Alex27000 7 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 Bonjour à Tous, je m’appelle Alex , j’ai 51 ans et propriétaire d’une F430 de 2005 avec 67000km. je vie en Normandie. Au paravant , j’avais une Porsche 997 Turbo boite manuelle 50000km. je prendrai le temps de vous expliquer le déroulement de mon achat chez West Motors â Lyon et surtout les problèmes rencontrés.. Amicalement Alex 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 bienvenu parmi nous . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 Bonjour Alex et bienvenue ici, ici on aime les photos 🤭😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 Bienvenue ! Si tu a des photos on est preneur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 Bienvenue ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 143 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 Bienvenue à toi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 Il y a 3 heures, Alex27000 a dit : Bonjour à Tous, je m’appelle Alex , j’ai 51 ans et propriétaire d’une F430 de 2005 avec 67000km. je vie en Normandie. Au paravant , j’avais une Porsche 997 Turbo boite manuelle 50000km. je prendrai le temps de vous expliquer le déroulement de mon achat chez West Motors â Lyon et surtout les problèmes rencontrés.. Amicalement Alex Salut et bienvenue Alex, je suis preneur de ton retour d'expérience sur ce vendeur avec qui j'ai déjà été en contact par le passé... 👍 Et on veut bien des photos de ta belle en effet 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 Il y a 3 heures, Alex27000 a dit : Bonjour à Tous, je m’appelle Alex , j’ai 51 ans et propriétaire d’une F430 de 2005 avec 67000km. je vie en Normandie. Au paravant , j’avais une Porsche 997 Turbo boite manuelle 50000km. je prendrai le temps de vous expliquer le déroulement de mon achat chez West Motors â Lyon et surtout les problèmes rencontrés.. Amicalement Alex Bonjour alex bienvenu dnas le voile Rouge 😉effectivement des photos seront les bienvenues bonne fois de journée .Gregory Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 il y a 17 minutes, Gregsdu92 a dit : Bonjour alex bienvenu dnas le voile Rouge 😉effectivement des photos seront les bienvenues bonne fois de journée .Gregory Bonjour et bienvenue à toi..et surtout fait nous part ici de tes "problèmes " le forum est une mine d info qui sert à tt la communauté....bien à toi...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex27000 7 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 il y a 51 minutes, Alex27000 a dit : Magnifique et bravo pour cette acquisition profites en bien et que tu puise avoir autant de joie que nous tous avec ta belle au plaisir de te.Gregory Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 Il semblerait d'après ton pseudo que tu sois un Haut Normand... Si tu pousses vers les Andelys, je pourrai t'offrir un verre (sans alcool, of corse) et même de fournir de belles palettes en carbone 😄 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 Bienvenue ici ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2025 Il y a 6 heures, Alex27000 a dit : les problèmes rencontrés Il y a 2 heures, Alex27000 a dit : J'en vois déjà un, comme le nez au milieu de la figure : l'espace entre le bouclier avant et la partie supérieure; un chat pourrait s'y faufiler. Ci-dessous, une F430 avec un pare-chocs bien aligné : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2025 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2025 bienvenue a toi @Alex27000 et a ta belle F430 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2025 Le 02/07/2025 à 15:15, Alex27000 a dit : je prendrai le temps de vous expliquer le déroulement de mon achat chez West Motors â Lyon et surtout les problèmes rencontrés.. Salut, je reviens vers toi pour avoir plus d'infos au sujet des soucis rencontrés: j'ai un pote qui a repéré une auto chez eux et donc je souhaiterais avoir des précisions stp avant qu'il ne se lance, par MP si tu le souhaites 😉 Merci à toi ! Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 89 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2025 Salut Laurent, expérience perso : j'y étais passé il y a quelques années pour voir une 458 Spider : la voiture était belle de loin... Mais pas propre et pleine de rayures et d'impacts. ça n'augurait rien de bon pour la suite. Et le "vendeur" (patron) aurait tout aussi bien pu te fourguer une poêle à frire ou des robots cuiseurs au marché si tu vois ce que je veux dire 😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2025 Bienvenue . c'est quoi tes histoires avec west ? pourtant , en cherchant un peu ici , il y avait moyen d'avoir qq infos .. 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2025 @Alex27000 Merci pour le suivi et bon courage ! C'est vrai que parfois malheureusement, il faut montrer les muscles pour faire valoir ses droits... Tiens-nous informés 👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2025 il y a 9 minutes, Laurent 34 a dit : @Alex27000 Merci pour le suivi et bon courage ! C'est vrai que parfois malheureusement, il faut montrer les muscles pour faire valoir ses droits... Tiens-nous informés 👍 Oh que oui mon cher et c est compliqué des fois mais avec de la persévérance on peut y arriver comme tu le sais 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2025 Je voulais apporter mon soutien à Alex27000 ,car je vis moi-même une situation similaire. Pour ma part, j’ai acheté une Modena chez Forever Young Moteur & Sens en mai dernier, et je suis encore en cours de démarches à cause d’un voyant moteur persistant et d’un véhicule livré trop rapidement, avec plusieurs problèmes non résolus. Après de longs échanges avec les responsables du garage, et après avoir été orienté vers deux spécialistes, les pannes ont enfin été identifiées : joints de pipe d’admission, une bobine, les bougies et deux sondes lambda. Pourtant, le vendeur (Julien) m’avait assuré au départ que le voyant venait simplement du maintien de charge ou du bouchon d’essence… ce qui s’est avéré totalement faux. Le grésillement moteur, lui, n’est toujours pas réglé à ce jour. J’en suis maintenant au point où je vais probablement devoir lancer une procédure si je n’ai plus de réponse de leur part, car les préjudices commencent à s’accumuler : temps perdu, démarches interminables, stress, impossibilité de profiter du véhicule comme prévu (vacances, sorties, etc.), par crainte d’aggraver les problèmes. Bref, je compatis pleinement. Certains vendeurs se contentent de livrer des véhicules sans réellement s’assurer qu’ils soient conformes ou fiables, et nous laissent ensuite gérer les conséquences. Bon courage à tous ceux qui traversent ce genre de mésaventures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2025 Bienvenue avec retard et désolé pour tes mésaventures Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites