toph01 81 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2025 bonjour à tous, je vais aller pour le weekend de l'ascension visiter l'usine Ferrari ainsi que visiter les musées Enzo et Ferrari. Si certains ont des conseilles à me donner ou des suggestions je suis preneur 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2025 il y a 22 minutes, toph01 a dit : bonjour à tous, je vais aller pour le weekend de l'ascension visiter l'usine Ferrari ainsi que visiter les musées Enzo et Ferrari. Si certains ont des conseilles à me donner ou des suggestions je suis preneur 😉 Embarque du Synthol... tu vas enchainer les torticolis sur place, c'est une autre planète 😁 Plus sérieusement, éclate-toi bien, c'est une expérience unique pour tout Ferrarista qui te fera des souvenirs pour la vie 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2025 il y a 55 minutes, toph01 a dit : bonjour à tous, je vais aller pour le weekend de l'ascension visiter l'usine Ferrari ainsi que visiter les musées Enzo et Ferrari. Si certains ont des conseilles à me donner ou des suggestions je suis preneur 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2025 à l'accueil de l'Officina, il y a de superbes Hotesses, malheureusement, elles te dépouille... de ton portable appareil photos et camera. bonne visite. j'ai visité deux fois l'Usine en juillet et octobre 2005, à la suite d'une invitation. j'en ai encore des étoiles qui scintilles. les seules photos que j'ai c'est du Musée. si tu choisi un resto, va al' Montana Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2025 Met nous plein de photos de tes visites @toph01 j'ai déjà fait la visite de l'usine avec Ferrarista ,c'est magique 🤩,regarde dans le forum les sorties a Maranello ,tu va avoir un aperçu de se qui t'attend la bas 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2025 La visite de l’usine est le rêve de tous les passionnés de Ferrari, j’ai eu la chance de pouvoir le faire il y a quelques années et j’en avais pris plein les yeux 😍, Profites en bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2025 Le 18/04/2025 à 22:49, Jéré13 a dit : La visite de l’usine est le rêve de tous les passionnés de Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2025 il y a 22 minutes, Artifils a dit : Magnifique ça fait rêver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2025 @toph01 , vraiment un moment inoubliable que tu va vivre!! En plus des infos déjà données, n’hésite pas à me redemander 😉😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toph01 81 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2025 bonjour, je viens de rentrer de Maranello. Je viens de vivre un truc de dingue......Je ferai un CR dès que possible. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2025 il y a une heure, toph01 a dit : bonjour, je viens de rentrer de Maranello. Je viens de vivre un truc de dingue......Je ferai un CR dès que possible. On attend ton CR avec impatience 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2025 Il y a 11 heures, toph01 a dit : bonjour, je viens de rentrer de Maranello. Je viens de vivre un truc de dingue......Je ferai un CR dès que possible. Tu m'étonnes... c'est une expérience incroyable pour tout Ferrarista ! On attend effectivement ton récit maintenant... et les photos qui vont avec 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2025 C’est le graal pour tous les passionnés de Ferrari 😍. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toph01 81 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2025 (modifié) Bonjour à tous, comme prévu voilà mon CR. Je vais commencer par le début de l'aventure. Suite à la lecture des récits de certains sur ce forum je décide il y a quelques mois d'envoyer un mail chez Ferrari pour leur demander si il serait possible de visiter l'usine pour le pont de l'ascention . A ma grande surprise je reçois peu de temps après un mail de leur part m'indiquant de me rapprocher de mon concessionnaire. Je m'exécute et envoie ma demande à gauduel lyon. J'avais presque oublier l'affaire quand je reçois un mail un mois après ma demande m'indiquant que je suis attendu le vendredi 30 mai à 10H à l'usine et que je dois confirmer rapidement. Du coup l'aventure commence mercredi 13H direction Parme pour une première nuit dans un agriturismo. Le lendemain matin visite de Parme qui est une très jolie ville puis direction vers notre deuxième hôtel entre Modène et Maranello. L'après midi arrivé à Maranello pour visiter le musée Ferrari. Ça met tout de suite dans l'ambiance, des Ferrari partout en ville ...... Beaucoup d'émotion pendant la visite où beaucoup d'image de mon enfance resurgissent. Le soir Ferrari nous avait réservé une table chez Montana. Endroit très étonnant qui permet de continuer le rêve éveillé de la journée. Le lendemain 9H départ pour l'usine je ne veux pas être en retard . Je me gare au Musée puis on va tranquillement à l'usine où une vingtaine de personnes sont déjà dans le hall. On se présente avec ma femme et là on nous dit que la personne qui s'occupe nous va arriver. Très rapidement une femme très sympa arrive et en français nous annonce qu'elle va s’occuper uniquement de nous . Dans la conversation elle me demande où je suis garé et m'invite à venir me garer dans l'usine car le programme de la journée est plutôt long....Le festival commence.....Direction le bâtiment du classiche, ça commence fort. Ensuite nous partons pour le bâtiment où on retrouve la chaine de montage des purosangue et des sf 90 xx . on voit aussi celle des sp3 😵. Ensuite découverte de l'atelier habillage intérieur. Puis ensuite direction le centre de design ou nous visitons le taler made. à partir de là changement de lieu, on monte dans un bus avec notre guide qui nous emmène au centre de compétition client au milieu du circuit d'essai. Soudain pendant qu'on admirait les anciennes F1,FXX ......on entend un bruit de moteur et notre guide nous embarque dans l'ascenseur direction le roof top et nous dit que c'est une 499P performante qu'un heureux propriétaire vient de récupérer et qu'il fait ses premiers tours avec.😲 Ensuite nous partons pour Modene en bus tout les trois pour le Musée Enzo Ferrari. Arrivé la-bas notre guide nous annonce que Ferrari nous a réservé le resto et là à nouveau feu d'artifice, on a même fini par partir avec un cadeau chacun !!! Puis visite du Musée que j'ai trouvé superbe et retour à l'usine en passant par la boutique où à nouveau un cadeau chacun nous attendait.....L'usine a eu le plaisir de nous offrir une lithographie de la 12 cylindri !! on pensait que c'était la fin de cette journée INCROYABLE et bien non le bouquet final arriva sous la forme de Flavio Manzoni avec qui on pu discuter et faire une Photo. Le soir direction Modene pour visiter la ville mais notre esprit était toujours du coté de Maranello tellement la journée avait été fantastique. Le samedi matin direction la France pour rentrer à la maison les yeux pleins d'étoiles. Même le trajet en Ferrari 458 italia est une expérience extraordinaire. Difficile après toutes ces émotions de retourner au travail ce matin !! Modifié le 2 juin 2025 par toph01 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toph01 81 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2025 PS: Franchement être reçu de cette façon quand tu n'es qu'un petit client qui possède qu'une modeste 458 italia c'est vraiment la grande classe de la part de Ferrari. D'ailleurs il nous on bien fait comprendre qu'on faisait partie de la famille puisqu'à la fin de la visite il nous ont demandé si effectivement on avait ce sentiment.... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2025 Super récit et magnifique expérience, très classe de la part de Ferrari ! 😍 Merci d'avoir pris le temps de partager cela avec nous ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2025 Magnifique expérience ! 😍🇮🇹🏁 Ferrari se serait-il ressaisi de ce côté là ? (la passion outre l'argent) 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2025 Merci pour le partage de cette journée magique, et bravo à Ferrari de vous l'avoir fait vivre Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 merci pour le partage ,c'est vraiment un rêve de pouvoir vivre ça 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 Top comme expérience! Ca doit rappeler de fortes émotions à un grand nombre ici!!!! Merci pour ce très beau récit. On y était avec toi…encore plus quand on a déjà fait tous ces lieux! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 Magique, merci pour ton retour 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 Il y a 2 heures, Mike051 a dit : Top comme expérience! Ca doit rappeler de fortes émotions à un grand nombre ici!!!! Merci pour ce très beau récit. On y était avec toi…encore plus quand on a déjà fait tous ces lieux! Exactement, ça m'a ramené une douzaine d'années en arrière... et accessoirement donné une furieuse envie d'y retourner 😍 Merci @toph01 pour le CR Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 @toph01, un vrai plaisir de lire ton retour d'expérience, on sent de l'émotion et vraiment content que tu ai pu vivre cette expérience pleinement!! Qu'est qui t'a le plus impressionné sur les chaînes de production et au Classiche? En fait, on pourrait y aller chaque mois à Maranello!!😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 il y a 17 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : En fait, on pourrait y aller chaque mois à Maranello!!😅 😁 J'avoue qu'un pèlerinage annuel me contenterait déjà bien 🤩 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toph01 81 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 Il y a 4 heures, Stradale56 (kani56) a dit : @toph01, un vrai plaisir de lire ton retour d'expérience, on sent de l'émotion et vraiment content que tu ai pu vivre cette expérience pleinement!! Qu'est qui t'a le plus impressionné sur les chaînes de production et au Classiche? En fait, on pourrait y aller chaque mois à Maranello!!😅 Ce qui m'a le plus impressionné est la qualité de l'environnement de travail pour les salariés. Grandes baies vitrées dans le bâtiment de la chaine de production avec vue sur les collines....plantes vertes un peu partout. Tout respire la sérénité, pas de stresse , chacun à son rythme. On sent la passion partout ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites