Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2012 Bonjour à tous chers passionnés, Je me présente, Vincent, alias Vinz, 23 ans. Je suis ce forum depuis bientot 1 an, sans y participer, mais je vous lis tous attentivement, Franck et tous les autres. Passionné d'italiennes, Ferrari bien entendu. Ma première auto etait d'ailleurs une Alfa... j'adore cet exotisme, ce grain de folie que SEUL les italiens savent reproduire ! Bref, je souhaite depuis mon plus jeune age acquérir une Ferrari, c'etait encore un reve pour moi il y a 2 ou 3 ans, maintenant une éventualité... J'aimerai franchir le pas, mais j'ai encore quelques doutes, interrogations. Je me suis bcp renseigné sur l'entretien, et me suis affranchi des "on dit que une Ferrari ca coute un bras" fait une propre opinion, tout en etant réaliste. Mon choix se porterai sur une F360 Modena, en F1, pour débuter. D'apres mes recherches, cette voiture est très fiable (rectifiez moi si je me trompe). Hormis qqes soucis de boite F1. L'entretien reste "correct" pour une Ferrari (je compte 3000 à 4000€ / an, en intégrant les courroies et embrayage) hors consommables. Je regarde aussi les 550 qui semblent plus abordables. J'ai l'impression qu'elles sont "moins aimées" que les autres modèles V8, meme si j'adore la ligne. Concernant la couleur, je ne suis pas un inconditonnel du Rosso Corsa, mais d'après mes infos, une modena "non rouge" serait plus difficile revendre... réalité ? Enfin j'aimerai vos avis sur ces points : - Est ce indispensable pour la revente (et oui faut y penser) d'avoir TOUTES les factures depuis l'achat ? car c'est très dur a trouver des Modena avec TOUTES les factures.... - Bcp de Modena sont aussi révisée parfois tous les 2 ans (svt des voitures qui roulent que 5 voir 6000 / an). Est ce rhédibitoire ? car idem, bcp de modena, sans entretien depuis 2010, mais en ayant roulé environ 5000 km. Merci de vos avis, et de votre accueil, Vinz. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2012 Bienvenue Si tu es dans les budgets de 360 aujourd'hui avec la sortie de la 458 les 430 ont pris un petit coup au niveau de la revente et entre une 360 chère et une 430 pas chères la différence vaut peut etre le coup de s y pencher Meme si la 360 reste une magnifique et fiable voiture, la 430 reste quand meme plus moderne Phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2012 Merci Phc de ton message. Sur F430, ce qui me gene, c'est ces soucis redondant de collecteurs rapportés.. ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2012 C est l occasion de mettre une ligne complète inox peut être. Bienvenue. Le mieux Je pense est de voir les voitures voire de les essayer pour te concentrer sur un modèle. Elles procurent toutes des émotions , mais des émotions différentes. Le budget d entretien est important mais tout est relatif. Même Audi fait des révisions à 3000€. Perso, je trouve que le modèle de ton avatar est plus attractif qu une 430 de base. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2012 Bienvenue sur le forum ! je ne peux que t'encourager à franchir le pas et te souhaite une bonne recherche pour ta future. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2012 Bienvenue a toi , le Prob des fefe c est justement le GROS probs , et la c est très très cher , alors oui, factures , carnet et tutti quanti, cela fait toujours ça de pris, apres normalement tu as mis les chances de ton cote , bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2012 bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2012 C est l occasion de mettre une ligne complète inox peut être. Bienvenue. Le mieux Je pense est de voir les voitures voire de les essayer pour te concentrer sur un modèle. Elles procurent toutes des émotions , mais des émotions différentes. Le budget d entretien est important mais tout est relatif. Même Audi fait des révisions à 3000€. Perso, je trouve que le modèle de ton avatar est plus attractif qu une 430 de base. Oui c'est sur, la 360 CS me faut rever, quelle ligne avec ses jantes 19" Stradale... ! Concernant l'essai, ce n'est pas évident d'essayer une Ferrari (ce qui est légitime) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2012 Surveille les sorties circuits ou ballades. Même si tu conduis pas, en passager il y a une atmosphère que tu peux ressentir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2012 Bonjour et bienvenu Vincent. Comme l'évoque phil512, pour un projet de Ferrari, il faut toujours prévoir d'avoir une réserve de cash devant soit dans le budget pour ne pas se retrouver coincé en cas de pépin qui peut coûter très cher. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skob 3 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2012 Bienvenue Vinz, Quel très bon choix que de choisir Ferrari (quelle banalité sur un forum de cette marque ???) Une Ferrari va te couter un bras si le choix initial se porte sur une auto pas saine, mal entretenue. Mais ça c'est valable pour n'importe quelle marque de voiture (ça te coutera moins cher chez une marque standard, mais proportionnellement au prix d'achat ce sera pareil) Pour la couleur, le rouge est très demandé (à 80% au moins) sur une F355, moins sur une 360 et encore moins sur une F430. Je dirais que si on sort du rouge, il faut alors qu'il y ai une originalité dans le combo couleur extérieur / intérieur pour créer le coup de coeur. Mais il est sur qu'en règle général une Ferrari rouge trouvera preneur plus rapidement que tout autre couleur. Venturi (ici présent) pourra t'en parler, car il vend une magnifique 360 a un tarif bas de plancher depuis début novembre. Mais pour moi la saison n'est pas encore idéale et je suis certains que sa très belle 360 partira très vite dès le mois d'avril. Peut-être peu t'elle te convenir ? La revente est certe un critère, mais si c'est pour rouler dans une auto qui nous sied moins bien dans une couleur plutôt qu'une autre juste dans le but de la renvendre plus facilement, c'est un peu dommage. Pour les factures, il sera difficile de trouver un historique limpide (mais il y en a). Parfois les gens ne roulent que 2000 kms en deux ou trois ans et ne font donc pas de révision annuelle, car la qualité des huiles actuelles le permet. L'idéal c'est quand même d'acheter une auto qui est passé en révision dans une concession juste avant la vente. Tu pourras ainsi contacter cette dernière pour demander des infos sur l'auto. De plus si Ferrari sort une auto de son service mécanique c'est qu'elle est en état de rouler. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faille fermer les yeux. S'il manque des factures, le carnet d'entretien doit pouvoir combler ce manque. Pour la 550 moins aimée, je ne pense pas. Mais c'est une conception un poil plus ancienne que la 360 pour un tarif d'achat quasi identique aujourd'hui. Ceci explique cela je pense. Dans tous les cas un achat Ferrari est une aventure magnifique, rouler avec en est un rêve. :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2012 Bienvenu heureux passionné. Je suis dans le même cas que toi et en attente de franchir le pas. Enfin je dis en attente pour une raison de budget mais en fait c'est déjà décidé. Je scrute les 360 et F430, et comme un autre membre l'a déjà dit, l'écart de tarif est souvent très serré entre les 2 modèles. J'irai actuellement plus facilement sur une 360 mais d'ici que je sois prêt financièrement, la F430 sera peut être mon choix final, ce que je souhaite secrètement en fait. Bon à a différence, le rouge sera obligatoire me concernant, même s'il est vrai que quelques couleurs vont très bien sur certains modèles. Si en plus je peux avoir un intérieur Tan, là ça sera le bon moyen de me conquérir définitivement sous couvert que la belle soit nickel bien évidemment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2012 Merci de vos réponses, très sympa votre accueil pour un néophyte comme moi. @ nico95 : oui je compte 20% de reserve environ (du prix de la voiture). C'est pour cela, que je dois attendre encore un peu avant de me lancer. @ Skob : merci de ta reponse. Tu me rassures sur les factures / entretien. Concernant la couleur, je reve (secrètement) d'une 360 Noir, ecusson, et jantes CS ! @ Helldo : On est dans la meme "galère" ;D Non, trève de plaisanterie, je ne pense pas m'orienter vers une F430, car y a quand meme + 20k€ de difference... Et la faudrait que j'attende octobre / novembre. Mais c'est vrai que j'adore cette F430, quelques soit la couleur d'aileurs, tout lui va, un vrai manequin. A coté de ca, je me dis, pourquoi pas une 328 ? Quelle ligne.... ! Mais la fiabilité quelques peu incertaine m'arrete. A bientot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2012 Bonjour et Bienvenue sur le forum. Il y a un an, avant de trouver Ma 355, vu l'écart de prix, je m'étais penché sur le cas Modena. J'en ai vu une à Bordeaux, noire, intérieure cuir beige, BV Manuelle, grille challenge, échappe très libre (mais pas Tubi). J'ai finalement choisi de rester sur la 355 car c'était mon rêve premier (et ça le reste aujourd'hui encore) et que j'ai fini par trouver celle que je cherchais. Mais si tu cherches une Modena, celle que j'avais vu est toujours en vente et je peux t'en donner les coordonnées en MP. Quoi qu'il en soit, si tu es as l'opportunité, il faut passer le pas : on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Alors, ce sera toujours cela de pris. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2012 J'ai vu parfois moins de 10 k€ d'écart entre une des dernières 360 F1 et une F430 de début de série. Après faut aussi tomber dessus et voir les dessous de l'histoire. Mais j'espère que tu arriveras à concrétiser ton rêve, tout comme j'attends le mien depuis bien trop longtemps à mon goût. Mais j'ai une grosse échéance à terminer avant d'y aller vraiment comme j'en ai parlé dans ma présentation. Mais ça viendra, encore un peu de patience en ce qui me concerne, mais déjà ma moitié est dans les starting block et est presqu'aussi impatiente que moi d'en avoir une dans le garage et faire de la route avec. ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2012 Merci de vos réponses, très sympa votre accueil pour un néophyte comme moi. @ nico95 : oui je compte 20% de reserve environ (du prix de la voiture). C'est pour cela, que je dois attendre encore un peu avant de me lancer. @ Skob : merci de ta reponse. Tu me rassures sur les factures / entretien. Concernant la couleur, je reve (secrètement) d'une 360 Noir, ecusson, et jantes CS ! @ Helldo : On est dans la meme "galère" ;D Non, trève de plaisanterie, je ne pense pas m'orienter vers une F430, car y a quand meme + 20k€ de difference... Et la faudrait que j'attende octobre / novembre. Mais c'est vrai que j'adore cette F430, quelques soit la couleur d'aileurs, tout lui va, un vrai manequin. A coté de ca, je me dis, pourquoi pas une 328 ? Quelle ligne.... ! Mais la fiabilité quelques peu incertaine m'arrete. A bientot J'étais dans ton cas de figure il y a peu. Je venais de vendre ma F355, et je me tournais assez logiquement vers la Modena. Bien sûr que la F430 lui est supérieure en tous points, mais l'écart de prix que tu évoques est effectivement le bon, il y a un bon 20k€ d'écart entre les 2 modèles. Ce n'est pas anodin ! J'ai finalement trouvé une CS à des conditions très intéressantes en Italie, et je ne regrette pas une seconde mon choix ! Actuellement, vu le marasme total de l'autre côté des Alpes, je pense que cela vaut le coup de se faire une idée sur www.autoscout24.it ! Le choix et les prix... Si tu as le "bon" budget pour une belle Modena (qui est à mon avis de 60k€), je ne te conseille pas forcément d'aller te "stretcher" sur une F430 premier prix (genre 67-68, ça existe !) qui aura tout de suite un embrayage, une révision et des pneus à faire... 10k€ sont très vite envolés sur ces autos. La Modena est une superbe auto, et la combo que tu évoques (noires, jantes de CS) est parfaite ! N'essaye pas de trouver directement un modèle avec les jantes de CS, c'est très rare - il sera bien plus facile de les trouver d'occasion après coup !! Bonne recherche, Eric PS : Autant je peux suivre ton hésitation entre 360 et 430, autant une 328 On est vraiment dans un "produit" qui n'a rien à voir Un mythe, une ligne indémodable, mais une auto des années 80 ! Pour le coup, essaye de monter en passager sur une concentration, tu verras que les 20 ans d'écart de conception te sauteront au visage ! PS2 : et la F355 ?? Certainement le mélange parfait entre mythe (les phares extractibles, des portes sculpturales, la console centrale genre "Boeing" : ) et modernité (le premier 40 soupapes, fond plat, suspension pilotée). Un collector !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2012 Il y a une f430 à maranello rouge , moquette rouge de 2005 avec 68000 km , sièges racing pour 68000 Moi aussi j'ai fureté pensent quelques mois et j'ai pris finalement une 430 de 2005 avec 30000 km historique Nikel révision ok juste un embrayage à prévoir d'ici un an pour 74800 euro Et quel pied Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2012 Merci de ton message Rikky (je te "connais" via forum-auto). Splendide ta 360 CS au passage Je compte effectivement acheter en Italie. J'ai repéré des 360 (en CC Ferrari) a 55k€ (2001), vendue depuis. J'attend encore l'été pour envisager un tel achat. Comme tu le dis, je compte rajouter les jantes 360 CS par la suite, je ne trouverai jamais sinon. Aussi je ne suis pas fixé sur la couleur, hormis le jaune et gris qui ne sont pas mes favoris, quoique les Modena dans ces couleurs sont svt moins cheres, donc pourquoi pas. Toutes les couleurs lui siéent de toute façon. Je t'avoue que la F430 me fait de l'oeil, mais je n'ai jamais eu de Ferrari, ni de vrai sportive d'ailleurs, ca sera ma premiere, donc j'ai un peu peur de "commencer" par une F430 (de toute façon, pas le budget, mais au vu de la décote... d'ici 6 mois ... > !) Pour moi la 360 me semble raisonnable. concernant la 328, en effet je ne suis jamais monté dedans. Mais cette voiture "old school" est vraiment un mythe. 8) Pour être honnête, je n'envisage pas l'achat, car trop de contraintes. La F355, c'est le budget entretien (courroies 6000€) qui me rebutent. Et l'interieur trop "ancien" (le volant surtout, les "1ers airbag" !) Sinon très belle auto. @ guillaume84 : J'ai vu l'auto dont tu parles. Sans rentrer dans le debat "faut il acheter ou non une auto avec fort km", c'est inconcevable pour moi d'acheter une F430 avec autant de km, car on ne sait pas trop a quoi s'attendre ! Je preferre pour une F430 30000 voir 40000km max. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2012 Merci de ton message Rikky (je te "connais" via forum-auto). Quel est ton pseudo sur FA ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2012 Je lis sans poster (ou très peu) : c'est "vin'zz" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2012 Merci de vos réponses, très sympa votre accueil pour un néophyte comme moi. @ nico95 : oui je compte 20% de reserve environ (du prix de la voiture). C'est pour cela, que je dois attendre encore un peu avant de me lancer. @ Skob : merci de ta reponse. Tu me rassures sur les factures / entretien. Concernant la couleur, je reve (secrètement) d'une 360 Noir, ecusson, et jantes CS ! @ Helldo : On est dans la meme "galère" ;D Non, trève de plaisanterie, je ne pense pas m'orienter vers une F430, car y a quand meme + 20k€ de difference... Et la faudrait que j'attende octobre / novembre. Mais c'est vrai que j'adore cette F430, quelques soit la couleur d'aileurs, tout lui va, un vrai manequin. A coté de ca, je me dis, pourquoi pas une 328 ? Quelle ligne.... ! c est un modele qui plait beaucoup Mais la fiabilité quelques peu incertaine m'arrete. A bientot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2012 Oui tu as raison pour les km c était aussi une des recherche pour moi 30000 Max et j'ai été servit mdr Concernant avoir eu ou pas des autos avant la 430 "sportive" une stylo abarth ça compte ? C'est ma première aussi et qu'il pied, je te souhaite de trouver ta 360 comme tu le souhaite mais cherche une fin 2003 ou 2004 pour le soft boîte , sinon cest moins bien avant 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites