Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 Félicitations et bienvenue dans la famille, tu vas te régaler avec cette super auto et sa boite manuelle 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 Félicitations pour cette belle 360 Modena Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 Il y a 5 heures, Micha92 a dit : Bonjour à tous, Quelques nouvelles après plusieurs semaines de recherche : j'ai enfin trouvé et récupéré ma 360 Modena BVM 🤩 Elle est finalement noire, intérieur noir également, échappement tubistyle, avec un suivi nickel et à jour. J'adore le look 😎 Quel plaisir de découvrir vraiment la voiture sur le chemin du retour, les sensations auditives, le toucher de route, le maniement de la grille Ferrari...je suis déjà amoureux de cette voiture 😍 D'un point de vue cosmétique, il y a un peu de boulot intérieur/extérieur pour la rendre comme je voudrais mais cela fait partie du process pour s'approprier encore davantage sa voiture et la rendre parfaite à ses yeux. Voilà, je suis sur mon petit nuage Ferrari 😁 Il y a 5 heures, Micha92 a dit : Bonjour Michael bravo et bienvenu dans le nuage rouge 😉toute mes félicitations elle est magnifique profites en bien moi cela fait plus d un mois que je l ai et je suis toujours aussi fou amoureux de ma voiture c est tous le temps magique dès que je la démarre a 5h du mat dans mon parking la laissant chauffer et encore plus agréable et passionnelle quand je la sort et roule quand nous avons personne sur autoroute a 5h30 quel plaisir incommensurable et inégalable sincèrement j espère que tu aura autant de plaisir que nous tous et fait nous profiter de ton expérience après quelque jours d utilisation ? Puis je te demander le kilométrage de ton auto? C est une boîte manuel ? Bonne fin de journée à toi à bientôt et au plaisir de se voirent si tu es aussi en région parisienne j habite Neuilly sur seine et toi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 Bienvenue, belle auto ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2025 félicitations pour cette belle Modena ,il ne te reste plus qu'à en profiter maintenant 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micha92 8 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2025 Le 02/07/2025 à 14:23, Olivier M. a dit : @Micha92 Bienvenue au club ! Elle est magnifique. Tu as été la chercher loin ? On peut te demander son prix de départ affiché (pas nécessairement celui que tu as payé, mais c'est toujours intéressant de suivre la cote de nos modèles - à ta convenance bien entendu 🙂 ) Question intérieur, tu as des photos ? Tu voudrais juste la rafraichir, ou bien changer des choses ? Bonne route ! @Olivier M. Merci ! Je suis allé la chercher en Alsace. Elle était affiché à un peu moins de 105K€ pour 66 000 km. Elle est française d'origine, de mi-2022, avec un suivi très très bien documenté. J'ai négocié un peu sans risquer de passer à côté de ce modèle qui cochait toutes les cases que j'avais en tête. Pas encore de photos de l'intérieur. J'en ferai à l'occasion lors de la prochaine sortie. Je ne pense pas changer des choses, seulement traiter les quelques boutons collants, polir la boule du levier de vitesse (voire la grille) et quelques défauts sur le cuir intérieur à corriger. Au niveau extérieur, je me pose déjà la question de mettre une grille AR challenge ne serait-ce que pour évacuer davantage la chaleur après un roulage. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micha92 8 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2025 Le 02/07/2025 à 17:38, Gregsdu92 a dit : Bonjour Michael bravo et bienvenu dans le nuage rouge 😉toute mes félicitations elle est magnifique profites en bien moi cela fait plus d un mois que je l ai et je suis toujours aussi fou amoureux de ma voiture c est tous le temps magique dès que je la démarre a 5h du mat dans mon parking la laissant chauffer et encore plus agréable et passionnelle quand je la sort et roule quand nous avons personne sur autoroute a 5h30 quel plaisir incommensurable et inégalable sincèrement j espère que tu aura autant de plaisir que nous tous et fait nous profiter de ton expérience après quelque jours d utilisation ? Puis je te demander le kilométrage de ton auto? C est une boîte manuel ? Bonne fin de journée à toi à bientôt et au plaisir de se voirent si tu es aussi en région parisienne j habite Neuilly sur seine et toi? @Gregsdu92 Merci ! Je ferai un retour d'expérience après quelques sorties. Pour l'instant je n'ai pu la sortir depuis que je l'ai récupérée mais lors du trajet retour vers la RP, j'ai commencé à mesurer l'étendue du plaisir que va me procurer cette auto !! C'est bien une boîte manuelle. Elle a 66 000 km. Au plaisir de se croiser en RP, je suis dans le sud du 92 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2025 à l’instant, Micha92 a dit : @Gregsdu92 Merci ! Je ferai un retour d'expérience après quelques sorties. Pour l'instant je n'ai pu la sortir depuis que je l'ai récupérée mais lors du trajet retour vers la RP, j'ai commencé à mesurer l'étendue du plaisir que va me procurer cette auto !! C'est bien une boîte manuelle. Elle a 66 000 km. Au plaisir de se croiser en RP, je suis dans le sud du 92 😉 Bonsoir vraiment encore félicitation pour ton acquisition effectivement la grille challenge est non seulement un plus esthétique mais également et surtout une V’évacuation d air complémentaire non négligeable pour l’auto vue comment ça chauffe dès que je la sort quand je rentre au parking chez moi je reste une heure voir 1h30 au parking à la contempler tellement elle me le rend bien et capot moteur ouvert pour bien la laisser refroidir avec plaisir se croiser j espère je ne fais pas de rassemblement pour le moment étant novice et connaissant personne en région parisienne j ose pas trop mais pourquoi pas se rejoindre à l occasion à priori tous les dimanche il y a un rassemblement du côté de saint cloud et j ai fait conaissance de quelqu un de nouveau aussi qui viens de prendre possession de la sienne ce jour et qui habite en région parisienne également ça sera sympa entre novice 😉à plus tard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2025 il y a une heure, Gregsdu92 a dit : Bonsoir vraiment encore félicitation pour ton acquisition effectivement la grille challenge est non seulement un plus esthétique mais également et surtout une V’évacuation d air complémentaire non négligeable pour l’auto vue comment ça chauffe dès que je la sort quand je rentre au parking chez moi je reste une heure voir 1h30 au parking à la contempler tellement elle me le rend bien et capot moteur ouvert pour bien la laisser refroidir avec plaisir se croiser j espère je ne fais pas de rassemblement pour le moment étant novice et connaissant personne en région parisienne j ose pas trop mais pourquoi pas se rejoindre à l occasion à priori tous les dimanche il y a un rassemblement du côté de saint cloud et j ai fait conaissance de quelqu un de nouveau aussi qui viens de prendre possession de la sienne ce jour et qui habite en région parisienne également ça sera sympa entre novice 😉à plus tard plein de Ferraristi sympas en ile de France Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2025 il y a 5 minutes, michel3482 a dit : plein de Ferraristi sympas en ile de France Nous sommes tous passionné par le voile rouge 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2025 il y a 5 minutes, michel3482 a dit : plein de Ferraristi sympas en ile de France Et sommes tous contaminés dorénavant 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micha92 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2025 Bonjour à tous, Quelques news après cet été où j'ai commencé à apprivoiser la Modena. Toujours un bonheur à rouler, c'est vif, léger, rageur...ça donne le sourire même à basse vitesse. Un kif cette auto 😍!! J'ai croisé une 458 Speciale Rosso et une 296 GTB Giallo Modena dimanche dans la Vallée de Chevreuse, des personnes du forum ? Les réactions des gens dans la rue ou des autres automobilistes sont positives dans la très grande majorité. Je n'ai jamais eu autant de pouce levé depuis que je roule en Ferrari. J'avais du mal à le croire avant de basculer chez Ferrari mais c'est pourtant bien vrai. J'ai fait quelques photos des présentations avec ses cousines germaniques...😁 Fin septembre, elle ira se faire une beauté intérieur/extérieur avec un detailing complet de la carrosserie et quelques corrections intérieures. D'ici là je compte bien en profiter !! A très bientôt. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2025 Félicitations pour cette belle 360 👍🏻 1 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2025 Tu as raison, dés que l’on est au volant de nos Ferrari on a la banane, profites-en bien. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 C'est top, je me retrouve parfaitement dans tes réactions, sensations de conduites et plaisirs auditifs et visuels. Ca fait 15 jours que je n'ai pas pu la sortir et ça me manque déjà. L'hiver sera long... Profites en bien 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Le 09/09/2025 à 11:38, Micha92 a dit : Les réactions des gens dans la rue ou des autres automobilistes sont positives dans la très grande majorité. Je n'ai jamais eu autant de pouce levé depuis que je roule en Ferrari. J'avais du mal à le croire avant de basculer chez Ferrari mais c'est pourtant bien vrai. Bah oui, c'est vrai que ça surprend les premiers temps... mais quand on est cool avec les gens, ils le sont en retour 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 il y a 43 minutes, Laurent 34 a dit : Bah oui, c'est vrai que ça surprend les premiers temps... mais quand on est cool avec les gens, ils le sont en retour 😉 Tout à fais d accord avec toi Laurent sauf nos amis à képi hier en rentrant du garage dans une grosse ligne droit a Fontenay aux roses je tape une accélération arrivant juste avant le stop je voie de moins deux képi en train de contrôler un automobiliste du coup ça m a calmer ils m’ont regarder méchamment en valve ouverte 🤣 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Il y a 3 heures, Gregsdu92 a dit : Tout à fais d accord avec toi Laurent sauf nos amis à képi hier en rentrant du garage dans une grosse ligne droit a Fontenay aux roses je tape une accélération arrivant juste avant le stop je voie de moins deux képi en train de contrôler un automobiliste du coup ça m a calmer ils m’ont regarder méchamment en valve ouverte 🤣 Ça a bien dû les faire rager à l'intérieur 🤣 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 🤣🤣🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2025 Le 09/09/2025 à 11:38, Micha92 a dit : Bonjour à tous, Quelques news après cet été où j'ai commencé à apprivoiser la Modena. Toujours un bonheur à rouler, c'est vif, léger, rageur...ça donne le sourire même à basse vitesse. Un kif cette auto 😍!! J'ai croisé une 458 Speciale Rosso et une 296 GTB Giallo Modena dimanche dans la Vallée de Chevreuse, des personnes du forum ? Les réactions des gens dans la rue ou des autres automobilistes sont positives dans la très grande majorité. Je n'ai jamais eu autant de pouce levé depuis que je roule en Ferrari. J'avais du mal à le croire avant de basculer chez Ferrari mais c'est pourtant bien vrai. J'ai fait quelques photos des présentations avec ses cousines germaniques...😁 Fin septembre, elle ira se faire une beauté intérieur/extérieur avec un detailing complet de la carrosserie et quelques corrections intérieures. D'ici là je compte bien en profiter !! A très bientôt. En effet, beaucoup de pouves levés. Dernièrement, une femme d'environ 70 ans dans un SUV Renault! Sans compter les gamins. Cette 991 Turbo est à tomber... C'est une voiture que je verrai bien remplacer ma Targa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micha92 8 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2025 Bonjour à tous, Je viens de récupérer la Modena après un poli/lustré de la carrosserie puis traitement céramique ainsi que divers reprises intérieures (dont les fameux boutons collants) et extérieures. Merci à @lapin78pour la mise en contact avec ce professionnel qui fait du très bon boulot. Quelques photos avant d'aller rouler pour profiter de son état nickel 😅 J'ai ensuite profité des quelques éclaircies du jour pour aller en Vallée de Chevreuse pour dégourdir un peu le V8 😁 Que du plaisir cette auto 🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2025 Félicitations.. elle est magnifique cette 360 dans sa livrée full Black...superbe.. profites en bien et au plaisir de se croiser sur les.routes de la valée de chevreuse... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2025 Avec plaisir. Résultat parfait. Sans surprise. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2025 Elle brille 😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2025 Ça claque, c’est beau 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites