0
gérald

Belges ou pas, unis dans la douleur.

Messages recommandés

gérald

Je ne sais pas si ce topic a sa place ici mais je tenais à dire combien je partage la peine et l'émotion de tout le peuple belge.

J'ignore si vous êtes dans mon cas, mais je n'arrive pas à me détacher de l'esprit, l'horreur de la scène et toutes mes pensées vont aux familles , enfants rescapés et partis.

Ces quelques lignes écrites sont une forme d'éxutoire et parler (écrire en l'occurence) contribue à évacuer notre affliction.

Cet accident de car,  me sensibilise d'autant plus que mes enfants voyagent souvent avec ce mode de transport.

Goupy

Je ne sais pas si ce topic a sa place ici mais je tenais à dire combien je partage la peine et l'émotion de tout le peuple belge.

J'ignore si vous êtes dans mon cas, mais je n'arrive pas à me détacher de l'esprit, l'horreur de la scène et toutes mes pensées vont aux familles , enfants rescapés et partis.

Ces quelques lignes écrites sont une forme d'éxutoire et parler (écrire en l'occurence) contribue à évacuer notre affliction.

Cet accident de car,  me sensibilise d'autant plus que mes enfants voyagent souvent avec ce mode de transport.

+1 ...  :'(

Merci pour nous les Belges, mais surtout pour les parents.... au bureau, tout mes collaborateurs ont triste mine depuis ce terrible accident, pas grand chose à faire dans ce genre de situation,  sauf à compatir avec un esprit qui ne peut se détacher à imaginer l'horreur de ce tragique évènement et la crainte pour nos propres enfants !  :(

geo27

+1 aussi

Sans vouloir checher des responsabilités, je ne comprends pas pourquoi on a fait un mur à l'equerre au lieu de faire un angle doux sur cet emplacement d'arrêt d'urgence ?...

Schnitzer

C'est une horreur :'( ce qui c'est passé, cependant chaque année en Belgique ou ailleurs des centaines, des milliers d'enfants meurent sans même avoir une ligne dans le journal ou un écho médiatique... Ce que je veux dire c'est qu'il faut un grand nombre de mort à la fois pour décréter un jour de deuil national ou qu'on en parle tout simplement. En Syrie, des familles complètes sont abattues comme des chiens, mais c'est loin...alors ce n'est pas intéressant...La théorie du mort au kilomètre...

Voilà c'était mon coup de gueule... >:(

Ferdelance76

Oui suis aussi très touché par ce qui s'est passé.J'ai des collègues belges à qui j'ai parlé au téléphone et l'émotion est vive là bas...logique

Pauvre gosses..........La vie est terrible parfois

ferjag

je me permets de m'associer à vous tous...je voudrais aussi ajouter que ce qui est dingue (je connais très bien l'endroit , j'y vais 2 x par an à Saitnt-Luc) c'est que il y a encore peu de temps la route d'anniviers de Sierre à Vissoie ( le village central de l

ferjag

...sorry mauvaise touche...je disais donc que cette route de montagne jusque Vissoie était considérée comme l'une des plus dangereuse et difficile à négocier et que c'est après avoir descendu sans aucun problème cette route que le car s'est encastré juste 500m après le début de l'autoroute qui suit cette descente...le destin est parfois tellement terrible...croyez-moi tout le pays est sous le choc et il reste encore 3 gamins entre la vie et la mort ...

Invité Maranhello

+1, que dire de plus qui n'ait pas déjà été écrit. Je m'associe pleinement à ton message, Gérald.

JL430

C'est un grand malheur et qui ne va pas dans le sens logique des choses

phc

bien entendu.............

qui pourrait penser autrement?

les enfants, leurs enfants, nos enfants,  quoi de plus fort ? La priorité des priorites

il n'y a je pense même pas besoin d'être parent pour être associé à une telle peine

phc

philippe 512

Je me suis souvent demande comment on pouvait comment on peut vivre apres la perte d un enfant.....je n ai pas la réponse

nico95

+1, ce doit être plus que dur et une plaie qui ne se referme jamais. Pensée aux enfants et aux parents.

Nico

Tifosi

terrible accident, dont il va visiblement être difficile de trouver la cause..

commendatore

Il n'y a pas de mots pour décrire la peine, c'est vraiment horrible  :'( :'(