0
Sebino81

Présentation Sebino81 - 308 Polyester #21125

Messages recommandés

Sebino81

Bonsoir à tous,

à Jephma: si je refais un jour la peinture, elle redeviendra certainement Blu Dino/crema.

Ceci étant, comme elle est, je peux prendre patience!

à Henri66: yes pour le 27 et on va se rencontrer!

En effet, un parcours sudiste assez similaire (et j'ai en plus aussi vécu en Italie pour raisons professionnelles).

Bonne soirée.

PM

jm575

J'arrive un peu tard, mais félicitation pour cette belle 308 poly. Jm

jm

henri66

à Henri66: yes pour le 27 et on va se rencontrer!

En effet, un parcours sudiste assez similaire (et j'ai en plus aussi vécu en Italie pour raisons professionnelles).

Bonne soirée.

PM

J'ai AUSSI vécu en Italie pour raisons professionnelles!!!!

Et acheté la Ferrari du côté de Firenze après avoir quitté l'Italie.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

TripleBlack®

Vous n'etes pas frères des fois  ;D ;D ;D ;D

ça s'annonce comme des bonnes retrouvailles le 27, dommage que ce soit si loin, j'aurai beaucoup aimé parlé avec vous et avoir des anecdotes de vos années italiennes....

Sebino81

Bonsoir à tous,

J'avais dit "à suivre" dans le post sur l'historique de l'auto.

Voilà donc le "programme de soins" dont elle a bénéficié depuis que je l'ai:

Pour le retour en France de la voiture, une révision avait été faite en Italie avec, au-delà des contrôles standard et vidange/filtre, un changement des courroies/galets tendeurs, remplacement du vase d'expansion qui fuyait (du coup, il n'a plus son étiquette) et remplacement du régulateur sur l'alternateur.

A l'arrivée en France, j'ai installé un Tripmaster et un extincteur (pour les rallyes de régul.), remplacé quelques durites/filtre à essence et les canalisations souples de freins (c'est pas cher et ça peut rapporter gros).

Les conditions de la Ronde des Pyrénées 2009 (avec des passages en haute altitude - jusqu'à 2400m), avaient mis en évidence une certaine tendance à chauffer dans ces conditions difficiles.

La première tranche de travaux (hiver 2009-2010) a donc consisté en une remise à plat de tout le circuit refroidissement/chauffage: remplacement de toutes les conduites d'eau, réfection du faisceau du radiateur (qui en avait bien besoin), remplacement pompe à eau, thermostat, interrupteur de ventilateur. Depuis, la voiture tourne à 80°, imperturbablement…pourvu que la purge d'air soit bien faite (cf. Jephma sur le même sujet sauf que c'est encore plus compliqué sur les premiers moteurs car il n'y a pas de purgeur au niveau du thermostat).

En y étant, la durit du servofrein (qui accompagne une des durites d'eau) a aussi été remplacée.

En juin 2010: remplacement du faisceau d'allumage

réfection du cuir du volant

A l'automne 2010, remplacement de l'embrayage (disque, plateau-presseur, câble) qui avait décidé, à l'issue du "Rallye des Violettes", de ne pas poursuivre sa route avec moi. Bon!

Hiver 2010-2011:  un des soufflets de cardan s'était ouvert, d'où réfection des deux.

réfection des trains roulants: amortisseurs, silent-blocs de triangles, de barres stab, roulements. L'opération qui a le plus transfiguré la voiture (un tas de petits bruits en moins et un guidage complètement transformé).

En avril 2011, remplacement du câble d'accélérateur, cassé et qui a écourté ma "Nuit des Longs Capots" 2011. Petite cause à grands effets: on s'habitue au fait que la course morte de la pédale commence à s'allonger et en fait c'est le câble qui s'effiloche jusqu'à… pensez-y!

Eté 2011: remplacement des joints toriques de traversée de carter de la tringlerie de BV (quand j'avais changé l'embrayage, j'avais trouvé un peu trop d'huile dans la boite (maladie classique).

En y étant, remplacement des deux silent-blocs de la tringlerie de BV.

Quelques autres bricoles: 4 Michelin XWX (monte d'origine), remplacement de la sonde de température d'huile HS.

Hiver 2011-2012: remplacement courroies de distribution , galets-tendeurs (3 ans), réglage jeu aux soupapes.

Les prochaines opérations:

- Devant la nullité de l'éclairage standard (dramatique sous la pluie), je vais modifier le circuit avec installation de relais avec prise du + directement sur la batterie, le circuit d'origine ne servant plus qu'à commander les relais (réversible bien sur); s'il le faut on rajoutera d'autres lampions (j'ai demandé le prix d'une rampe à Makela - mais je ne suis pas très chaud - et, de toutes façons, il ne m'a jamais répondu!).

- remplacement des durites d'huile

- A l'occasion du prochain changement de plaquettes avant, je remplacerai aussi les disques avant qui commencent à être sérieusement entamés.

PI: pour ceux que ça intéresse, la voiture a été pesée au dernier Contrôle technique à 1273 kg.

une Vetroresina c'est pas si léger que ça!

A bientôt

PM

invité_canna di fucile

Les balances des CT ne sont pas si justes que ça ...

TripleBlack®

Hiver 2010-2011:  un des soufflets de cardan s'était ouvert, d'où réfection des deux.

réfection des trains roulants: amortisseurs, silent-blocs de triangles, de barres stab, roulements. L'opération qui a le plus transfiguré la voiture (un tas de petits bruits en moins et un guidage complètement transformé).

PI: pour ceux que ça intéresse, la voiture a été pesée au dernier Contrôle technique à 1273 kg.

une Vetroresina c'est pas si léger que ça!

Je reviens au sujet d'origine, oui en effet, c'est ce qui change le plus sur la voiture, le comportement est on ne peut plus neutre ensuite...

Pour le poids, on en a déjà parlé longuement avec Speedy déjà, ma 308 acier est pesé tout plein à 1300kg elle...

STRADALE31

Paul tu es ou??????

Il déménage peut être lol...........  Chez Coyote , je pense !!!

Sebino81

Ce que je retiens de tout ça Paul, c'est que tu as pris Ryanair, et plusieurs fois en plus !! :(

;)

Et, par force! Tu fais Pise, toi? Non.

Rosso Scuderia

Salut Paul,

Je suis passé hier soir au garage de Coyote et de son frère.

J'ai pu voir ta superbe 307 avec sa nouvelle peinture vert bleu rouge.

Bon, coyote m'a demandé un autographe. Je ne me suis pas fait prier.

Le plus facile et la surface la plus importante est le capot. Coyote m'a fourni le tournevis à bout plat, idéal et là, j'ai fait une magnifique signature "James Bond". C'est grandiose, du grand art. En tout petit, je t'ai inscrit 007, mais en tout petit.

Je pense que ta 307 Pigeot Polyuréthane va prendre très vite de la valeur.

En tout cas, un grand Merci à la famille Coyote pour leur accueil et leur collaboration à cette fresque unique et indélébile, sauf peinture intégrale. Mdr

Salut mon polo.

À très bientôt.

James.

Sebino81

James devenu fada....

D'accord mais ça, ce n'est pas récent. Il n'y a qu'a voir en quoi il roule notre anglais préféré (après Colin quand même)

En tous cas, je suis très content d'avoir l'autographe de 007. Ça c'est une vraie plus value parce que sinon, ces voitures en plastoc...bof

ferjag

Pour avoir vu l'auto de sebino le wkd passé elle est magnifique dans cette. Couleur bleue....elle me rapelle ma bmw 3.0 csi de 1972 que

J.ai eue de la meme couleur...et puis cette couleur est aussi rare et originale que ma 328

Enfin l'heureux proprio qu'est Sebino est vraiment quelqu'un de tres gentil

Au plaisir de se revoir lors de ma prochaine visite à Tls

henri66

Dis moi Paul, c'est chez NOT et fils que tu as déposé tes sièges ?

Yes sir.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1