa hurle type f1 , et la rien a faire sa chante pas dans les tours sa reste plus roque.

 

mais je comprend pas trop bien comment se fait l aspiration pour l'ouverture de cette valve version 2.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

donc si la valve s ouvre pas , il y a sois une durite qui est percée , sois l électrovanne qui ne fonctionne pas .

 

il y pas de schema un peu plus précise du fonctionnement de la valve ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

je n'ai rien de plus précis. si j'ai bien compris le fonctionnement. c'est le motronic qui commande l'électrovanne qui s'ouvre pour commander la soupape "N" avec le vide du réservoir "P". je ne sais pas comment le vide est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

La valve s'ouvre via une commande du motronic qui agit sur une electrovanne je pense .Dépression permanente puis coupure lors de la commande de valve ,mais suis pas un expert :(

moi j'ai tiré un fil du motronic pour "commander" cette vanne a volonté et ça marche bien ( il y a un topic la dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

quand tu parle de la commandée a volonté , tu parle du modèle Capristo ou origine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

un simple interupteur ( perso j'utilise le P de la console centrale ) relié du motronic :rolleyes: vers la masse alume cigare .

et c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves8174

donc si la valve s ouvre pas , il y a sois une durite qui est percée , sois l électrovanne qui ne fonctionne pas .

 

il y pas de schema un peu plus précise du fonctionnement de la valve ??

 

Controle le fusible sous le repose-pieds passager de la "pompa dell'aria". Si il est grille, le motronic ne peux pas ouvrir car simplement il y a pas de vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Controle le fusible sous le repose-pieds passager de la "pompa dell'aria". Si il est grille, le motronic ne peux pas ouvrir car simplement il y a pas de vide !

+1 : si pas de pompe a vide en fonctionnement pas d'ouverture de valve possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

une personne aurai les dimension de la pastille qui se trouve dans la valve ??

 

j'ai perdu la mienne ... et l'auto avec le pot type kreissig  ne fonctionne qu'avec la valve sinon j'ai des raté sous les 3000trm.

 

 

on a fait une pastille provisoire mais elle n'est pas tout a fais a la bonne dimension et crée des bruit de vibration désagréable .

 

 

pour les fusibles il se trouve sous la partie   du repose pieds passager ?? il faut démonter quelque chose pour y parvenir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.