0
leboc974

son haut parleur dans mondial qv

Messages recommandés

leboc974

Bonjour,

je voulais installer un poste radio bluetooth et j ai les 2 enceintes  dans les portieres avant...d apres un ami le son musical ne sera pas bon vu comment sont placés les hauts parleurs...ils me conseille d'installer directement une enceinte bluetooth style marshall au dessus de l emplacement de la radio car en final ce n est pas pour ecouter la radio mais des sons via mon telephone portable..qu en pensez vous avant de prendre cette decision..

merci a vous

• Like 1
  • Haha 1
  • Perplexe 1

leboc974
Il y a 5 heures, David 84 a dit :

Roule en Tesla avec le CarPlay, 13HP et 2amplis de série !

Il y a 5 heures, 33manu a dit :

Change d'ami

avant de changer d ami je ne serai jamais le tien...mes amis me repondent avec un minimum d'intelligence...

• Haha 1
  • Perplexe 2
  • Triste 1

sttuf

Les enceintes ne sont pas idealement placées mais avec une bonne paire il n'y a aucun souci çà sonne.

J'ai mis des bonnes Focal avec un bon ampli miniaturisé et çà sonne très bien, meme avec le faisceau d'origine, de toutes façons les autos des années 80 ne seront jamais un auditorium, çà n'est pas insonorisé du tout...  si tu veux uniquement profiter d'un telephone mieux vaut par contre utiliser un Jabbra qui est amovible sans souci, çà se fixe sur le pare soleil et le son est etonnant vu la taille. çà evite que tout le monde profite des conversations quand on est arreté aussi... 

https://www.amazon.fr/Supertooth-Kit-voiture-libres-Bluetooth-pare-soleil/dp/B0039YP2VG/ref=asc_df_B0039YP2VG?mcid=eecaa963967334a88157ca4ee52d889d&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701695693595&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9110802869218235564&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056249&hvtargid=pla-562422560626&gad_source=1&th=1

leboc974

Merci voilà une réponse d une personne saine et équilibrée !

Je te remercie ! J en demandais pas plus...

• Perplexe 1
  • Triste 1

leboc974

Merci voilà une réponse d une personne saine et équilibrée !

Je te remercie ! J en demandais pas plus...par contre quand je parle du son via mon téléphone tu as bien compris que c'est de la musique (you tube) dont je parle? Pas de communication téléphonique.. et le kit main libre se prête plus à cela à priori..

fafouille

Bonjour leboc974,

sttuf a raison , tu peux tout à fait arriver à quelque chose de correct assez simplement.

Par contre, un ampli est indispensable pour avoir suffisamment de réserve de puissance afin de couvrir un minimum le son du v8!

Tu peux partir sur un kit 2 voies de bonne qualité, avec le haut parleur grave/medium dans l 'emplacement d 'origine,

et utiliser l'emplacement juste au dessus qui permet d' accéder au moteur lève-vitre pour le tweeter.

Cela te permettrait de ne faire aucun trou et positionnera le tweeter plus haut pour un meilleur rendu des aigus.

Un petit ampli 2 voies pour alimenter le kit et tu as déjà quelque chose de performant.

Focal font des ampli numériques très compact et de bonne qualité.

Après t 'emballe pas trop car tu n' utilisera que très peu le système en fait.

Fait pas comme moi...

Le son est une de mes passions et je suis allé assez loin dans mon installation.

J' ai installé un caisson de grave Rockford Fosgate sur mesure, un kit 2v Infinity, un ampli 4 canaux focal, mon ancien autoradio alpine 7618 muni d'un interface usb/sd,

pour au final ne l 'allumer que très rarement...

En effet nos v8 délivrent déjà une musique enivrante !

20190530_110933.jpg

20190519_195025.jpg

20190519_194959.jpg

leboc974

Merci j ai assez d éléments pour prendre une bonne décision.. et je vous remercie encore d avoir pris du temps pour me repondre...la musique c'est plutôt ma femme !moi je préfère le son du v8!

• Perplexe 1