0
Gregsdu92

Quel assurance conseille vous pour une première Ferrari 350 modena

Messages recommandés

Gregsdu92

Bonjour suite à la futur acquisition de ma modena malgré le fait d avoir eu précédemment une maserati cambiocorsa que conseillez vous pour une Ferrari 360 modena en assurance tous risque ? Merci par avance à tous je suis sur région parisienne bonne journée à tous 

Gregory

Franck

As-tu effectué une petite recherche sur le forum, car les sujets à propos de l'assurance, ce n'est vraiment pas ce qui manque ! 😉

Au hasard en 5 secondes :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Gregsdu92

Merci beaucoup Franck bonne journée à toi et si tu a d autre conseils a me donner quand a la 360 que je souhaite acquérir tiens moi au courant 

Enzdbl

GENERALI est en général bien placé sur le haut de gamme. Je passe par un courtier de Limoges qui ventile mes différentes assurances ( auto, immobilier, ... ) en fonction de leurs tarifs. (Mais pas uniquement). Mes autos sont toutes chez Générali.

L'assistance AXA est efficace. ( Testé par mon épouse il y a un mois ).

Allianz à éviter pour moi. Service sinistre de mauvaise foi. Injoignable. Agence de Paris Vaugirard totalement absente et incompétente.Assignation au Tribunal pour qu'ils payent la veille de l'audience contre un abandon de la procédure. On a tout résilié chez eux.

Italian Design

Je suis chez Allianz et j'en suis très satisfait

Enzdbl
il y a une heure, Italian Design a dit :

Je suis chez Allianz et j'en suis très satisfait

Chaque expérience est différente.  La mienne était catastrophique. J'avais transmis dans ma saisine et les conclusions la demande de remboursement de tous les courriers en plus du principal, et s'ils ont demandé une transaction de dernière minute en payant tout, c'est qu'ils savaient qu'ils perdraient. 

Tu as eu des sinistres chez eux ? Tant qu'on n'a pas de sinistre, tous les assureurs sont formidables.

• Like 1

Enzdbl
il y a 54 minutes, Italian Design a dit :

Jamais de sinistre en ce qui me concerne 

Je te souhaite que ça dure.

Une assurance, c'est quand on a un sinistre important qu'on peut la juger sur pièce.

Le service sinistre Allianz est injoignable, de mauvaise foi, ne répond pas aux courriers, utilise un cabinet d'expertise à leur décharge uniquement , ( j'ai fait missionner une contre expertise ) et à l'extrême  limite de la malhonnêteté. 

Et je ne parle pas du niveau d'incompétence et d'incorrection de l'agence de Paris Vaugirard et du comportement déplacé  de leur expert missionné envers mon épouse lorsqu'il s'est déplacé à notre domicile parisien. (En mon absence bien sûr).

Reste prudent au volant.

Pour moi, Allianz, c'est blacklisté à vie, comme je l'ai mentionné à mon courtier.

Des compléments d'information si tu souhaites en savoir plus en MP.

Modifié par Enzdbl
modification

Italian Design
il y a une heure, Enzdbl a dit :

Je te souhaite que ça dure.

Une assurance, c'est quand on a un sinistre important qu'on peut la juger sur pièce.

Le service sinistre Allianz est injoignable, de mauvaise foi, ne répond pas aux courriers, utilise un cabinet d'expertise à leur décharge uniquement , ( j'ai fait missionner une contre expertise ) et à l'extrême  limite de la malhonnêteté. 

Et je ne parle pas du niveau d'incompétence et d'incorrection de l'agence de Paris Vaugirard et du comportement déplacé  de leur expert missionné envers mon épouse lorsqu'il s'est déplacé à notre domicile parisien. (En mon absence bien sûr).

Reste prudent au volant.

Pour moi, Allianz, c'est blacklisté à vie, comme je l'ai mentionné à mon courtier.

Des compléments d'information si tu souhaites en savoir plus en MP.

Je suis bien d'accord avec toi c'est dans le sinistre qu'on découvre son assureur 

Pour l'instant tout va bien pour moi 

Bon courage à toi 

ladivademaranello26
Il y a 4 heures, Italian Design a dit :

Je suis bien d'accord avec toi c'est dans le sinistre qu'on découvre son assureur 

Pour l'instant tout va bien pour moi 

Bon courage à toi 

Après faut pas rêver ni se cacher derrière son petit doigt, dès qu on a un sinistre  eh ben : assureur =voleur....et je reste courtois...quelque soit la compagnie , et le rôle et l attitude d un courtier de proximité peut arrondir les angles...

Laurent 34

Je suis chez Allianz aussi, et il est vrai que leur service juridique en cas de sinistre est vraiment pas top... par contre, sur leur contrat, quand tu n'utilises pas ton forfait annuel, les kms non parcourus sont mis en réserve sur l'année suivante pour le cas où tu serais en dépassement. C'est plutôt intéressant comme option, je ne sais pas si les autres le font...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Enzdbl
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Je suis chez Allianz aussi, et il est vrai que leur service juridique en cas de sinistre est vraiment pas top... par contre, sur leur contrat, quand tu n'utilises pas ton forfait annuel, les kms non parcourus sont mis en réserve sur l'année suivante pour le cas où tu serais en dépassement. C'est plutôt intéressant comme option, je ne sais pas si les autres le font...

A ce niveau, on peut même dire à la limite de la malhonnêteté et de la mauvaise foi du service sinistre.

Laurent 34
il y a 3 minutes, Enzdbl a dit :

A ce niveau, on peut même dire à la limite de la malhonnêteté et de la mauvaise foi du service sinistre.

Malhonnêteté, je n'y ai personnellement pas eu à faire (mais je sais de quoi les assureurs sont capables...), mais mauvaise foi, c'est clair et net 😡

Enzdbl
il y a 43 minutes, Laurent 34 a dit :

Malhonnêteté, je n'y ai personnellement pas eu à faire (mais je sais de quoi les assureurs sont capables...), mais mauvaise foi, c'est clair et net 😡

J'ai employé les terme "limite" pour rester dans les clous.

Je viens de ressortir la saisine du TJ de Paris.  10 pages et 28 cotes annexées.

J'ai également mentionné avec détails le comportement déplacé de leur expert ( Polyexpert ) . Je crois qu'ils n'ont pas aimé.

Au final, ils ont senti la patate et tout payé.

Laurent 34
il y a 19 minutes, Enzdbl a dit :

J'ai employé les terme "limite" pour rester dans les clous.

Je viens de ressortir la saisine du TJ de Paris.  10 pages et 28 cotes annexées.

J'ai également mentionné avec détails le comportement déplacé de leur expert ( Polyexpert ) . Je crois qu'ils n'ont pas aimé.

Au final, ils ont senti la patate et tout payé.

Bah ça leur fait les pieds écoute... pour pas dire autre chose 👍

ladivademaranello26
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Bah ça leur fait les pieds écoute... pour pas dire autre chose 👍

Assureur de mauvaise foi: c est juste un pléonasme....

Je vais tester Allianz dans quelques temps...à suivre...

Auguste

Generali pour une voiture de collection dont personne ne voulait: trop complexe. Jamais eu de sinistre donc OK.

MMA pour 2 anciennes et mes habitations: sinistres genre toitures et dégâts des eaux fréquents (tempêtes): tout est pris en charge sans discussion.

Allianz pour mes voitures de sport, de luxe et du quotidien. Mon ML de 20 ans a eu un remplacement de pare-brise en mai 2024, puis un grêlage en règle en juin 2024 (8000 € dont à nouveau le pare-brise tout neuf): règlement direct chez leur carrossier agrée sans avoir à faire de paperasse ou autre démarche. Je surveille le retour sur 2025 (?). Primes raisonnables mais franchise élevée: c'est mon choix et je m'y retrouve sur plusieurs années.

Enzdbl
il y a 23 minutes, Auguste a dit :

Generali pour une voiture de collection dont personne ne voulait: trop complexe. Jamais eu de sinistre donc OK.

MMA pour 2 anciennes et mes habitations: sinistres genre toitures et dégâts des eaux fréquents (tempêtes): tout est pris en charge sans discussion.

Allianz pour mes voitures de sport, de luxe et du quotidien. Mon ML de 20 ans a eu un remplacement de pare-brise en mai 2024, puis un grêlage en règle en juin 2024 (8000 € dont à nouveau le pare-brise tout neuf): règlement direct chez leur carrossier agrée sans avoir à faire de paperasse ou autre démarche. Je surveille le retour sur 2025 (?). Primes raisonnables mais franchise élevée: c'est mon choix et je m'y retrouve sur plusieurs années.

Il est possible qu'il y ait des différences en fonction de l'agence ou du courtier qui traite. ( Les agences Allianz ne traitent pas les sinistres ni leur suivi. Ils servent à quoi ??? ).

Par commodité, nous avons tous nos contrats chez le même courtier de Limoges ( un ami de longue date ), plus d'une dizaine entre immobilier, autos et tracteur agricole, à l'exception de mes motos, assurées en flotte chez AMV.

Tous les retours d'expérience sont intéressants. Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son, mais c'est quand ça "merde" qu'on peut juger sur pièce.

Notre premier sinistre immobilier avec Allianz sur Paris s'était très bien réglé  cambriolage d'un appartement dans le quartier de l'Ecole Militaire avec un très gros préjudice ). Le deuxième a été catastrophique.

J'ai quand même reçu après le règlement final un appel du service sinistre à qui j'ai dit tout ce que je pensais d'eux, et nous avons tout résilié chez eux.