Messages recommandés

Giallo-54

Pour mes deux Ferrari, j'ai commandé ici.

Ils étaient le fabriquant de Ferrari dans les années 2010.

https://www.covercar.com/product-category/copriauto/copriauto-per-interno/

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Jeremie77
Il y a 15 heures, Gregsdu92 a dit :

Salut Jérémie tu es d ou dans le 77 je travail au raincy dans le 93 proche du 77 mais c est vaste on se fera une vire si tu veux avec plaisir tu a une 360? Bonne soirée 

marne la vallée 

encore faut t'il que je me mette d'accord avec le vendeur ...

Jeremie77
Il y a 1 heure, Gregsdu92 a dit :

Tu a vue laquelle ? 

CMS auto

rouge boite meca

Gregsdu92

Merci giallo54 cependant tu sélectionne laquelle pour 360 Modena coupe ? Enfin protège t elle bien la belle car la mienne va être  en parking mais pas en box 

Gregsdu92

Bon courage dans la négociation Jérémie  c est pas évident j ai du réévaluer le budget de manière à ce que ce projet se réalise 

Grenadine
Le 24/04/2025 à 18:55, cheki a dit :

Beh oui pourquoi tu t’y intéresserais ? Tu as déjà une Modena 🙂 

Je m’adressais à notre ami qui est en recherche 😉 

C'était une remarque générale à ceux qui cherchent absolument un boite manuelle avant de chercher une 360 , le choix de la boite de vitesse devrait venir après selon moi , et après de facto essai des 2 types de boites.
je suis assez d'accord avec notre ami @fanaoldies, c'est addictif cette boite F1 et tellement bon au retrogradage avec les Soft CS et l'echappement qui va bien ; Il est vrai que parfois on pourrait lire que les BV F1 sont des tas de merde, mais bon il faut remettre l'eglise au centre du village et ne pas avoir en reference les boites actuelles.
C'est comme pour la 599, avec la 360 simple embrayage, le petit coup de pied (je préfère préciser 😂) dans le bas du dos , j'aime bien..

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

gilbert

A l'époque, plus des 2/3 des clients préferaient payer plus cher pour avoir une F1.
Maintenant c'est l'inverse, et comme il y a moins de BVM, la cote est plus élevée, basique et normal.
Perso, je préfère les BVM mais je viens d'acheter une F1.
J'ai trouvé que payer 50% de plus, soit de 30 à 40 k€ pour une boite méca n'était pas justifié. Et le choix est plus vaste pour d'autres préférences comme les couleurs ou options.
Et objectivement, elle marche très très bien cette boite avec son soft d'origine (voiture de fin 2003).
A toi de voir, mais je te conseille d'essayer une F1.

• Merci 2

Gregsdu92

Bonjour Gilbert je te rejoint à 100% quand au choix de la belle  que j ai sélectionner et que je vais prochainement avoir , effectivement avant celle ci ayant eu une 4200 cambiocorsa boîte F1 elle fonctionnait parfaitement bien et aujourd hui j espère avoir encore plus de plaisir avec la belle 360 que j ai eu le plaisir d essayer avant l achat et qui a un taux d usure  embrayage de 54% et compte bien faire attention comme à la prunelle de mes yeux à ce bijoux …Quand a la différence de prix je partage ton point de vue n étant pas justifier d une boite meca que je trouve pas trop adapté à un véhicule de cette catégorie 

grhum

j'ai eu une 360 BVM ..

et bien la prochaine sera F1 avec le bon soft .

la bvm est sympa mais en aucun cas la différence de tarif est justifiée  sauf a espérer une culbute a la revente .  mais ce sont d'autres considérations qui  ne me parlent pas .

• Like 1
  • Merci 1

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

fanaoldies

Dans tous les cas la Modena est une extraordinaire Ferrari, qui procure beaucoup de plaisir et qui est une auto fiable ! 
À mon sens c’est même un jalon, première de l’ère moderne, abandon des pop-up, dernier V8 de la lignée, et surtout première de serie avec châssis tout alu et, j’avoue que ça a pesé lourd dans la balance, la mécanique sous vitrine, pour un amateur de belle mécanique c’était pour moi magnifique !

Après sélection de boîte F1 ou grille classique, c’est affaire de choix perso.

L'important est de choisir le bon cheval au mieux, et pas un canard boiteux, car ça peut coûter vite cher.

• Like 1

Laurent 34

Bah moi, depuis qu'un gars ici m'a dit que la Modena, c'était la voiture du jardinier, je me sens vraiment dévalorisé socialement 😁

Blague à part, c'est vrai que je m'attendais à bien pire quand j'ai essayé ma première, j'avais entendu tellement de trucs négatifs sur cette boîte F1... et finalement, c'est très agréable et les sensations sont très organiques et old school 😎

• Like 1
  • Merci 1
  • Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

tifosi101
Il y a 4 heures, Laurent 34 a dit :

j'avais entendu tellement de trucs négatifs sur cette boîte F1... et finalement, c'est très agréable et les sensations sont très organiques et old school 😎

https://www.instagram.com/reel/DFmsVLiNez8/?igsh=a21sMmJzMzVreHQz

🫣

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Gregsdu92

Bonjour à tous,

Après quelques semaines d’attente, le temps que la belle passe entre les mains expertes pour une révision et une préparation, me voilà enfin en route pour aller la récupérer !

La nuit précédente a été quasiment blanche… Je réalisais peu à peu dans quel univers j’étais en train d’entrer depuis le jour où j’ai pris cette décision de vie. Un mélange de stress, d’émotion, mais surtout une immense excitation à l’idée d’en prendre possession…

Arrivé chez Forever Automobile, j’ai été accueilli par Julien, un excellent professionnel, à l’écoute et rassurant, qui a su rendre cette étape encore plus agréable.

C’est un moment très symbolique pour moi, un véritable aboutissement. Passionné depuis toujours par le Cheval Cabré, j’ai enfin pu concrétiser ce rêve, moi qui travaille dans l’automobile également, mais plutôt côté administratif.

Après les démarches administratives finalisées, je me dirige enfin vers ma belle. Julien me donne encore quelques conseils et explications utiles. Puis vient le moment tant attendu : je la démarre, valves fermées, et je la laisse chauffer tranquillement, savourant déjà l’instant.

Je pars ensuite pour un petit tour… malheureusement très embouteillé (vous connaissez tous les joies de la circulation parisienne et de sa proche banlieue 😉).

Mais une fois bien chaude, direction la départementale, puis l’autoroute. Fenêtre ouverte, je profite enfin pleinement de ce fabuleux V8, un plaisir indescriptible, un moment hors du temps.

Petit bémol tout de même à l’arrivée : dans l’euphorie du moment, je n’ai pas vu un trottoir un peu trop haut… Résultat, j’ai abîmé mes jantes avant et arrière. Rien de dramatique heureusement, mais une petite mésaventure qui m’a rappelé à quel point chaque détail compte avec ce genre de voiture.

De retour chez moi, je la gare soigneusement, la laissant se reposer en attendant une prochaine sortie, dès que le soleil pointera à nouveau sur Paris.

D’ici là, je reste à l’affût d’un prochain événement auquel je pourrais participer, idéalement en région parisienne pour commencer, selon mes disponibilités. Ce serait un réel plaisir de partager ces premiers moments avec certains d’entre vous et d’échanger autour de nos belles !

Et comme promis, voici quelques clichés de ma belle en attendant de la voir rouler lors d’une prochaine rencontre 🔥

IMG_1439.jpeg

• Like 1

jm575

Félicitations 

ne reste plus qu’à faire refaire les 2 jantes 😢

jm

Laurent 34

Félicitations Greg ! Dommage pour les jantes mais bon, ça va bien se réparer et tu pourras en profiter pleinement ensuite 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Gregsdu92

Merci les amis je suis contrarié mais bon je les referais en même temps que je reçois les bouches d aérations