0
Steph 328

1985 - 2015

Messages recommandés

Steph 328

Bonjour à tous,

Alors voilà, j' ouvre ce topic afin de voir tous ensemble s' il est possible de créer un évenement pour les 30 ans de la 328.

Je sais que cela fait beaucoup 3 ans, mais du coup, question sous-jacente, qui compte garder son auto jusque là.

Pourquoi avez vous achaté cette auto ? placement ; entrée de gamme ; parce que c' est celle là que j' aime ........

On pourrais faire ça en mai.

Imaginez une centaine de 328 allignés  8)

Un pote gendarme ( oui oui ) à regarder voilà 2ans le nombre de 328 gtb en france et il est arrivée à 220.

J' ai lancé l' idée, j' attends vos avis.

Bonne journée à tous.

Amicalement,

Stéphane

speedy

Salut Steph,

J'aurais sûrement encore l'une des deux miennes à ce moment-là, je ne serai même pas surpris du tout si j'avais encore les deux.

Par contre, 220 328 GTB en France, je veux pas faire mon gommeux, mais ça me surprend quand même que la France puisse avoir reçu 1/6è des GTB produites.

Le chiffre se situe plus probablement autour de 130, comme pour l'Angleterre, l'Allemagne, la Suisse et le Bénelux qui recevaient chacun en général un contingent sensiblement identique à la France. L'italie en recevait plus.

Pour l'instant, je sais avec certitude que sur les 1344 GTB produites, il y a eu:

- 130 "Vetture Guida Destra" exportées en U.K (77 à roues creuses, 53 à roues bombées),

- 123 exportées aux USA (26 modèles 86; 29 modèles 87; 35 modèles 88; 33 modèles 89)

Reste 1091 à affecter; je serai quand même surpris que la France en ait reçu 1/5è!

Si on part de la production totale des 328 (GTB + GTS) qui est de 7412, selon Ferrari le marché français en aurait reçu "environ 7%", c'est à dire à peu près 500 voitures. 

Combien en reste-t-il qui roulent encore, mystère...

Steph 328

Je vais lui reposer la question et voir s'il a gardé ses recherches.

Sinon pour ce rassemblement.........

kitcar

en gendarmerie il a acces au fichier national ;) donc à confirmer

speedy

Je vais lui reposer la question et voir s'il a gardé ses recherches.

Sinon pour ce rassemblement.........

Remarque, Steph...je réfléchissais hier soir: sur les trois départements du Nord-Est, j'en connais déja douze sûres, dont sept en Moselle; alors, si ça se répète ailleurs, après tout, pourquoi pas?

Ca serait étonnant, mais pourquoi pas...

Bon, moi je viens au rassemblement de Septembre 2015; si on est seulement deux, pas grave, si c'est dans l'Ain on ira manger des grenouilles... 

Steph 328

Septembre ok, on est déjà deux.

Pour le lieu, même si on ne tourne pas, il faudrait un circuit.

La Bresse pas mal et en plus on pourra choisir entre grenouilles et poulet  :)

Tifosi

sympa comme idée !!!

si ça se fait, je serai là en spectateur  ^-^

Steph 328

sympa comme idée !!!

si ça se fait, je serai là en spectateur  ^-^

La 328 sera à l'honneur, mais tous les modèles seront les bienvenus  8)