Aller au contenu
0
DominiqueE

À vendre : Ferrari F355 Spider Boîte manuelle – 1997 – 43 000 km – 93 990 €

Messages recommandés

DominiqueE

Je propose à la vente ma Ferrari F355 Spider de 1997, avec seulement 43 000 km. Ce modèle avec  la boîte manuelle à grille métallique est aujourd’hui devenue rare et recherchée.

Elle se présente dans une teinte bleu métallisé, profonde et élégante, parfaitement assortie à sa capote bleu nuit en excellent état. L’intérieur, quant à lui, a été entièrement refait sur mesure en cuir bleu foncé et blanc, avec un soin particulier porté aux finitions : matelassage, surpiqûres contrastées, panneaux de portes personnalisés.

 

Ce choix esthétique confère à cette F355 une personnalité unique, loin des configurations classiques tout en respectant l’ADN Ferrari.

Elle  a bénéficié d’un entretien rigoureux, avec les interventions clés déjà réalisées :

 

✔️ Distribution refaite récemment

✔️ Entretiens réguliers (factures et carnet à l’appui)

✔️ Aucun frais à prévoir

✔️ Mécanique saine, utilisation soigneuse

✔️ Capote bleu nuit en très bon état de fonctionnement

✔️ Véhicule toujours stocké à l’abri, jamais roulé sous la pluie

 

Détails techniques

Année : 1997

Kilométrage : 43 000 km

Transmission : Boîte manuelle 6 rapports

Moteur : V8 3.5L – 380 ch

Couleur extérieure : Bleu métallisé

Capote : Bleu nuit

Intérieur : Cuir bleu foncé et blanc (non d’origine, refait à neuf)

Prix demandé : 93 990 €

 

Visible sur rendez-vous dans le Sud Ouest de la France

📩 Pour plus de renseignements ou pour convenir d’une visite, merci de me contacter en message privé.

IMG_6644.jpeg

IMG_6645.jpeg

IMG_6648.jpeg

IMG_6647.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bonjour et bienvenue sur LBC 😅😇

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bonjour @DominiqueE,

Bienvenue sur Ferrarista. Tu vends ta belle car tu as un projet d’acquisition derrière? Dis nous en plus sur ton projet.

Depuis combien de temps l’as tu? Est ce toi qui a commandé la réfection complète de l’interieur?

Ici, et contrairement à LBC par exemple, c’est l’entretien et l’historique qui sont des arguments: connais tu son histoire, origine, etc… ? 
Du côté entretien, tu devrais préciser les dates et ce qui a été fait, et à quel km, cela aiderait à comprendre son état d’entretien mieux qu’un simple « récemment » par exemple pour la distribution. Ton texte est très bien adapté pour une annonce lambda sur LBC, mais pas pour un forum Ferrari où il pourrait être plus précis (ex: « Bleu métallisé profond et élégant »: quel bleu? Bleu TDF?).

Bonne vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DominiqueE

Oui , et merci de vos demandes de précision , je vous fais partager tout cela dans quelques instants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Bonjour et bienvenue sur LBC 😅😇

😁


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonne vente mais il est de coutume de se présenter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DominiqueE

Je reprends effectivement dans le bon ordre. 
 

Le forun m’est familier depuis quelques années et m’a été très utile grâce aux nombreux conseils et en particulier ceux de @PhilF355.

DominiqueE, j’habite près de Bordeaux et suis un récent converti à Ferrari grâce au concessionnaire Autoreal à Bordeaux. Je leur ai acheté une F355 en 2017 et j’ai succombé au plaisir de la conduite de ce merveilleux V8. J’avais aussi craqué pour son Bleu « swaters » métallisés avec l’intérieur assorti.

J’ai décidé de la vendre pour partir sur une California dans les mêmes couleurs 😊.

 

Voici quelques détails sur son historique :

 

Elle a été achetée à Rome en 1997, elle a eu ensuite trois autres propriétaires en France, je l’ai achetée en 2017 chez Autoreal 33 à 39 000 km. Elle a eu ces révision régulières à 11 000, 24 000, 33 000, 39 000. J’ai fait remplacer les filtres, courroies distribution et accessoires, bougies , pompe à eau, vidanges en novembre 2014. 

Il n’y a pas eu de changements mécaniques particuliers : changement des courroies de distribution régulièrement et dernièrement en 2028 : révision des freins, changement des 2 amortisseurs arrières et révision mécanisme capote.

Merci à tous pour vos commentaires.

  • Like 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 5 heures, DominiqueE a dit :

 

Je reprends effectivement dans le bon ordre. 
 

Le forun m’est familier depuis quelques années et m’a été très utile grâce aux nombreux conseils et en particulier ceux de @PhilF355.

DominiqueE, j’habite près de Bordeaux et suis un récent converti à Ferrari grâce au concessionnaire Autoreal à Bordeaux. Je leur ai acheté une F355 en 2017 et j’ai succombé au plaisir de la conduite de ce merveilleux V8. J’avais aussi craqué pour son Bleu « swaters » métallisés avec l’intérieur assorti.

J’ai décidé de la vendre pour partir sur une California dans les mêmes couleurs 😊.

 

Voici quelques détails sur son historique :

 

Elle a été achetée à Rome en 1997, elle a eu ensuite trois autres propriétaires en France, je l’ai achetée en 2017 chez Autoreal 33 à 39 000 km. Elle a eu ces révision régulières à 11 000, 24 000, 33 000, 39 000. J’ai fait remplacer les filtres, courroies distribution et accessoires, bougies , pompe à eau, vidanges en novembre 2014. 

Il n’y a pas eu de changements mécaniques particuliers : changement des courroies de distribution régulièrement et dernièrement en 2028 : révision des freins, changement des 2 amortisseurs arrières et révision mécanisme capote.

Merci à tous pour vos commentaires.

Récent converti en   2017 et après avoir acheté cette auto en 2017 donc, tu l'as fait réviser en    2014 puis en   2028 ! 

 

Je te fait une offre à   24.000 € 🙂 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

La logique voudrait que ce soit, achetée en 2017, courroies en2018 et 2024, mais, c'est vrai que là...c'est très, très embrouillé !!

L'alcool..c'est moche 😂

Non, allez, bonne vente.😉

( l'idéal pour dissiper tout doutes sur l'entretien, est de balancer carrément les factures en photos ici ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DominiqueE

C’est dur pour moi !!!, erratum Mea culpa

 

J’ai fait remplacer les filtres, courroies distribution et accessoires, bougies , pompe à eau, vidanges en novembre 2024. 

Il n’y a pas eu de changements mécaniques particuliers : changement des courroies de distribution régulièrement et dernièrement en 2018 : révision des freins, changement des 2 amortisseurs arrières et révision mécanisme capote.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Mais, en fait, elle apparait au même prix chez Automobile Privée by Bordeaux.

( avec les mêmes photos ).

C'est ta voiture perso ?

Tu es propriétaire du garage ?

Elle passe en vente par le garage ou en direct ?

Il y a une garantie ou pas ?

Toutes ces précisions pourraient fluidifier la vente et simplifier les négociations.

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda

Bonjour @DominiqueE

attention, tu parles d’un entretien réalisé en 2028

ton auto est très belle et je te souhaite une bonne vente

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tib_O
Il y a 9 heures, Kung-fu Panda a dit :

Bonjour @DominiqueE

attention, tu parles d’un entretien réalisé en 2028

ton auto est très belle et je te souhaite une bonne vente

 

le Pablo rabane de la féfé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 40 minutes, Tib_O a dit :

le Pablo rabane de la féfé 

Paco plutôt que Pablo non? Ou alors c'est son cousin 😁😉

  • Haha 2

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tib_O
il y a 26 minutes, Laurent 34 a dit :

Paco plutôt que Pablo non? Ou alors c'est son cousin 😁😉

Ohhhhhhh un mélange de Pablo Picasso et paco rabanne j’étais pas loin et l’apéro aussi lol

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Je l ai vu de visu au vigeant.

C est , comment dire, très très spécial ! 

La il faut trouver celui à qui ça peut plaire  et ça doit représenter moins de 5% d acheteur potentiel de F355 ....

Modifié par philF355
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Personnellement en bleu je trouve ça pas mal

En revanche l'intérieur bicolore blanc et bleu pique un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 23 minutes, Italian Design a dit :

Personnellement en bleu je trouve ça pas mal

En revanche l'intérieur bicolore blanc et bleu pique un peu

Je pense que teindre le cache de l'airbag en bleu aiderait déjà un peu visuellement, ça "allégerait" peut-être l'intérieur... qui ne plaira en effet pas à la grande majorité, je le crains... 😶


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 23 minutes, Laurent 34 a dit :

qui ne plaira en effet pas à la grande majorité, je le crains... 😶

 Bah, tu sais les gouts changent.

Tiens par exemple, il y a 50 ans se fantasmais sur B.B., et ben maintenant ça ne me fait plus rien.....

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 7 minutes, Ruvo a dit :

 Bah, tu sais les gouts changent.

Tiens par exemple, il y a 50 ans se fantasmais sur B.B., et ben maintenant ça ne me fait plus rien.....

🤣

Mouai, mais bon peu être que toi à l'époque tu aurais pu la faire fantasmer et que maintenant plus du tout non plus 😁 Tu es aussi un vieux truc 😆

 

 

Et toc.......................

 

 

z (20).gif

  • Triste 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 15 minutes, Ruvo a dit :

 Bah, tu sais les gouts changent.

Tiens par exemple, il y a 50 ans se fantasmais sur B.B., et ben maintenant ça ne me fait plus rien.....

Ah c'est marrant ça... je fantasme sur une BB depuis toujours (la 512), et elle me fait toujours autant d'effet 😁

  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 47 minutes, Laurent 34 a dit :

Je pense que teindre le cache de l'airbag en bleu aiderait déjà un peu visuellement, ça "allégerait" peut-être l'intérieur... qui ne plaira en effet pas à la grande majorité, je le crains... 😶

Oui je pensais exactement à cela reteindre les parties blanches en bleu pour un intérieur homogène

La mienne est bleu à l'intérieur et je m'y suis fait 🙂 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DominiqueE

Merci pour vos commentaires, quand je l’ai acheté, j’avais beaucoup aimé le bleu intérieur assorti à la carrosserie, @Italian Design et @Laurent 34 c’est effectivement une bonne idée de teindre le cuir blanc en bleu 😊

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.