luptra 16 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Bonjour a tous ! de retour chez Ferrari ... après une 355 spider et une 430, toutes deux vendues il y a quelques années, j'ai été longtemps sans cheval cabré dans mon écurie. j'en ai profité pour éclaircir ma "collection" d'anciennes et n'en garder finalement que 3. donc, après avoir longtemps hésité, je suis de retour avec une California de 2009, achetée en 2023 aux pays bas dans la configuration que je souhaitais ( bleue Pozzi, intérieur tan ). mes filles voulaient une Mc Laren MP4, trop fragile pour moi et pas adaptée à mon envie ni à mon usage. cabriolet + GT, la California est pour moi idéale. discrète mais bestiale, ce n'est pas une bête de circuit, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. je collectionne les anciennes depuis 40 ans et il m'en reste 3. une MG A MK 2 de 1960 depuis 1987, une Alfa GTV bertone 2000 de 1971 depuis 2008 et une Alfa spider 2000 de 1975 depuis 2016. j'ai eu des Jaguar, Maserati, Porsche entre autres, mais Ferrari pour le vrai amateur d'autos reste l'idéal. toutefois, problème de boite comme indiqué dans un sujet sur le forum. a bientôt. Frédéric. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Bonjour et bienvenue ici, tu peux nous mettre aussi les photos de tes anciennes, ici on aime beaucoup les anciennes 😊👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Bonjour et bienvenue ..on sera sur tes terres fin septembre....une région à découvrir...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Bienvenue sur le forum, très bon choix la California 😉. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2025 (modifié) Salut et bienvenue ici @luptra, très jolie config 🙂 Quand tu parles de "problèmes de boîte", tu en as été victime ? EDIT: je viens de voir ton message à ce sujet sur un autre fil 😉 Modifié le 20 avril 2025 par Laurent 34 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luptra 16 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2025 Le 19/04/2025 à 16:29, Nanthiat a dit : Bonjour et bienvenue ici, tu peux nous mettre aussi les photos de tes anciennes, ici on aime beaucoup les anciennes 😊👍 voilà donc ce qu'il me reste 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luptra 16 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luptra 16 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luptra 16 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2025 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2025 Très belles autos, tu aimes le rouge toi 😀. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2025 bienvenue a toi @luptra ,très jolies tes autos 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2025 Superbes 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2025 Re bienvenu et superbe tout ce rouge ! :) Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2025 Sympa tout ça 👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites