11 11
Louis360

Ferrari 360 Modena : l’aventure commence !

Messages recommandés

Louis360

Oui ça décuple la satisfaction et le sentiment de « mérite »!
ça décuple aussi le stress car plus on en sait, plus on a conscience de ce qui peut lâcher 😅

Cest dingue comme un simple fusible, une simple vis ou un simple écrou peuvent complètement foirer un moteur

Merci pour ton soutien 👍

Modifié par Louis360

Louis360

Je suis retombé sur une photo montrant le « avant » du cache papillon de compensation ainsi que le papillon lui-même dont le contours était (mal) peint en rouge.. 🤢

IMG_6486.jpeg

Louis360

Joints neufs avec un peu d’étanchéité plane recto/verso, pas indispensable mais 2 précautions valent mieux qu’une. 

IMG_6633.jpeg

Louis360

Plénum remonté. 
Faut savoir qu’il n’y avait pas de joints solides, il était uniquement monté à la pâte.. 

Aussi il manquait 2 vis et les autres étaient mal serrées 🙃

Maintenant c’est tout beau tout propre, avec de la visserie neuve, des joints neufs et une peinture neuve ! Prêt à retrouver le moteur ! 

IMG_6636.jpeg

Modifié par Louis360
  • Like 3

Louis360

Bon je reporte le remontage car il me reste un truc à régler avant.. 

Le faisceau électrique côté conducteur a été bidouillé et bien que fonctionnel, il est vraiment moche. 
Je ne souhaite pas le déposer pour ensuite le refaire, vu le bazar ça va me prendre beaucoup trop de temps. 
Je souhaiterais plutôt le remplacer mais je n’en trouve pas d’occaz en Europe. Par contre aux US oui. 
Le truc ce que bien qu’ils aient l’air identiques, j’ignore s’ils le sont réellement à 100%. 
Un avis sur la question ? 
Ca me ferait un peu mal au cul de me donner tant de peine pour la rendre belle et fiable mais de laisser ce faisceau horrible en l’état faute de mieux..

voici quelques photos après avoir un peu dénudé;

IMG_6638.jpeg

Modifié par Louis360

Laurent 34
il y a 7 minutes, Louis360 a dit :

Bon je reporte le remontage car il me reste un truc à régler avant.. 

Le faisceau électrique côté conducteur a été bidouillé et bien que fonctionnel, il est vraiment moche. 
Je ne souhaite pas le déposer pour ensuite le refaire, vu le bazar ça va me prendre beaucoup trop de temps. 
Je souhaiterais plutôt le remplacer mais je n’en trouve pas d’occaz en Europe. Par contre aux US oui. 
Le truc ce que bien qu’ils aient l’air identiques, j’ignore s’ils le sont réellement à 100%. 
Un avis sur la question ? 
Ca me ferait un peu mal au cul de me donner tant de peine pour la rendre belle et fiable mais de laisser ce faisceau horrible en l’état faute de mieux..

voici quelques photos après avoir un peu dénudé;

IMG_6638.jpeg

Demande à @Lg-360, il a eu quelques déboires de faisceau acheté aux US me semble-t-il...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Louis360
il y a 21 minutes, Laurent 34 a dit :

Demande à @Lg-360, il a eu quelques déboires de faisceau acheté aux US me semble-t-il...

Salut !

Il m’avait effectivement raconté ses soucis, d’où ma prudence avec cette histoire de faisceau. D’autant que dans mon cas c’est surtout une question esthétique, problème de luxe donc.. 

Ces faisceaux sont courts et pas très complexes, ce ne sont que des câbles de cuivre avec des connecteurs, donc je ne vois pas en quoi un faisceau us serait absolument incompatible. Sans doute dans la broche ECU mais je ne pense pas que l’adaptation soit trop pénible si c’est le cas. 
Mais je ne suis pas du genre à avoir trop de confiance dans mes « compétences » et son histoire me refroidit un peu.. 

Lg-360
il y a 21 minutes, Louis360 a dit :

Salut !

Il m’avait effectivement raconté ses soucis, d’où ma prudence avec cette histoire de faisceau. D’autant que dans mon cas c’est surtout une question esthétique, problème de luxe donc.. 

Ces faisceaux sont courts et pas très complexes, ce ne sont que des câbles de cuivre avec des connecteurs, donc je ne vois pas en quoi un faisceau us serait absolument incompatible. Sans doute dans la broche ECU mais je ne pense pas que l’adaptation soit trop pénible si c’est le cas. 
Mais je ne suis pas du genre à avoir trop de confiance dans mes « compétences » et son histoire me refroidit un peu.. 

Le problème des faisceaux US, c’est qu’il y a des prises en plus pour l’anti pollution et donc quand on branche sur l’ECU, il cherche le retour de la sonde anti pollution que le réseau multiplexée ne trouve pas et donc ça génère une erreur… En tout cas c’est comme ca que l’on m’a expliqué le truc…

May the force be with… us.

Louis360
il y a 16 minutes, Lg-360 a dit :

Le problème des faisceaux US, c’est qu’il y a des prises en plus pour l’anti pollution et donc quand on branche sur l’ECU, il cherche le retour de la sonde anti pollution que le réseau multiplexée ne trouve pas et donc ça génère une erreur… En tout cas c’est comme ca que l’on m’a expliqué le truc…

Merci pour ton précieux retour !

Si les gars qui s’occupent de ton auto ont raison, alors en théorie il suffirait de supprimer les fils de la sonde antipollution à la source, donc jusqu’au connecteur ECU. Ce serait alors virtuellement un câblage identique aux versions Euro. Wait and see..

Et la tienne tu as des nouvelles ? 

Lg-360
il y a 4 minutes, Louis360 a dit :

Merci pour ton précieux retour !

Si les gars qui s’occupent de ton auto ont raison, alors en théorie il suffirait de supprimer les fils de la sonde antipollution à la source, donc jusqu’au connecteur ECU. Ce serait alors virtuellement un câblage identique aux versions Euro. Wait and see..

Et la tienne tu as des nouvelles ? 

Oui récupérée en Septembre et tout va à peu près bien, juste un comportement un peu bizarre lors des démarrages en 1ere avec l’impression que la voiture patine un peu même si l’embrayage est neuf, le PIS réglé… 

Je ne comprends pas bien d’où vient ce petit problème…

Et un capteur de capote qui doit être HS, mais je ne sais pas lequel des 14 capteurs… lorsque la capote est fermée pas de problème, lorsqu’elle est décapotée elle pense que le mouvement est toujours en cours… j’ai donc le voyant et surtout je ne peux pas monter les vitres pendant 5 minutes… 

Et pour les prises attention car c’est du multiplexé, donc un câble peut servir à pas mal de choses… et après j’avoue que mes compétences s’arrêtent là… 

May the force be with… us.