Adriosss 2 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 (modifié) Bonjour à tous, Toujours en quête de ma future 348, je suis allé voir celle qui me semblait être la plus prometteuse. Globalement, elle m’a plu mais j’ai noté deux petits défauts de carrosserie. Pour moi, rien de choquant pour une auto de plus de 30 ans mais ça m’interpelle quand même un peu. Pensez-vous que ces défauts soient facilement rattrapables, ou faut-il envisager un remplacement complet des pare-chocs pour que ce soit fait dans les règles de l’art ? Merci d’avance pour vos retours et à très vite ! Modifié le 24 mars 2025 par Adriosss Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 Bonsoir @Adriosss, ça se répare très bien aujourd’hui, il faut quand même déposer les PC. Les carrossier ont les outils pour réparer les PC en plastique 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 Salut, rigolade à réparer, un classique sur la 348 pas d'inquiétude à ce niveau-là, juste savoir peu être pourquoi ? par exemple, perso ma 360 spider à l'époque, le gars venait d'acheter une california avec les radars, car il ne maitrisait plus ses dimensions et avait gratté les 4 coins..don un fendu, et diverses griffes 😉du coup la concession Ferrari m'avait fait un superbe complet 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 Quand tu achètes une auto il faut t atracher à regarder ce qui est coûteux à remettre en etat.....moteur...boite...suspension... Le reste, c est du détail et la, c est du détail à remettre propre. Si tu cherches l auto parfaite, tu passeras à côté d autos qui ont des défauts mineurs et du coup tu ne passeras jamais par la case achat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 Je suis un peu surpris de vos réponses .. Les miens n’ont jamais fissuré comme le montre les photos.. Pas la pour mettre un doute mais surprenant comme ils ont « craqué » ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 @Adriosss Tu as un lien de l’annonce ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adriosss 2 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 (modifié) merci pour vos retours ca me rassure! le reste me semble plutôt clean a part évidemment quelques plastiques qui collent ! Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2918641145 Modifié le 24 mars 2025 par Adriosss Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 Il y a 12 heures, askim2 a dit : Je suis un peu surpris de vos réponses .. Les miens n’ont jamais fissuré comme le montre les photos.. Pas la pour mettre un doute mais surprenant comme ils ont « craqué » ! Surprenant je suis bien d'accord, c'est venu tout seul ? peut être des chocs ? mais pas dramatique non plus sauf peut être si notre ami souhaite remplacer les pièces qui doivent sûrement coûter bonbon ? Mais cela aura un coût (du coup 😄 ) Plus surprenant pour moi (quoique non, car purement commercial et que ne diraient ils pas pour vendre?) : - état du véhicule => non endommagé (ils manquent pas d'air !) - la carrosserie est en excellent état général ( ils re manquent pas d'air ) Je ne comprends pas ce que veut dire : les consommables sont en excellent état ? @askim2 aurais tu une idée ? Révision faite signifie grosse révision ? Après si c'est le coup de cœur de notre ami Adrioss, je ne peux que lui souhaiter le meilleur au volant de cette 348TS, si bien entretenue pas trop d'inquiétude à avoir, c'est de la bonne mécanique robuste ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 14 hours ago, Adriosss said: Bonjour à tous, Toujours en quête de ma future 348, je suis allé voir celle qui me semblait être la plus prometteuse. Globalement, elle m’a plu mais j’ai noté deux petits défauts de carrosserie. Pour moi, rien de choquant pour une auto de plus de 30 ans mais ça m’interpelle quand même un peu. Pensez-vous que ces défauts soient facilement rattrapables, ou faut-il envisager un remplacement complet des pare-chocs pour que ce soit fait dans les règles de l’art ? Merci d’avance pour vos retours et à très vite ! Vu le tarif, je négocierais la réparation des PC. C'est des pros, ils ont des tarifs pro et surement un réseau pour refaire tout ça pas trop cher. Toi ça va te couter 4-5000€ à mon avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 Ces fissures ne me choquent pas et ne me dissuaderaient pas, mais elles ne sont apparues toutes seules ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier430 53 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 Salut Elle est très belle de loin, mais loin d’être belle… As-tu pu vérifier le dessous ? Personnellement, si j’étais allé voir la voiture après avoir vu l’annonce, j’aurais insulté le vendeur… Bonne recherche et Il vaut mieux rater une bonne affaire que d’en faire une mauvaise... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 Ça donne le niveau de soins apporté a l'auto je trouve . Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adriosss 2 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 il y a une heure, Didier430 a dit : Salut Elle est très belle de loin, mais loin d’être belle… As-tu pu vérifier le dessous ? Personnellement, si j’étais allé voir la voiture après avoir vu l’annonce, j’aurais insulté le vendeur… Bonne recherche et Il vaut mieux rater une bonne affaire que d’en faire une mauvaise... Non en effet mais je réserve cette partie à un garage spécialisé + expert qui regarderont de toute manière avant un achat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 348 18 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 Hello, mon pare choc arrière est fisuré la même chose. 70000 km . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 C est souvent que les pros proposent des autos brutes avec des défauts. Chaque acheteur etant différent, avec des exigences différentes , ils ne feront que ce que le future acheteur va demander... avec des économies à la clef ! Si tu demandes, il va te reprendre le parechoc, si tu ne demandes rien, c est du bénef pour lui. Je trouve cette démarche déplorable mais c est une réalité économique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 348 18 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 Après si la voiture te plaît fonce et ne te pose pas de questions. J'ai acheté la mienne comme ça car personne voulait prendre le risque de me dire prends ou prends pas 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 Les fissures, non c n'est pas normal... la mienne à >100.000km et aucune fissure (et aucune réparation pour les masquer) Les fissures, soit c'est un petit choc (comme petites fissures) soit le pare-choc était plus sévèrement endommagé et il fut mal réparé... les fissures apparaissent alors autour de la réparation (fibre de verre + résine époxy) Pour moi, le problème du pro, c'est qu'il prétend que la voiture est superbe... et cela ne l'est pas vraiment, pour ce que l'on peut voir. Quelle crédibilité lui apporter pour ce que l'on ne voit pas ? On dira que cela n'inspire pas la confiance, même si ce n'est rien de grave ! 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 L'annonce décrit la voiture ainsi: "carrosserie est en excellent état général," Et les photos ne montrent pas les défauts que le client ne manquera pourtant pas de voir s'il se déplace. Si lors de la prise de RV, le vendeur ne le précise pas de lui-même, perso, je laisse tomber. Menteur un jour, ....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2025 ça se soude, s'enduit et ça se repeint aisément 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adriosss 2 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2025 merci pour vos retours ! autre point, lors de la grosse révision Ferrari a noté "léger suintement moteur et boite". Pour autant il n'y a pas de "gouttes" sur l'emplacement après avoir roulé et sur mes Porsche c'est tout a fait normal voir même elles peuvent laisse couler qq gouttes. Est-ce que c'est alarmant ? J'ai quand même tendance à penser que Ferrari ne s'amuse pas à noter ça sur toutes les autos qu'ils voient. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2025 Les fuites d'huile sont "normales" si les joints de tête d'arbres à cames n'ont pas été bien mis. C'est le cas sur la mienne, je ferai ça correctement à la future grosse révision. Par contre attention à bien voir si le cache alternateur est présent et si les gouttes d'huile ne tombent pas dans le trou de l'alternateur sinon c'est panne assurée dans un avenir proche : ton alternateur va tomber en panne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2025 je crois pouvoir dire que toutes les 348 perdent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2025 Sur ma F355 aucune fuite au moment où je l'ai achetée, contrairement aux autres F355 que j'avais pu voir qui suintaient de partout. Le dessous du GMP était/est propre comme un sou neuf. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2025 il y a une heure, Toscano a dit : Sur ma F355 aucune fuite au moment où je l'ai achetée, contrairement aux autres F355 que j'avais pu voir qui suintaient de partout. Le dessous du GMP était/est propre comme un sou neuf. Cela ne veut pas dire grand chose : Un bon lavage mécanique sur un moteur "qui pisse de partout" présentera comme un sou neuf vs un moteur qui ne fuit pas mais qui n'a pas été lavé depuis 10 ans ! Comme pour l'état carrosserie, il faut toujours se méfier du "trop neuf". Une peinture intégrale et hop, la première merguez venue présentera mieux qu'une bonne voiture de 30 ans dans son jus... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2025 (modifié) 1) Si ma F355 s'était mise à fuir comme un hémophile venant de s'égratigner au bout de quelques mois d'utilisation, je ne me serais évidemment pas permis de poster... Dans mon cas il y avait des suintements en train de tourner à la fuite au niveau des couvres-culasses seulement car les "professionels" qui avaient fait la dernière GV, pourtant des spécialistes Ferrari, avaient appliqué de la pâte à joint commes des gorets avec pour résultats que les joints avaient glissé vers l'extérieur au moment de serrer les couvres-culasses, et les culasses étaient assez sales. J'ai passé du temps à les nettoyer après avoir acheté l'auto et des joints neufs ont été finalement montés, correctement, lors de la GV faites il y a quelques mois. Du reste, aucune fuite observée nulle part ailleurs, en particulier au niveau de tous les joints spi à l'avant du moteur. Donc pour moi une 348/F355 bien entretenue, ce qui implique obligatoirement qu'elle roule régulièrement, ne suinte pas "forcément" et peut être toute propre sur tout le dessous du GMP. 2) Quand un moteur a été nettoyé cela se voit comme le nez au milieu de la figure car il suffit de regarder dans les recoins inaccessibles pour la plupart des nettoyages classiques pour y trouver de la crasse, et sur des 348/F355 il y en a quelques uns. 😘 Modifié le 21 avril 2025 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites