Messages recommandés

Gregsdu92

Bonjour finalement le garage Renault de province qui vendait la fameuse 360 après un échange avec lui m a dit alors qu il devait me faire parvenir des documents concernant le véhicule et son suivi qu il était vendu je suis déçu ayant rendez vous à la banque pour cela finalement pour rien alors …. C est décevant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 5 minutes, Gregsdu92 a dit :

Bonjour finalement le garage Renault de province qui vendait la fameuse 360 après un échange avec lui m a dit alors qu il devait me faire parvenir des documents concernant le véhicule et son suivi qu il était vendu je suis déçu ayant rendez vous à la banque pour cela finalement pour rien alors …. C est décevant 

Tu trouveras la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

c'est que ça ne devait pas être celle la c'est tout ! Il faut quand même aller à la banque pour être opérationnel et dégainer le premier la prochaine fois... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 13 minutes, Gregsdu92 a dit :

Bonjour finalement le garage Renault de province qui vendait la fameuse 360 après un échange avec lui m a dit alors qu il devait me faire parvenir des documents concernant le véhicule et son suivi qu il était vendu je suis déçu ayant rendez vous à la banque pour cela finalement pour rien alors …. C est décevant 

Ah mince... bon c'est que ça n'était pas la bonne, sans doute !

Après, comme on te l'a dit, réfléchis bien sur ton budget, il faut aborder tout ça dans de bonnes conditions pour en profiter sereinement 😉

  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

un mal pour un bien .. sois en sûr !

écoute @fanaoldies,  prépare ton dossier fi et le jour ou tu trouve la bonne , tu la bloque avec un acompte le temps de finaliser la paperasse  .

 

mais là , c'est une bonne chose qu'elle parte ailleurs .

c’était trop risqué dans ton cas .

 

et une 360 , c'est tout sauf rare  ( encore plus en rossoprimoaccedant)  😅 

 

 

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Oui oui mais étant quelqu un de très droit dans tous ce que j entreprend j aime les gens qui sont de parole et là cela m a conforter dans l idée que cette personne n a peut être pas tous ce qu il annonce…c est pas grave je finirai bien par en trouver une à mon goût mais celle ci était tout ce que je recherchais moins de 60000kms inférieur à 70k€  

en ce qui concerne le budget j avais prevu 5k€ de côté le cas échéant cependant le fait que ce soit pas celle ci me permettra de budgétisé d avantage mais bon décevant enfin je suis prêt à réaliser ce rêve d une vie 😊en ce qui me

concerne après bosser faire pratiquement que ça bureau 6h30 du mat f rentrer 21h des fois plus tard …être indépendant n a pas de prix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 3 heures, Debroot a dit :

Pour ma Modena, je suis chez Moiola / Allianz à Ferney Voltaire: forfait  7000km / an; assistance dépannage 0 km; franchise pare-brise 108€; franchise autres sinistres 1350€ / voiture assurée pour 90k€;

cotisation annuelle 715€ soit 59€ / mois

 

C est cohérent...tu as une franchise assez lourde...ils ne t ont pas proposé du sans franchise ? ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Et bien non je n’ai eu que cette proposition là.  Mais elle m’allait bien. La seule chose que j’ai utilisé dans l’assurance c’est l’assistance 0 km. Une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

60000km...70€  :étonnant vu le marché actuel...l historique était clean ? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Oui a priori dernière révision était de 2018 m à t il dit et révisé embrayage neuf distrib remplacé pour la vente a priori …suis deg mais bon….je continuerai de chercher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ça faisait tout de même 6/7 ans sans la moindre révision...jamais très bon ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Et une 360 avec 88000kms est ce pas risque ? Avec pourcentage d usure d embrayage de 30%?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Pour ma part, j’ai une boite méca 85 mkm, l’embrayage a été refait à 66mkm. Je ne pense donc pas que ce soit un embrayage d’origine.

30% ça reste une usure faible me semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Véhicule prévenant D Allemagne avec tous historique prouvant son kilométrage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

C’était juste pour te dire: A part pour la revente, 88000 km sur une voiture bien entretenue, le kilométrage n’est pas un problème, car les pièces les plus sensibles ont déjà été changées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Dernière révision en 2018 tu prends quand même de sacrés risques mon copain ! 

Je ne connais pas ton niveau de mécanique, mais encore une fois, à la lecture de ton récit, tu sembles ne pas mécaniquer toi même et la ça sent les emmerdements qui arrivent au sprint ! 

Surtout si j'ai un conseil à te donner, oublie les concessions Ferrari, c'est bon pour les neuves et récentes, mais pour les "classic" même si la Modena est encore dans la caste occasion, ils ne sont pas compétents ou tout simplement s'en tamponnent ! Même les garages spé parfois ça fait peur, moi j'ai un peu halluciné quand j'ai fait un des premiers Check, les vis pas serrées, quand il n'en manquait pas bref, c'était un peu la fête à Neuneu sous la vitre moteur. Du coup je m'y colle, et je ne peux que t'encourager à faire de même ou alors, car je suis bien conscient que tout le monde n'est pas mécano, n'a pas le temps ou l'envie, cherche la voiture ici, au moins ça va éviter "normalement" les gros soucis. Par contre 70.000 euros avec ton profil, je pense que tu vas droit dans le mur, maintenant peut être me trompe je, à toi de nous éclairer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Je vais vous explique je suis agent Renault en région parisienne  avec mon frère qui a repris le garage il y a 10 ans moi Certe je m’occupe de toute la partie après vente automobile et carosserie de marque Renault voir autre marque également ainsi que les expertises en plus de la partie gestion financière qui est mon domaine de compétence initialement donc en cas de problème je pense avoir des ressources par les connaissances autour de mon frère… Enfin en ce qui concerne mon budget de 70k€ je pense que c est malgré tout un beau budget pour commencer dans cette sphère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Merci de tes conseils en tout cas quand aux concessions dont j avais déjà un doute et qui se confirme avec toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Merci houston pour ton retour j hésiterai pas le cas échéant mais je pense pas trouver une similaire à ce que j ai compris avec un kilométrage similaire également 60000kms a 70k€ avec embrayage neuf et distrib révision faite …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
Il y a 10 heures, Gregsdu92 a dit :

Merci houston pour ton retour j hésiterai pas le cas échéant mais je pense pas trouver une similaire à ce que j ai compris avec un kilométrage similaire également 60000kms a 70k€ avec embrayage neuf et distrib révision faite …

Fais toi plaisir 

je connais les modenas plus que tout le monde ici 

 

si tu as une merde je t aiderais 

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 02/04/2025 à 11:55, Gregsdu92 a dit :

Merci pour vos différents retour donc générale à ce que je comprend ? Moi sur ma 4200 c était en 2013 j étais à 1000par ans avec 1000€ de franchise a l époque pour 8000kms par ans 

 

L'assurance entre une 4200 et une 360 n'a rien à voir, surtout chez AXA.

Demande bien une proposition écrite si tu penses faire le pas...

J'étais dans le meme cas (il y a certe 13 ans).

Mon agent était très surpris aussi.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Merci de vos retour et merci houston je pense passer le pas dès que je serai tomber sur une similaire à celle qui m’est passé sous le nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0