Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 Chers Ferraristes, Je voulais ici vous faire part de mon expérience chez Pozzi a Paris. Pour rappel, j'ai acquis une Modena 360 Italia l'année dernière dans une concession Belge (Francorchamps motors). Ils m'ont donné une garantie Ferrari d'un an. Avant la fin de la garantie, je leur signale des petits pépins mineurs: bouton sport défectueux, fermeture centralisée défectueuse, et un doute sur la boite de vitesse F1 parfois capricieuse. Ils me proposent de la faire passer chez Pozzi pour un devis, et couvriront la facture si la différence est de +20% maximum, par rapport a leur prix, afin de m'éviter le trajet jusqu'en Belgique (adorable proposition). Je prends donc rdv chez Pozzi, je leur explique les petits pépins et la situation de manière très transparente. Quelques jours plus tard, ils me sortent un devis de plus de 14,900€. Les heures de travail estimées dans le devis sont de 13, a 200€ de l'heure, et a lire le devis, on croirait que la voiture est entièrement a refaire. Je refuse le devis bien entendu, et la, on me sort une facture de 3,230 pour le devis, avec... 13h de travail... Je leur dit qu'il y a une erreur.. que les 13heures de travail était l'estimation de la réparation. Mais non, chez Pozzi, on me soutient que ce sont le nombre d'heures passées a verifier la voiture sachant que j'ai demandé de verifier: -le boutton sport - la fermeture centralisée -les jauges du tableau de bord Et qu'ils m'on sorti un devis incluant pieces moteur, équilibrage des pneus, et mille détails non sollicités. Apres m'être plaint et avoir rouspété, ils baisent la facture a 2,200€, et je n'ai pas le choix que de payer pour des services non sollicités. J'explique la situation a Francorchamps motors trouve tout cela scandaleux. Ils vont envoyer un transporteur venir prendre ma voiture chez Pozzi et l'emmener chez eux en Belgique. Ils ont fait toutes les réparations a leur frais, inclus changement de pneus, de batterie, et ils m'expliquent que le devis initial de Pozzi était incompréhensible. Ils m'expliquent que certaines pièces sont anciennes mais ne nécessitent aucun remplacement. C'est une voiture de 2000 avec 34.000km parfaitement entretenue. Bref, experience dégelasse chez Pozzi que je tenais a partager avec vous. Je me suis senti pris en charge par des personnes malhonnêtes, et en revanche très bonne expérience chez nos amis Belges, qui en plus sont agréables et a l'écoute. On se demande plus pourquoi beaucoup de Ferraristes finissent chez eux! Salutations a tous! 6 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 il y a 24 minutes, Dimit a dit : Chers Ferraristes, Je voulais ici vous faire part de mon expérience chez Pozzi a Paris. Pour rappel, j'ai acquis une Modena 360 Italia l'année dernière dans une concession Belge (Francorchamps motors). Ils m'ont donné une garantie Ferrari d'un an. Avant la fin de la garantie, je leur signale des petits pépins mineurs: bouton sport défectueux, fermeture centralisée défectueuse, et un doute sur la boite de vitesse F1 parfois capricieuse. Ils me proposent de la faire passer chez Pozzi pour un devis, et couvriront la facture si la différence est de +20% maximum, par rapport a leur prix, afin de m'éviter le trajet jusqu'en Belgique (adorable proposition). Je prends donc rdv chez Pozzi, je leur explique les petits pépins et la situation de manière très transparente. Quelques jours plus tard, ils me sortent un devis de plus de 14,900€. Les heures de travail estimées dans le devis sont de 13, a 200€ de l'heure, et a lire le devis, on croirait que la voiture est entièrement a refaire. Je refuse le devis bien entendu, et la, on me sort une facture de 3,230 pour le devis, avec... 13h de travail... Je leur dit qu'il y a une erreur.. que les 13heures de travail était l'estimation de la réparation. Mais non, chez Pozzi, on me soutient que ce sont le nombre d'heures passées a verifier la voiture sachant que j'ai demandé de verifier: -le boutton sport - la fermeture centralisée -les jauges du tableau de bord Et qu'ils m'on sorti un devis incluant pieces moteur, équilibrage des pneus, et mille détails non sollicités. Apres m'être plaint et avoir rouspété, ils baisent la facture a 2,200€, et je n'ai pas le choix que de payer pour des services non sollicités. J'explique la situation a Francorchamps motors trouve tout cela scandaleux. Ils vont envoyer un transporteur venir prendre ma voiture chez Pozzi et l'emmener chez eux en Belgique. Ils ont fait toutes les réparations a leur frais, inclus changement de pneus, de batterie, et ils m'expliquent que le devis initial de Pozzi était incompréhensible. Ils m'expliquent que certaines pièces sont anciennes mais ne nécessitent aucun remplacement. C'est une voiture de 2000 avec 34.000km parfaitement entretenue. Bref, experience dégelasse chez Pozzi que je tenais a partager avec vous. Je me suis senti pris en charge par des personnes malhonnêtes, et en revanche très bonne expérience chez nos amis Belges, qui en plus sont agréables et a l'écoute. On se demande plus pourquoi beaucoup de Ferraristes finissent chez eux! Salutations a tous! Bonjour enchanté et effectivement personellement juste pour des valves de roues je me suis déplacé chez pozzi pour des valves de roues rien d extra valve classique juste pour la remettre d origine 44€ les 4 mais c est pas grave essaie de me donner ton contact sur Francorchamps si ça vaut le coup réellement pour l entretiens et le suivi du véhicule annuellement ? Je serai fortement intéressé bonne journée à toi Greg 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 Fais remonter par écrit à Ferrari West Europe. Et surtout si tu n'avais pas signé d'ordre de réparation alors ils n'avaient rien à te demander 🙂 @+ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 il y a 1 minute, 33manu a dit : Fais remonter par écrit à Ferrari West Europe. Et surtout si tu n'avais pas signé d'ordre de réparation alors ils n'avaient rien à te demander 🙂 @+ Effectivement tu a entièrement raison bien vue 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 Pour les franciliens , y a Fiorano qui fait le job très bien Pozzi c’est pour le tampon et des baltringues sinon y a aussi d autres officines plutôt réputées , à voir dans le post dédié. atelier du ranrouet (une truc comme ça dans l’ouest lv prestige à Belfort ( de paris , j emmène la voiture et reviens en tgv , retour inverse , et un dej à la flèche luronne avant de repartir 😂, on y mange bien) ‘et tu peux aller voir Stephcarbon aussi il est dans le coin Fiorano à Montigny 78 le Mans paraît que c’est bien cest quoi une 360 Italia ? 1 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 il y a 22 minutes, Grenadine a dit : Pour les franciliens , y a Fiorano qui fait le job très bien Pozzi c’est pour le tampon et des baltringues sinon y a aussi d autres officines plutôt réputées , à voir dans le post dédié. atelier du ranrouet (une truc comme ça dans l’ouest lv prestige à Belfort ( de paris , j emmène la voiture et reviens en tgv , retour inverse , et un dej à la flèche luronne avant de repartir 😂, on y mange bien) ‘et tu peux aller voir Stephcarbon aussi il est dans le coin Fiorano à Montigny 78 le Mans paraît que c’est bien cest quoi une 360 Italia ? Et bien fiorano vraiment pas une bonne expérience pour moi ! 1 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 C est pas la première fois et sans doute pas la dernière, que sont évoqués les turpitudes et tarifs prohibitifs de cet établissement qui n a plus de Pozzi que le nom... En termes moins feutrés, ce qui est un.peu une seconde nature chez moi , ceux qui me connaissent le savent, bref revenons à nos moutons : Ça s appelle prendre les gens pour des cons , on frise l escroquerie donc la malhonnêteté.. Dans mon ancien service on appelait ça" l enculette" ou apprendre à conjuguer le verbe " allez vous faire ENC..." oui je sais on était pas des poètes à la PJ🤭 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 Le pire, c'est que la plupart de leurs mécanos sont au SMIG et l'heure de MO facturée à 200€ HT Lors de l'ouverture du nouveau point de vente, j'avais pris la photo du Réceptionnaire 1 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 il y a 55 minutes, Ruvo a dit : Le pire, c'est que la plupart de leurs mécanos sont au SMIG et l'heure de MO facturée à 200€ HT Lors de l'ouverture du nouveau point de vente, j'avais pris la photo du Réceptionnaire Es tu au courant que le SMIG s'appelle SMIC depuis le 2 janvier 1970 ? 😄 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 çà me parait totalement délirant cette histoire; 3200 € initialement pour un diagnostic ???? Peux tu nous donner le détail de ce qu'il y a marqué sur la facture que tu as réglé 2200 € ???? Hallucinant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 @Dimit Merci pour ce partage, ça donne bien envie de faire appel à eux en effet 😅 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 il y a 18 minutes, Laurent 34 a dit : @Dimit Merci pour ce partage, ça donne bien envie de faire appel à eux en effet 😅 Oui tu a raison c est pour ça que j y vais 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 A titre d'information et suivant votre situation en France , vous avez également comme concessionnaire en Belgique Ferrari Monza à Gand 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 il y a 6 minutes, bernard a dit : A titre d'information et suivant votre situation en France , vous avez également comme concessionnaire en Belgique Ferrari Monza à Gand 😉 Merci Bernard de l’info c est gentil 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 (modifié) il y a 7 minutes, Gregsdu92 a dit : Merci Bernard de l’info c est gentil C'est le plus ancien concessionnaire Ferrari en Belgique, depuis 1977 😉 Modifié le 27 mai 2025 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 Cette histoire fait froid dans le dos ! @Dimit, à ta place, j'aurais "péter un boulon" J'ai des moyens limités, et 2200€, c'est le prix de mes révisions annuels chez Gauduel. Je crois que j'aurais détruit leur concession... (à surtout ne pas reproduire à la maison 😉) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 Et pendant ce temps…Eric Neubauer fait le cake chez Turbo 😁😩 Les clients de cette concession sont vraiment des bons gros pigeons😌. Mais bon, ( à part là ), bien souvent….ils le meritent ! 😂😋😘 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 il y a 33 minutes, bernard a dit : C'est le plus ancien concessionnaire Ferrari en Belgique, depuis 1977 😉 Donc là aussi ils n'ont plus de smig, ruvo va s'y perdre 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 Pour info même mésaventure pour moi chez Francorchamps mais Luxembourg. Lors la dernière révision ils m’ont facturé 3 heures de MO à un prix d’américain pour contrôler la voiture (je ne leur ai rien demandé). Ils m’ont fait un beau devis. Je leur ai fait remarquer que la moindre des choses aurait été de m’en avertir et me demander mon accord. Leur réponse a été « mais monsieur c’est pas grave c’est votre société qui paye. J’ai encore l’image de sa tête d’ahuri quand je lui ai dit que non que c’est moi qui paye et pas ma société. Moralité le petit blason jaune sur le capot représente un cheval mais nous ils nous prennent pour des vaches à lait. Maintenant termin, elle ira, comme pour la distri, chez Vincent LV PRESTIGE à Gouhenan. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 Il y a 9 heures, Grenadine a dit : Pour les franciliens , y a Fiorano qui fait le job très bien Pozzi c’est pour le tampon et des baltringues sinon y a aussi d autres officines plutôt réputées , à voir dans le post dédié. atelier du ranrouet (une truc comme ça dans l’ouest lv prestige à Belfort ( de paris , j emmène la voiture et reviens en tgv , retour inverse , et un dej à la flèche luronne avant de repartir 😂, on y mange bien) ‘et tu peux aller voir Stephcarbon aussi il est dans le coin Fiorano à Montigny 78 le Mans paraît que c’est bien cest quoi une 360 Italia ? Oui Ateliers de Ranrouet ? C’est bien un truc comme ça 😅 et dans la région de La Baule. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 il y a une heure, askim2 a dit : Oui Ateliers de Ranrouet ? C’est bien un truc comme ça 😅 et dans la région de La Baule. 🤣🤣🤣 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2025 Hé bé!!! 🙁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2025 Dire qu'il y a encore des personnes saines d'esprit qui apportent leurs autos chez ces margoulins 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2025 il y a 14 minutes, Italian Design a dit : Dire qu'il y a encore des personnes saines d'esprit qui apportent leurs autos chez ces margoulins Il faut de tout pour faire un monde ….😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 Le 27/05/2025 à 21:20, askim2 a dit : Oui Ateliers de Ranrouet ? C’est bien un truc comme ça 😅 et dans la région de La Baule. Désolé olivier, je ne me souvenais plus du nom de ton garage 😁 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites