StefP 10 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2025 Bonsoir à tous. je reviens d'aller voir ma 1 ere 360 : Spider F1 de 2001chez Mecanicus (accueil au top et réelle impression de sérieux) Quelle merveille... Je comprends votre engouement quand vous parlez de vos voitures ! Aussi, je ne sais pas où poster cette question : y a t il des mécanos ou connaisseurs qui peuvent apporter leur avis sur un modèle et checker les points importants ? l'idee n'est pas de trouver qq'un qui endosse une quelconque responsabilité mais plus avoir un avis éclairé. j'ai trouvé dans le forum quelques check lists, déjà... Merci par avance ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2025 Salut et bienvenue, la teinte c'est affaire de goût personnel, mais juste une chose, pour le côté trop ostentatoire, bien entendu on voit plus rapidement du rouge ou du jaune, mais la ligne de l'auto est telle que c'est de toute façon plus ou moins connoté, et quand tu vas démarrer le moteur, tu verras que peut importe la couleur, pour le côté discret, ça va être très compliqué... 😁 Mon conseil est de te faire accompagner, pour déjà avoir un avis objectif, de quelqu'un qui n'est pas contaminé par le brouillard rouge... Par contre je me permets, grille arrière challenge obligatoire, ça fait évacuer mieux les calories, tout les périphériques moteurs, le cablage, etc, te remercieront... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefP 10 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2025 La grille challenge est prévue ! Aussi pour son look que j'adore. Les couleurs grises me plaisent beaucoup et ont, pour moi, la juste élégance. Pas trop discret, quand même...Quand c' est beau, c' est beau, faut faire profiter, non ?!?😊 Tu sais comment je peux contacter un avis extérieur pour me dire ce qu'il pense de l'auto ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2025 Oye oye ! Qu’une âme charitable se manifeste ici pour aider notre ami ! J'ai bon la? 😁👋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefP 10 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2025 Oh merci Gilles ! Je suis dans le Val d'Oise et j'aimerais bien avoir un avis éclairé sur la Modena que j'ai vue à Pont l'Eveque. Qui viendrait avec moi ? Il y a un resto sympa pas très loin 😉. si un pro propose une prestation de conseil je suis preneur aussi. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2025 Il y a 3 heures, StefP a dit : Oh merci Gilles ! Je suis dans le Val d'Oise et j'aimerais bien avoir un avis éclairé sur la Modena que j'ai vue à Pont l'Eveque. Qui viendrait avec moi ? Il y a un resto sympa pas très loin 😉. si un pro propose une prestation de conseil je suis preneur aussi. Malheureusement, un simple examen de l'auto avec une personne connaissant le modèle ne sera pas une garantie suffisante. Ici, ils sont nombreux à avoir acheté une 360 parfaite mais qui ne l'a pas été très longtemps. Pompe à eau, butée d'embrayage, échangeur de BV et pire encore . Premier point, la cosmétique, si ce qui se voit est négligé, alors le reste...Et je dirais l'essentiel, le dossier d'entretien. Pas le carnet avec les tampons Ferrari qui font plaisir à l'égo, mais les factures de professionnels qui prouvent (ou non) que les révisions ont été faites aux bons moments, que les produits utilisés étaient les bons et que les pièces d'usure furent remplacées suivant la prescription du constructeur. Évidemment un essai route classique reste indispensable pour valider le comportement de l'auto. Il faut être conscient qu'il est impossible de ne pas se faire piéger, mettre l'auto sur un pont avec les fonds plats ne donne pas grand chose, à moins de les démonter soi même 😀 En revanche, il est utile d'être accompagné d'une personne qui restera lucide devant l'auto, car pour sa première Ferrari, on est souvent aveuglé (je suis passé par là). Maintenant le Vexin Normand est un peu sur la route Reste à me convaincre 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2025 Il y a 5 heures, StefP a dit : Oh merci Gilles ! Je suis dans le Val d'Oise et j'aimerais bien avoir un avis éclairé sur la Modena que j'ai vue à Pont l'Eveque. Qui viendrait avec moi ? Il y a un resto sympa pas très loin 😉. si un pro propose une prestation de conseil je suis preneur aussi. Certains pros Ferrari proposent ce service d'accompagnement pour un achat d'auto Guillaume Martin Méca Passion (ancien de Fiorano) qui est à Pacy sur Eure propose ce type de services Etre accompagné par un pro évite l'aveuglement lors de ton achat, tu auras un avis objectif 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2025 à l’instant, Italian Design a dit : Certains pros Ferrari proposent ce service d'accompagnement pour un achat d'auto Guillaume Martin Méca Passion (ancien de Fiorano) qui est à Pacy sur Eure propose ce type de services (c'est également en Normandie comme l'auto que tu regardes) Etre accompagné par un pro évite l'aveuglement lors de ton achat, tu auras un avis objectif 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2025 Bonjour et bienvenue ! Top la 360 comme 1ere… et en Spider alors c’est encore mieux… Pour la couleur autant je trouve que le rouge ça va a merveille sur les 3x8, 355 autant sur les 360 c’est pas la couleur qui lui va le mieux… Le noir, c’est un peu pareil, ça écrase ces galbes magnifiques.. Avec ses galbes accentués, je trouve que les gris lui vont le mieux, que ça soit du gris clair ou foncé… Ce n’est que mon avis et je le partage avec moi même !!!😂😂😂 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefP 10 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2025 Merci pour vos réponses, ça me fait avancer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefP 10 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2025 Bien d'accord pour la couleur grise ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefP 10 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 Bonsoir à tous. j'avance sur mon projet : le bon de commande est signé !!!☺️ Entre les révisions et vacances, je n'aurai le plaisir d'aller la chercher qu'à partir du 4/7... la distri va être faite et je me demandais si il était judicieux de faire changer la pompe à eau. Moteur 40000km, pompe à eau jamais remplacée... Qu'en pensez vous ? En tout cas je suis come un gamin de 17 ans !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefP 10 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 Aussi, je voudrais mettre une valve à télécommande. Je vois le modèle Capristo à 765€ et un que j'avais trouvé chez SupRcars qui a une bonne tête, à 450€. Qu'en pensez vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 37 minutes ago, StefP said: Moteur 40000km, pompe à eau jamais remplacée... Qu'en pensez vous ? Sur une autre de mes autos la pompe à eau d'origine fonctionnait encore à 270000 km, alors bon... certes elle fuyait un peu mais le roulement était encore bon. Si tu n'as pas de fuite... roule! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2025 Il y a 14 heures, StefP a dit : Bonsoir à tous. j'avance sur mon projet : le bon de commande est signé !!!☺️ Entre les révisions et vacances, je n'aurai le plaisir d'aller la chercher qu'à partir du 4/7... la distri va être faite et je me demandais si il était judicieux de faire changer la pompe à eau. Moteur 40000km, pompe à eau jamais remplacée... Qu'en pensez vous ? En tout cas je suis come un gamin de 17 ans !!! Vu ma mésaventure récente à ce sujet... mon conseil: profite de la distri pour changer ta pompe à eau, ça te permettra en purgeant ton système de prolonger la durée de vie de ton échangeur ! Le coût de la pompe à eau n'est pas dingue comparé à celui d'un échangeur 😉 Tu as opté pour quelle auto ? 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2025 il y a 3 minutes, Laurent 34 a dit : Vu ma mésaventure récente à ce sujet... mon conseil: profite de la distri pour changer ta pompe à eau, ça te permettra en purgeant ton système de prolonger la durée de vie de ton échangeur ! Le coût de la pompe à eau n'est pas dingue comparé à celui d'un échangeur 😉 Tu as opté pour quelle auto ? Pareil, une distri, hop une pompe a eau direct... 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefP 10 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2025 Ah... Je note ! Je suis parti sur celle de Pont l'Eveque, avec le moteur remplacé. Une cause possible de ce remplacement serai un problème sur la pièce qui gère la variation des soupapes d'échappement. Le numéro de série correspond aux véhicules qui ont été équipées d'une pièce défectueuse. Le moteur a peut-être été cassé avant le remplacement préventif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefP 10 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2025 Bonjour à tous. Ça y est ! La 360 Modena qui est dans mon jardin sous la pluie m'appartient ! J'attends le retour d'un parking qui ne saurait tarder pour la mettre à l'abri... Je ne réalise pas encore, en fait. Mais quel pied !!! Enfin, vous connaissez... Bon, j'ai déjà le voyant moteur qui s'allume et des bips se font entendre lorsque l'embrayage colle (boîte F1) et jusqu'aux premiers tours de roues. Au départ d'un arrêt à un feu rouge par exemple. Tout semble normal dans le comportement pourtant. Si quelqu'un a déjà connu cette situation, je veux bien un avis. J'appelle le garage demain. Passez un bon dimanche ! Stef Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefP 10 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Bonjour à tous. Petit passage par chez Michel et transfiguration de l'intérieur de ma Modena ! Les consoles en alu peintes que je trouvais vraiment affreuses ont été remplacées par un revêtement carbone. Je reste scotché devant la beauté des pièces qu'il m'a faites ! Michel... tu es un artiste !!! En plus d'être un Ferrariste très sympa et d'un savoir sur la mécanique qui donne envie "de poser encore une question". Coté mécanique, justement, soucis d'embrayage qui chauffe et fuite de liquide hydraulique (boîte F1). J'échange avec le garage qui me l'a vendue il y a moins d'1 mois à ce sujet. Je ferai un topo qui pourra servir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefP 10 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Et les photos qui ne voulaient pas partir ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Top 😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 J'adore, bien mieux que l'origine, j'avais fait ça sur la mienne, mai sen revêtement :) Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 Merci Stef pour ton retour. Ravi que tu sois content. Et les mauvaises langues comme @Laurent 34 pourront constater qu'en Normandie aussi le décor est bien fleuri. Les plus perspicaces auront remarqué que par temps sec, je n'hésite pas à équiper mon BBQ de pneus slicks Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 il y a 17 minutes, Ruvo a dit : Merci Stef pour ton retour. Ravi que tu sois content. Et les mauvaises langues comme @Laurent 34 pourront constater qu'en Normandie aussi le décor est bien fleuri. Les plus perspicaces auront remarqué que par temps sec, je n'hésite pas à équiper mon BBQ de pneus slicks Brrrrrrrrrrrrrrrrr madame avec un pull, on est bien dans un pays froid là haut 😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2025 il y a 8 minutes, Nanthiat a dit : Brrrrrrrrrrrrrrrrr madame avec un pull, on est bien dans un pays froid là haut 😂 Fait gaffe , se couvrent avec du duvet de canard là-haut 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites