StefP 10 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 Je m'appelle Stéphane, je ne possède pas (encore) de Ferrari mais je m'intéresse fortement. Acheter cet objet mythique, j'avais rangé ça dans le tiroir "impossible / pas pour moi". Mais quelques années se sont écoulées et j'ai rouvert ce tiroir ! je regarde la 360 Modena. Boîte méca ? Boîte F1 ? Dilemme ! Rouge ? Bien sûr 🙄, c' est une Ferrari !!! Mais après réflexions, un beau gris serait finalement plus discret... voilà où j'en suis. je vais continuer à parcourir le forum, et continuer à me projeter. a bientôt ! Stéphane 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 bienvenue a toi @StefP et bonne recherche pour ta future Modena ,il y a des spécialistes sur Ferrarista qui pourront te donner des conseils 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 Bonjour et bienvenue ici et bonnes recherches de ta future Ferrari 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefP 10 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 Merci ! il y a de quoi passer pas mal de temps, sur les seuls sujet de la 360...Mais déjà ça c'est grisant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ta future modena. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 bonsoir et bienvenu à toi Stéphane pas encore possesseur de ma première Ferrari 360 Modena coupé de couleur grise enfin si d ici quelque jours maintenant , effectivement j étais comme toi très mitigé quand à ce projet que j avais mis de côté mais après tout comme dit le proverbe nous n avons qu une vie et elle passe vite alors il faut savoir sauter le pas …Je suis passionné depuis tous jeune par cette mythique marque puis j en ai rêver je me suis donner les moyens et mis des objectifs comme l accès à la propriété avant mes 40 ans et l acquisition d une Ferrari avant mes 45 résultat acquise à 43 et quelque jours ….Je suis passionné par l’automobile dans son ensemble mais particulièrement attaché à cette marque j ai longtemps rêver d une F355 et finalement j ai préférer et aussi de part mon budget me diriger pour une première Ferrari vers une 360 modena coupe dont j aurai le plaisir j espère de prendre possession dans quelque jours et dont je vous ferai une présentation de la belle je décompte les heures tellement je suis impatient de la découvrir chaque jour dans mô garage et en profiter les rare fois où il fera beau sur Paris lol en tout cas bienvenu à toi et c est un fabuleux endroit où il y a énormément de personnes bienveillante et formidable bonne soirée et au plaisir Gregory Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 Bonsoir...moi aussi je pensais que c était juste un rêve impossible....et puis d abord une 430 puis à ce jour une fabuleuse 599, les deux rosso corsa : en ce qui me concerne juste une évidence.... Sois prudent dans ta recherche et n hésite pas il y a des possesseurs de Modena avisés ....cordialement 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 il y a 3 minutes, ladivademaranello26 a dit : Bonsoir...moi aussi je pensais que c était juste un rêve impossible....et puis d abord une 430 puis à ce jour une fabuleuse 599, les deux rosso corsa : en ce qui me concerne juste une évidence.... Sois prudent dans ta recherche et n hésite pas il y a des possesseurs de Modena avisés ....cordialement Le rêve est une formidable motivation de vie. Quand on arrête de rêver, on arrête de vivre. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 il y a 18 minutes, ladivademaranello26 a dit : Bonsoir...moi aussi je pensais que c était juste un rêve impossible....et puis d abord une 430 puis à ce jour une fabuleuse 599, les deux rosso corsa : en ce qui me concerne juste une évidence.... Sois prudent dans ta recherche et n hésite pas il y a des possesseurs de Modena avisés ....cordialement Rosso Corsa mais avec des jantes moches pour la deuxième 🤭😂😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 Bienvenue à toi sur ce forum qui est une vraie mine d'informations pour les possesseurs de Ferrari, on est beaucoup ici à avoir été bien aidés pour choisir notre première 😉 il y a 16 minutes, Enzdbl a dit : Le rêve est une formidable motivation de vie. Quand on arrête de rêver, on arrête de vivre. Exactement 👍🏻 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 il y a 2 minutes, Nanthiat a dit : Rosso Corsa mais avec des jantes moches pour la deuxième 🤭😂😂😂 Toi, tu cherches le coup de fusil.... 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 à l’instant, Laurent 34 a dit : Toi, tu cherches le coup de fusil.... 😁 😬😂😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 il y a 52 minutes, Nanthiat a dit : Rosso Corsa mais avec des jantes moches pour la deuxième 🤭😂😂😂 Juste un peu de jalousie de base..tu aimerais bien avoir les mêmes !!!🤗 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 il y a 5 minutes, ladivademaranello26 a dit : Juste un peu de jalousie de base..tu aimerais bien avoir les mêmes !!!🤗 😳😳😳 les mêmes que t’es cochonneries?😱 Dieu m’en garde🙄 😁😁😁😁😁😁😁😁😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 Bienvenue, stop au gris, DISCRET 🤢 .. Une F1 rouge🤩 !! meilleur rapport prix prestation, tu as tous les renseignements concernant le modele sur le Forum, bonne recherche Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 Bonjour et bienvenue sur ce forum de passionné(e)s .. La recherche est souvent le moment le plus grisant mais attention cependant à respecter quelques règles de sagesse .. Nous entretenons des ferrari et en particulier la Modena qui est un modèle que nous connaissons bien .. Et on voit de tout à l’atelier ! Elles ont toutes « très belles « mais attention aux mauvaises surprises après achat … Bonne recherche néanmoins et au plaisir de discuter autour de nos passions communes .. Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefP 10 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 Waoh sympa l'accueil !!!😃 merci !!! Gregory, j'ai vu tes posts tout à l'heure. Bientôt l'heureux événement, donc ! Impatient de voir les photos. Rouge... Me voilà de nouveau à y réfléchir. Merci Jean 66 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 (modifié) il y a 23 minutes, StefP a dit : Waoh sympa l'accueil !!!😃 merci !!! Gregory, j'ai vu tes posts tout à l'heure. Bientôt l'heureux événement, donc ! Impatient de voir les photos. Rouge... Me voilà de nouveau à y réfléchir. Merci Jean 66 😆 La première doit être rouge c’est obligatoire sinon on ne te parle plus 😅😁 @Jean66 a raison, pour une fois qui dit pas une konnerie 🤭🙄😂 Modifié le 6 mai 2025 par Nanthiat 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 il y a 42 minutes, StefP a dit : Waoh sympa l'accueil !!!😃 merci !!! Gregory, j'ai vu tes posts tout à l'heure. Bientôt l'heureux événement, donc ! Impatient de voir les photos. Rouge... Me voilà de nouveau à y réfléchir. Merci Jean 66 😆 😅 Et oui !! et même une Jaune si tu veux être au top !, mais surtout pas grise, surtout sa première ! une Ferrari quoi 🤩 il y a 21 minutes, Nanthiat a dit : La première doit être rouge c’est obligatoire sinon on ne te parle plus 😅😁 @Jean66 a raison, pour une fois qui dit pas une konnerie 🤭🙄😂 et on te vire même ! 😂 @Nanthiat moi j'ai pas un char d'assaut bleu 😂 Mais une des plus élégantes et rare 3x8 rouge !! 😝 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2025 à l’instant, Jean66 a dit : 😅 Et oui !! et même une Jaune si tu veux être au top !, mais surtout pas grise, surtout sa première ! une Ferrari quoi 🤩 et on te vire même ! 😂 @Nanthiat moi j'ai pas un char d'assaut bleu 😂 Mais une des plus élégantes et rare 3x8 rouge !! 😝 3 ZÉRO 8 veux tu dire 🤣🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2025 Les gars le rouge est trop répandu , j étais focalisé sur une rouge mais cependant après réflexion le gris est plus discret mais également plus élégant 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2025 Stéphane merci de ton retour je posterai une petite présentation de ma belle arrivant dans quelques jours , et honnêtement prend le temps de bien analyser chaque détail et va en voir quelques une et surtout écoute le conseil des experts ici personellement je suis novice n en n ayant jamais eu avant mais connaissant le domaine automobile en général étant dans la partie mais dans une marque plus courante Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2025 Il y a 9 heures, Jean66 a dit : Et oui !! et même une Jaune si tu veux être au top !, mais surtout pas grise, surtout sa première ! une Ferrari quoi Euh je me permets de manifester mon désaccord le plus absolu là, mon cher Jean 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites