Growib 6 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Bonjour à tous. J’ai fait une fausse manip sur le bouton tournant du commodo de phares de ma Mondial 3.2 qui fonctionne dans une position intermédiaire. Quelqu’un pourrait m’indiquer comment le démonter pour jeter un œil à l’intérieur et réparer ? Merci d’avance pour vos précieux conseils ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2025 Je présume que c'est comme les 328 et il faut commencer par enlever le volant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2025 Pas besoin d'enlever le volant , tu sort le clip plastique à l'extrémité du bouton tournant vers de comodo et ensuite il sort tout seul , attention à ne pas perdre la bille . Idéalement tu enveloppe le tout dans un sachet plastique avant de sortir le bouton ça évite de perdre la bille . 😏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Growib 6 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2025 Merci pour vos retours ! Nounou je vais tenter d’extraire le clip à l’extrémité du bouton tournant pour sortir l’ensemble : j’ai dû forcer le contact à l’intérieur en faisant ma fausse manip et j’espère pouvoir remettre le tout en place quitte à devoir remettre un point de colle. Je vous tiendrai informés. Encore merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Growib 6 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2025 Rebonjour à tous. Merci Nounou pour tes conseils, j'ai réussi à démonter le bouton tournant du commodo lève phares mais en voulant le remettre en place j'ai fait sauter le câble du dessous : je pense que je vais tenter de le souder à froid. Par contre je ne vois pas comment résoudre le problème initial du positionnement du bouton tournant qui en clenchait feux de position et lève phares avant la fin du quart de tour : rien ne semble cassé à l'intérieur du bouton, savez-vous comment on le positionne (c'est d'ailleurs en tentant de le remettre en place que j'ai fait sauter le câble du dessous) ? J'ai un autre problème depuis plusieurs mois car l'éclairage tableau de bord et feux de plaque ne fonctionne plus : j'ai passé au WD40 les connexions de connecteur de raccordement vertical à droite de la boîte à fusibles sans succès pour le problème précité mais avec des réactions plus franches pour d'autres accessoires (ex : relais de coffre qui posait problème ces derniers temps). Je souhaite tenter l'expérience sur les autres connecteurs de la boîte à fusibles : savez-vous quel est le connecteur associé au circuit feux de plaque/éclairage tableau de bord de la Mondial 3.2 ? Si par ailleurs vous avez d'autres suggestions ou retours d'expérience n'hésitez pas ! Encore merci Nounou pour ton premier message qui m'a permis d'avancer certes un peu dans la douleur ! Au plaisr de vous lire, Fooorrzzza ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites