philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2025 (modifié) Une question à la co.. pour cet après midi. Est ce quelqu un d entre vous connaîtrait le couple de serrage d une valve de roue ? J en ai une qui me semble très peu serré, j ai une légère fuite de pression à cette roue, mais avant de faire une boulette, je préfère demander ! Ça doit être très faible, mais bon autant avoir le vrai couple Petite photo pour illustrer Modifié le 29 mars 2025 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2025 Un peu + que "pas assez" Un peu - que "trop" 🤣 Aucune idée du couple, mais il faut que ce soit serré fermement, mais sans forcer surtout. Par contre, au préalable, bien nettoyer pour qu'il n'y ai pas un débris qui laisse fuire. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2025 (modifié) il y a 29 minutes, David 84 a dit : Un peu + que "pas assez" Un peu - que "trop" 🤣 Aucune idée du couple, mais il faut que ce soit serré fermement, mais sans forcer surtout. Par contre, au préalable, bien nettoyer pour qu'il n'y ai pas un débris qui laisse fuire. Les pneus et valves ont été changés chez Michelin à Clermont....mais bon, l erreur et humaine. Je pense qu elle n est pas assez serrée. En plus ce n arrive pas à la regonfler facilement, mon embout peine à appuyer sur l obus. Modifié le 29 mars 2025 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2025 généralement en angulaire , c'est 1° avant que ça pète .. 😁 de rien .. 😅 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2025 (modifié) C est vrai que c est une question à la noix J ai vu du 5Nm....de 10Nm....du 15Nm..... Pourtant, c est un point important dans le montage d un pneu ! Elle va chez Fiorano dans 1 mois pour la vidange, il rejettera un coup d œil au passage... Modifié le 29 mars 2025 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2025 Hello, je suis intéressé de connaître la vraie valeur... Après quelques recherches, j'ai trouvé ça : Manuels de montage des valves métalliques : Des fabricants comme Schrader, VDO ou TPMS Direct indiquent un couple de serrage de 4 à 8 Nm pour les valves vissées en métal. Si ça peut aider ... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2025 Question à la c.. effectivement 🙃 A mon sens, il faut juste écraser modérément le joint caoutchouc S'il est dur, il est évident que tu mettras davantage de couple avant d'être étanche S'il est souple, écrase-le à moitié Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2025 Il y a 2 heures, nono17 a dit : Question à la c.. effectivement 🙃 A mon sens, il faut juste écraser modérément le joint caoutchouc S'il est dur, il est évident que tu mettras davantage de couple avant d'être étanche S'il est souple, écrase-le à moitié A cet instant, mon problème est que je peine à gonfler mon pneu, comme si ka partie vissée de la valve ne l était pas assez... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2025 Ton pneu est toujours monté ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2025 Oui oui. Je vais regarder ça ce week-end Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2025 Il y a 4 heures, nono17 a dit : Ton pneu est toujours monté ? Oui oui Je vais regarder ça ce week-end Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2025 Tu parviens à faire tourner l'écrou de serrage ? Si c'est le cas, vas-y !!! Si tu utilises un clé à pipe dans le sens qui donne le moins de couple, je ne pense pas que tu risques de la casser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2025 Bon, résultat du week-end, j ai resserrer à 5 Nm. Ça paraît pas mais j ai fait 3/4 de tour par rapport au serrage initiale de cette roue. Les 3 autres étaient nickel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2025 Et ça ne fuit plus ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2025 (modifié) Il y a 1 heure, nono17 a dit : Et ça ne fuit plus ? Non plus de perte de pression. Modifié le 12 avril 2025 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2025 Pour être certain, pulverisation d’eau savonneuse, révélateur très efficace de la moindre fuite. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2025 il y a une heure, David 84 a dit : Pour être certain, pulverisation d’eau savonneuse, révélateur très efficace de la moindre fuite. Vive les techniques des anciens 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites