gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2012 Je ne sais pas si ce topic a sa place ici mais je tenais à dire combien je partage la peine et l'émotion de tout le peuple belge. J'ignore si vous êtes dans mon cas, mais je n'arrive pas à me détacher de l'esprit, l'horreur de la scène et toutes mes pensées vont aux familles , enfants rescapés et partis. Ces quelques lignes écrites sont une forme d'éxutoire et parler (écrire en l'occurence) contribue à évacuer notre affliction. Cet accident de car, me sensibilise d'autant plus que mes enfants voyagent souvent avec ce mode de transport. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2012 8) j'en ai parlé avec florence , en a les meme pensees pour eux + 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2012 Je ne sais pas si ce topic a sa place ici mais je tenais à dire combien je partage la peine et l'émotion de tout le peuple belge. J'ignore si vous êtes dans mon cas, mais je n'arrive pas à me détacher de l'esprit, l'horreur de la scène et toutes mes pensées vont aux familles , enfants rescapés et partis. Ces quelques lignes écrites sont une forme d'éxutoire et parler (écrire en l'occurence) contribue à évacuer notre affliction. Cet accident de car, me sensibilise d'autant plus que mes enfants voyagent souvent avec ce mode de transport. +1 ... :'( Merci pour nous les Belges, mais surtout pour les parents.... au bureau, tout mes collaborateurs ont triste mine depuis ce terrible accident, pas grand chose à faire dans ce genre de situation, sauf à compatir avec un esprit qui ne peut se détacher à imaginer l'horreur de ce tragique évènement et la crainte pour nos propres enfants ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2012 +1 aussi Sans vouloir checher des responsabilités, je ne comprends pas pourquoi on a fait un mur à l'equerre au lieu de faire un angle doux sur cet emplacement d'arrêt d'urgence ?... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2012 C'est une horreur :'( ce qui c'est passé, cependant chaque année en Belgique ou ailleurs des centaines, des milliers d'enfants meurent sans même avoir une ligne dans le journal ou un écho médiatique... Ce que je veux dire c'est qu'il faut un grand nombre de mort à la fois pour décréter un jour de deuil national ou qu'on en parle tout simplement. En Syrie, des familles complètes sont abattues comme des chiens, mais c'est loin...alors ce n'est pas intéressant...La théorie du mort au kilomètre... Voilà c'était mon coup de gueule... > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2012 Oui suis aussi très touché par ce qui s'est passé.J'ai des collègues belges à qui j'ai parlé au téléphone et l'émotion est vive là bas...logique Pauvre gosses..........La vie est terrible parfois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2012 je me permets de m'associer à vous tous...je voudrais aussi ajouter que ce qui est dingue (je connais très bien l'endroit , j'y vais 2 x par an à Saitnt-Luc) c'est que il y a encore peu de temps la route d'anniviers de Sierre à Vissoie ( le village central de l Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2012 ...sorry mauvaise touche...je disais donc que cette route de montagne jusque Vissoie était considérée comme l'une des plus dangereuse et difficile à négocier et que c'est après avoir descendu sans aucun problème cette route que le car s'est encastré juste 500m après le début de l'autoroute qui suit cette descente...le destin est parfois tellement terrible...croyez-moi tout le pays est sous le choc et il reste encore 3 gamins entre la vie et la mort ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2012 +1, que dire de plus qui n'ait pas déjà été écrit. Je m'associe pleinement à ton message, Gérald. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2012 C'est un grand malheur et qui ne va pas dans le sens logique des choses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2012 bien entendu............. qui pourrait penser autrement? les enfants, leurs enfants, nos enfants, quoi de plus fort ? La priorité des priorites il n'y a je pense même pas besoin d'être parent pour être associé à une telle peine phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2012 Je me suis souvent demande comment on pouvait comment on peut vivre apres la perte d un enfant.....je n ai pas la réponse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2012 +1, ce doit être plus que dur et une plaie qui ne se referme jamais. Pensée aux enfants et aux parents. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2012 +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2012 terrible accident, dont il va visiblement être difficile de trouver la cause.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2012 Il n'y a pas de mots pour décrire la peine, c'est vraiment horrible :'( :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites