12 12
Louis360

Ferrari 360 Modena : l’aventure commence !

Messages recommandés

Italian Design
Il y a 13 heures, Louis360 a dit :

Je viens d’être informé que mes pièces sont terminées, voici une photo: 

IMG_2440.jpeg

Magnifique 

Peux-tu dénoncer le pro qui a fait le job ou secret défense ? 

• Like 1

Louis360

Je comptais avoir les pièces en main pour vous le dire mais au vu des photos je pense que c’est bon.

Il s’agit de Wrinkle Effect suite aux recommandations de @ahvlanico

J’ai fait refaire le plénum, la bâche d’huile, le cache central gris, le tout pour 860€ de mémoire. 
Pas forcément donné mais jusque là rien à redire, on verra en vrai 

• Like 1

Italian Design
Il y a 22 heures, Louis360 a dit :

Je comptais avoir les pièces en main pour vous le dire mais au vu des photos je pense que c’est bon.

Il s’agit de Wrinkle Effect suite aux recommandations de @ahvlanico

J’ai fait refaire le plénum, la bâche d’huile, le cache central gris, le tout pour 860€ de mémoire. 
Pas forcément donné mais jusque là rien à redire, on verra en vrai 

merci pour l'info 

J'imagine que tu as envoyé toutes les pièces au Pro c'est pas lui qui a fait le démontage remontage ? 

Louis360
Il y a 7 heures, Italian Design a dit :

merci pour l'info 

J'imagine que tu as envoyé toutes les pièces au Pro c'est pas lui qui a fait le démontage remontage ? 

Oui je me suis occupé du démontage et dégraissage des pièces, lui du microbillage et vermiculage. Il ne fait que ça 

Italian Design
Il y a 16 heures, Louis360 a dit :

Oui je me suis occupé du démontage et dégraissage des pièces, lui du microbillage et vermiculage. Il ne fait que ça 

Ok merci 

Louis360

Je suis allé chercher les pièces. Moi qui suis du genre loquace là je suis sans voix 😳

Le travail est absolument parfait, il n’y a pas l’ombre de l’embryon d’un défaut. Le plus impressionnant pour moi c’est la sensation au touché, le grain est très fin, et parfaitement uniforme. Je n’ai jamais vu de plénum aussi beau, même ceux fraîchement sortis d’usine 🤩

Je vous conseille donc Wrinkle Effect sans hésiter, en plus le gars est super agréable, discussion intéressante et passionnée!
Le travail vaut chaque centime. 

IMG_6577.jpeg

Louis360

Ici une photo de près pour mieux apprécier la finesse et l’uniformité du grain 

IMG_6578.jpeg

tifosi101

C'est sublime 😍

Félicitations 👍

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Louis360

Merci à vous, j’attaque le remontage le week-end prochain. Aujourd’hui j’ai passé mon temps à regarder les pièces comme un con, sachant de quelle base je pars le contraste est saisissant 😅

Grenadine
Il y a 13 heures, Louis360 a dit :

Je suis allé chercher les pièces. Moi qui suis du genre loquace là je suis sans voix 😳

Le travail est absolument parfait, il n’y a pas l’ombre de l’embryon d’un défaut. Le plus impressionnant pour moi c’est la sensation au touché, le grain est très fin, et parfaitement uniforme. Je n’ai jamais vu de plénum aussi beau, même ceux fraîchement sortis d’usine 🤩

Je vous conseille donc Wrinkle Effect sans hésiter, en plus le gars est super agréable, discussion intéressante et passionnée!
Le travail vaut chaque centime. 

IMG_6577.jpeg

Puree que c'est beau.
C'est qui la boite qui t'a fait ça ? Wrinkle effect ??

"Take the risk or loose the chance"

Louis360
il y a 33 minutes, Grenadine a dit :

Puree que c'est beau.
C'est qui la boite qui t'a fait ça ? Wrinkle effect ??

Merci, oui c’est wrinkle effect situé à Nantes 

Grenadine
Il y a 10 heures, Louis360 a dit :

Merci, oui c’est wrinkle effect situé à Nantes 

Merci

"Take the risk or loose the chance"

Jean66

J ai vecu a meme emotion, a l'ouverture du colis, venant de la meme boite 😉 magnifique !

Beau boulot, bonne continuation🤩

IMG_20221208_131238.thumb.jpg.6a694f055860d08f945041e3418e9800.jpg

IMG_20221208_131342.thumb.jpg.b6641e262657f76d06b0689ba852efc3.jpg

Modifié par Jean66
  • Merci 1

Louis360
Il y a 22 heures, Jean66 a dit :

J ai vecu a meme emotion, a l'ouverture du colis, venant de la meme boite 😉 magnifique !

Beau boulot, bonne continuation🤩

IMG_20221208_131238.thumb.jpg.6a694f055860d08f945041e3418e9800.jpg

IMG_20221208_131342.thumb.jpg.b6641e262657f76d06b0689ba852efc3.jpg

Superbe! Le papillon ça change tout ! Une photo de ta baie moteur ? 🤩

Louis360
Il y a 16 heures, Calif38 a dit :

Plus beau que d’origine. 

Merci beaucoup, je fais de mon mieux pour l’auto 

Jean66
il y a 39 minutes, Louis360 a dit :

Superbe! Le papillon ça change tout ! Une photo de ta baie moteur ? 🤩

Merci, voila ;) 😁

IMG_20230224_144430.thumb.jpg.124b694ae03e5a976c1882c7b4b4361b.jpg

IMG_20230126_154330.thumb.jpg.ea5ae8c6d06f6164660f133cdb09b9a9.jpg

Louis360
il y a 15 minutes, Jean66 a dit :

Merci, voila 😉😁

IMG_20230224_144430.thumb.jpg.124b694ae03e5a976c1882c7b4b4361b.jpg

IMG_20230126_154330.thumb.jpg.ea5ae8c6d06f6164660f133cdb09b9a9.jpg

Clinique! Et ce n’est pas forcément évident d’avoir une baie propre dans une 308! 
Ton collecteur d’admission est comme neuf également 👌

Jean66
il y a 1 minute, Louis360 a dit :

Clinique! Et ce n’est pas forcément évident d’avoir une baie propre dans une 308! 
Ton collecteur d’admission est comme neuf également 👌

Merci ! 

Oui effectivement, en plus, je fais beaucoup de montagne, c'est pas simple de le laisser nickel, beaucoup d'entretien de nettoyage à chaque sortie, mais quand on aime 🤩

Vivement de voir la tiene 😉  j ai eu une spider, la baie moteur restée beaucoup plus propre !

Bonne route

Louis360
Il y a 21 heures, Jean66 a dit :

Merci ! 

Oui effectivement, en plus, je fais beaucoup de montagne, c'est pas simple de le laisser nickel, beaucoup d'entretien de nettoyage à chaque sortie, mais quand on aime 🤩

Vivement de voir la tiene 😉  j ai eu une spider, la baie moteur restée beaucoup plus propre !

Bonne route

C’est marrant mais je n’ai aucune idée d’à quoi va ressembler la mienne une fois remontée. J’ai beau faire gaffe aux détails, visseries/colliers rouillés, durites fatiguées etc.. tout nettoyer au pinceau, refaire briller ce que je peux, j’ai peur qu’il y aie encore trop de défauts, encore plus visibles du fait de la comparaison avec le plénum 😅

Après je ne suis pas un maniaque pour autant, j’aime bien utiliser mes autos sans arrière pensées et prendre bien soin de la mécanique.

Ce qui est sûr c’est qu’après ça je vais faire une pause dans les « gros » chantiers et faire un peu d’esthétique intérieur. Faut aussi que je règle le soucis des antibrouillards qui vont pas, fabriquer la grille arrière, me motiver à coller définitivement le rétro central (il tient pas ce con 🙃), et plus urgent, que je remplace la résistance du ventilo AVD que je soupçonne fort d’être la cause de la surtension ayant mené au fusible grillé.. Faut aussi que je refasse les fixations du fond plat avant sur le pare-chocs pour que je puisse enfin l’installer (il était manquant sur ma voiture), et puis ce putain de synchro de 3.. 

La liste est encore longue mais ma voiture a au moins une qualité que beaucoup n’ont pas ; le moteur est ULTRA sec, et au moins j’ai un embrayage neuf 😅

Et puis c’est tellement satisfaisant de la refaire peu à peu, je ne m’amuserais pas autant si j’en avais eu une « prête à l’emploi », je trouve vraiment mon plaisir comme ça ! 
bonne soirée à tous 

• Like 1

Jean66

Top, à la fin quand enfin tu roules, tu sais tout ce que tu as fait dessus, c'est que du bonheur !🤩