0
Sebino81

Présentation Sebino81 - 308 Polyester #21125

Messages recommandés

Sebino81

Bonjour à tous,

Fidèle de Ferrari.chat depuis des années, je ne suivais plus aucun forum Ferrari en Français: le genre "ma mienne est mieux que la tienne" me fatigue assez vite.

J'ai découvert Ferrarista.fr la semaine dernière et, après un peu de lecture, j'y ai perçu une autre dimension, une autre convivialité, une autre politesse dans les échanges… (merci au Chef d'Orchestre).

Et me voilà inscrit.

Je suis donc l'heureux possesseur d'une des dernières "polyester" produites (printemps 1977).

Sans être un ayatollah de la conformité aux caractéristiques d'origine, j'ai mis quand même mis plusieurs années à en trouver une qui trouve grâce à mes yeux (je dis ça pour 355CH). Un conseil, si je peux me permettre: il faut rester intransigeant au niveau du "visible" (il est vrai que beaucoup peut se corriger mais ça a vite fait de couter cher) et il faut bien se dire que de l'invisible pourrait se révéler (elles ont plus de 30 ans ces gamines).

J'ai donc trouvé la mienne en Italie et je l'ai importée il y a 4 ans. Son parcours était clair (le "cronologico" que j'avais demandé aide bien) et, pour ses 20 dernières années, elle avait été le véhicule personnel d'un célèbre pilote-préparateur Abarth.

Je ne suis pas propriétaire d'une Ferrari pour faire le "cacou": j'ai une 308 parce que c'est pour moi un des plus beaux dessins automobiles que je connaisse (… et qui pouvait m'être accessible!). J'essaie de l'utiliser régulièrement et je fais avec des épreuves de régularité (prochaine sortie, "La Nuit des Longs Capots").

A part ça, j'ai 60 ans, 4 enfants, 3 petites filles, passionné d'aviation (ça a l'air de bien s'associer avec les 308) et de modélisme.

Comme une majorité d'entre vous, je ne demande qu'à échanger.

Bien cordialement.

post-1259-13610111543659_thumb.jpg

Trois cinquante cinq

Bienvenue :)! la vintage par exellence et le meilleur de Fioravanti !

Il me semble que ta hauteur de caisse a été abaissée?

guillaume84

Bienvenu , belle voiture que tu as aquise la, une des premieres de la saga  ;)

screensmoke

Hello, bienvenue

J'adore cette voiture....Félicitations

Invité_Mulder

bienvenue! un ami à moi a une polyester grise à une sortie d'échappement, la tienne en a combien?

ferrarix

Bienvenu à toi et à ta belle

À bientôt autour d un café ou autre

Yves

Superbe, bienvenue! N'hésite pas à mettre plus de photo et à nous faire partager ton expérince au volant  ;D

Yves

Franck

Bienvenu Sebino81 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée.  ;)

Bravo pour cette belle Ferrari 308 polyester !

Jolie photo et vivement la suite.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

kitcar

salut bienvenue bon passionné de ferrari 308  8)

hesite pas à echanger si tu as besoin et parler 308 sur toutes les coutures

poste d autres photos de la belle 308

david ;)

Skob

Bienvenue Sebino81,

Bravo pour cette Belle 308.

Je pense que cette convivialité est aussi due à l'esprit qu'a voulu donner Franck à son site.

:D:) :) :D

Sebino81

Merci à tous pour vos mots d'accueil.

Pour répondre à Mulder, la voiture a en effet un echappement 1 sortie.

D'autres photos plus tard.

Bien cordialement et bonne journée

post-1259-13610111558535_thumb.jpg

post-1259-13610111559384_thumb.jpg