Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Bonjour à tous, Fidèle de Ferrari.chat depuis des années, je ne suivais plus aucun forum Ferrari en Français: le genre "ma mienne est mieux que la tienne" me fatigue assez vite. J'ai découvert Ferrarista.fr la semaine dernière et, après un peu de lecture, j'y ai perçu une autre dimension, une autre convivialité, une autre politesse dans les échanges… (merci au Chef d'Orchestre). Et me voilà inscrit. Je suis donc l'heureux possesseur d'une des dernières "polyester" produites (printemps 1977). Sans être un ayatollah de la conformité aux caractéristiques d'origine, j'ai mis quand même mis plusieurs années à en trouver une qui trouve grâce à mes yeux (je dis ça pour 355CH). Un conseil, si je peux me permettre: il faut rester intransigeant au niveau du "visible" (il est vrai que beaucoup peut se corriger mais ça a vite fait de couter cher) et il faut bien se dire que de l'invisible pourrait se révéler (elles ont plus de 30 ans ces gamines). J'ai donc trouvé la mienne en Italie et je l'ai importée il y a 4 ans. Son parcours était clair (le "cronologico" que j'avais demandé aide bien) et, pour ses 20 dernières années, elle avait été le véhicule personnel d'un célèbre pilote-préparateur Abarth. Je ne suis pas propriétaire d'une Ferrari pour faire le "cacou": j'ai une 308 parce que c'est pour moi un des plus beaux dessins automobiles que je connaisse (… et qui pouvait m'être accessible!). J'essaie de l'utiliser régulièrement et je fais avec des épreuves de régularité (prochaine sortie, "La Nuit des Longs Capots"). A part ça, j'ai 60 ans, 4 enfants, 3 petites filles, passionné d'aviation (ça a l'air de bien s'associer avec les 308) et de modélisme. Comme une majorité d'entre vous, je ne demande qu'à échanger. Bien cordialement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Bienvenue ! la vintage par exellence et le meilleur de Fioravanti ! Il me semble que ta hauteur de caisse a été abaissée? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Bienvenu , belle voiture que tu as aquise la, une des premieres de la saga Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Hello, bienvenue J'adore cette voiture....Félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 bienvenu a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Bienvenue à toi et à ta superbe auto !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Ah oui une poly :-* Bienvenue à toi et ta belle sur ferrarista.fr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 bienvenue! un ami à moi a une polyester grise à une sortie d'échappement, la tienne en a combien? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Bienvenu à toi et à ta belle À bientôt autour d un café ou autre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 bienvenue ! magnifique version ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Bienvenue. MAGNIFIQUE auto. :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Bienvenue ici , Paul Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 8) bonjour paul et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 bienvenue superbe ta diva Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Superbe, bienvenue! N'hésite pas à mettre plus de photo et à nous faire partager ton expérince au volant ;D Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Bienvenue à toi paul? Viva Ferrarista ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Super la poly.... Bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Bienvenu Sebino81 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée. Bravo pour cette belle Ferrari 308 polyester ! Jolie photo et vivement la suite. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 salut bienvenue bon passionné de ferrari 308 8) hesite pas à echanger si tu as besoin et parler 308 sur toutes les coutures poste d autres photos de la belle 308 david Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Bienvenue. super voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tay 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 bienvenue d'un nouveau ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 bienvenue phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skob 3 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Bienvenue Sebino81, Bravo pour cette Belle 308. Je pense que cette convivialité est aussi due à l'esprit qu'a voulu donner Franck à son site. :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 bienvenue magnifique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2012 Merci à tous pour vos mots d'accueil. Pour répondre à Mulder, la voiture a en effet un echappement 1 sortie. D'autres photos plus tard. Bien cordialement et bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites