Messages recommandés

cheki

Personne ne s’est intéressé à ces deux exemplaires ? 
 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2860297254

 

https://www.annonces-automobile.com/d/ferrari-360-modena-ferrari-360-modena--boite-mecanique-5589703#gallery-15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
Il y a 12 heures, cheki a dit :

Personne ne s’est intéressé à ces deux exemplaires ? 
 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2860297254

 

https://www.annonces-automobile.com/d/ferrari-360-modena-ferrari-360-modena--boite-mecanique-5589703#gallery-15


ben non pas moi, ma boite F 1 je l'aime bien

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

@Lacouelle idem pour moi, finalement je m'y suis fait, et avec le soft de la Stradale, c'est même addictif !

Je ne suis d'ailleurs pas du tout d'accord avec la plupart des papiers que je lis sur la lenteur, les à-coups, la fiabilité désastreuse... A se demander si ceux qui écrivent ça l'ont déjà essayé pour de vrai 🤔

Parfois j'ai même l'impression en lisant certains trucs qu'une Modena F1 c'est un gros tas de merde à problèmes, qui n'avance pas, et qui ne vaut rien... 

En tous cas moi j'adore, même si la prochaine sera une manuelle, puisqu'une Ferrari 308 ou 348. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 9 minutes, Lacouelle a dit :


ben non pas moi, ma boite F 1 je l'aime bien

Beh oui pourquoi tu t’y intéresserais ? Tu as déjà une Modena 🙂 

Je m’adressais à notre ami qui est en recherche 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 12 minutes, fanaoldies a dit :

 

Parfois j'ai même l'impression en lisant certains trucs qu'une Modena F1 c'est un gros tas de merde à problèmes, qui n'avance pas, et qui ne vaut rien... 

Ce qui est bien avec toi c’est ton sens de la mesure 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeremie77

Mon retour sur la grise de Mecanicus que je suis allé voir fin d'année dernière

 

 

1ère Modena,  grise, boite F1. 85k€

état extérieur bof, beaucoup de gravillonnages, pas d'écussons d'ailes, pas de grille challenge, échappement stock

intérieur plutôt correct, plastiques collants fait pour la vente, palettes très abimés, cuirs et sièges OK, TDB ok

Historique et entretien : origine Italie, entretien a peu près correct, courroie 2024, 30% usure embrayage. Mais certains trou dans l'entretien.

 

En gros, j'aime pas le gris, état extérieur bof, échappement stock bof. Donc passe

 

 

et le retour de @Motoriste

sur la rouge boite meca de chez dreamcast performance

 

C'est une 360 Modena BVM de 1999 avec 58000 km au compteur et affichée au prix de 115 k€.

 

ça peut intéresser @Jeremie77 qui en cherche une. Pour moi, c'est au dessus du budget.

 

Tout d'abord, un très bon accueil par une équipe jeune et dynamique, avec un showroom qui regorge de voitures de rêves : beaucoup de Porsche (2 GT3RS 997 4.0, dont une ex-Loeb, une 918 spyder, ...), des Ferrari bien-sûr (une belle F12, une 458 speciale, une magnifique F40, ...), des Lambo, ...

 

La 360 Modena BVM n'était pas dans le show-room, mais après un coup de fil, le propriétaire l'a amenée après une courte attente de 45 minutes. Il possède la voiture depuis 2015, date à laquelle elle a été importée d'Italie (COC disponible)

Pendant l'attente, on m'a montré avec beaucoup de transparence le dossier d'entretien, qui est plutôt complet et qui remonte à 2009. Avant, c'est plus flou.

La courroie de distribution a été changée cette année et a 1500 km, tandis que l'embrayage a 12000km. Les pneus ont 1 an et sont peu usés.

 

A l'inspection, la voiture est plutôt belle :

Intérieur : peu de défaut à signaler, les cuirs des sièges sont beaux, seul le tableau de bord gondole légèrement. Les commandes ne sont pas collantes. Par contre, les aérateurs de pare-brise ont bien bougés. 

Extérieur; quelques petites éraflures sur la carrosserie, mais rien de bien grave. Par contre, j'ai observé le phénomène d'usure de l'aile intérieure sur la roue avant droite, la roue a probablement frotté. Les jantes sont les "challenge-like" en 18 pouces.

 

La voiture est équipée d'un échappement Tubi et chante donc très bien. Le petit tour d'essai avec le propriétaire au volant a montré une auto saine en tout point. 

 

Voilà, c'est sans doute à creuser avant d'aller plus loin, mais c'est une très bonne impression de départ. Celà n'a par exemple rien à voir avec celle que @Jeremie77 a vu chez Mecanicus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies
il y a 8 minutes, cheki a dit :

Ce qui est bien avec toi c’est ton sens de la mesure 😁

ça permet de susciter des réactions... Et souvent, de faire rigoler ! 🥳

Mais ce n'est quand même pas loin de la vérité, tu avoueras... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Bonsoir à tous,

 

Un grand merci pour vos retours précieux. Je tiens à adresser une mention toute particulière à Julien et à Laurent pour la qualité de leurs conseils : honnêtes, sincères et toujours avisés. C’est un vrai plaisir de pouvoir échanger avec des passionnés aussi investis.

 

Le projet commence enfin à se concrétiser, et si tout va bien, il devrait aboutir d’ici quelques semaines, le temps de procéder à une bonne révision et de préparer comme il se doit la belle, soigneusement sélectionnée.

 

J’ai deux petites questions à ce sujet :

 

  1. Auriez-vous une recommandation pour une housse de protection bien adaptée à une 360 Modena ? J’aimerais quelque chose de vraiment protecteur. En dehors de chez Pozzi, où puis-je en trouver une, et à quel tarif approximatif ?
  2. Pensez-vous qu’il soit judicieux d’installer un bon film de protection contre les gravillons ? Si oui, auriez-vous une adresse de confiance en région parisienne, et une idée du budget à prévoir ?

 

 

Merci par avance pour vos retours et vos lumières.

 

Très bonne soirée à tous,

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 22 minutes, Gregsdu92 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Un grand merci pour vos retours précieux. Je tiens à adresser une mention toute particulière à Julien et à Laurent pour la qualité de leurs conseils : honnêtes, sincères et toujours avisés. C’est un vrai plaisir de pouvoir échanger avec des passionnés aussi investis.

 

Le projet commence enfin à se concrétiser, et si tout va bien, il devrait aboutir d’ici quelques semaines, le temps de procéder à une bonne révision et de préparer comme il se doit la belle, soigneusement sélectionnée.

 

J’ai deux petites questions à ce sujet :

 

  1. Auriez-vous une recommandation pour une housse de protection bien adaptée à une 360 Modena ? J’aimerais quelque chose de vraiment protecteur. En dehors de chez Pozzi, où puis-je en trouver une, et à quel tarif approximatif ?
  2. Pensez-vous qu’il soit judicieux d’installer un bon film de protection contre les gravillons ? Si oui, auriez-vous une adresse de confiance en région parisienne, et une idée du budget à prévoir ?

 

 

Merci par avance pour vos retours et vos lumières.

 

Très bonne soirée à tous,

Greg

Félicitations et bienvenue dans la famille 😎


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

bravo pour ton achat .

 

pour le film , il te faut d'abord une carrosserie parfaite .. sinon, ce sera un massacre 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Oui pas d inquiétude ça va arriver dès que j en prend possession dans quelque semaine merci encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Salut Jérémie tu es d ou dans le 77 je travail au raincy dans le 93 proche du 77 mais c est vaste on se fera une vire si tu veux avec plaisir tu a une 360? Bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Patience les gars dans quelques semaine je vous fais une preso ….mais elle n est pas rouge elle sera un peu plus discrète mais une beauté comme jamais …

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

par contre avant il faudrait que j ai acheter une housse pour la belle  ou pensez vous que je puisse en acheter une et c est quoi le budget pour une bonne housse ou une housse d origine pour 360 d occasion mais pas abîmé ?merci bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 37 minutes, Gregsdu92 a dit :

par contre avant il faudrait que j ai acheter une housse pour la belle  ou pensez vous que je puisse en acheter une et c est quoi le budget pour une bonne housse ou une housse d origine pour 360 d occasion mais pas abîmé ?merci bonne soirée 

Hello ! Alors il y a un truc de ouf qui vient de sortir ça s’appelle Le Bon Coin et si tu tapes « Housse 360 Modena » tu tombes sur ce genre d’annonce 😄😄😄

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2957731803

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 9 heures, Gregsdu92 a dit :

Pas mal je vais l appeler pour voir merci

 

Faut faire attention, les housses d'origine pour les spiders ne sont pas les mêmes que pour les Modena.

Le profil n'est pas le même!

Compatible mais pas idéal...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0