0
DO308

Commodo essuie glace 308

Messages recommandés

DO308

Bonsoir  à tous.Suite à  un commodo d'essuie-glace HS,j'ai reçu  d'Ahvlanico le kit de réparation. Or les contacts, ressorts,rondelles..

étaient  en vrac dans le boîtier de commodo.J'en suis  au remontage.J'ai compris pour les cavaliers et ressorts.Par contre deux points m'interrogent. 1:Pour le ressort et sa bille de sélection de position; le ressort va -t-il en butée  sur l'axe en métal qui tient le commodo,vu que le "puits" communique avec l'alésage  de l'axe ?

2:la position lave-glace(en amenant le levier vers soi)comment fonctionne -t- il?

J'ai un petit axe en plastique  noir qui peut rentrer  dans le puits qui communique avec un contact à lamelle.Y a t-il  avec, un ressort ou une bille?

Enfin l'axe qui tient le commodo a t il un circlip à  chaque extrémité et aussi des rondelles?

Je vous joins des photos de ce que j'ai récupéré  dans le boitier. 

J'espère  ne pas avoir été trop  long.

Merci.

20250601_174356.jpg

20250601_180104.jpg

nounou

salut 

oui il y a 1 clips de chaque coté de l'axe mais de mémoire sans rondelles .

oui l'axe en plastique noir va bien dans le puit ( c'est pour le contact de la commande de la pompe de lave glace .

oui le ressort et la bille vont bien ensemble dans l'alésage qui communique perpendiculairement avec celui de l'axe avec circlips ( un peu galére a monter ensembles d'ailleurs )

bon remontage ... attention a la bille elle a tendance de aller se promener 

DO308

Merci nounou pour cette réponse  rapide.

Donc si je comprends bien dans le puits où  se loge l'axe en plastique  noir, il n'y a ni ressort ni bille , seulement  l'axe noir qui s'enfoncera

depuis la partie plate du commodo pour

pousser à l'opposé la languette métallique qui fera contact pour actionner  le lave glace!

nounou
il y a 17 minutes, DO308 a dit :

Merci nounou pour cette réponse  rapide.

Donc si je comprends bien dans le puits où  se loge l'axe en plastique  noir, il n'y a ni ressort ni bille , seulement  l'axe noir qui s'enfoncera

depuis la partie plate du commodo pour

pousser à l'opposé la languette métallique qui fera contact pour actionner  le lave glace!

Oui tout à fait avec le côté arrondi vers le contact .

nounou
Il y a 1 heure, DO308 a dit :

Parfait. C'est clair .Merci pour tout .

Pour faciliter le remontage , perso je maintient les 2 u en laiton à l'aide de 2 petits Colson que je coupe ensuite .