Aller au contenu
0
OTF92

Maintien de charge sur chargeur "Zeplug" ou coupe circuit?

Messages recommandés

seadweller
Il y a 16 heures, Math57 a dit :


c’est ce qu’on m’a dit… tu fais quoi comme protocole de ton côté ?

 

Je fermais le robinet de batterie qui équipe chaque 360 si je savais ne pas utiliser la voiture pendant une longue période.

Dés lors lorsque je réutilisais l'auto, j'ouvrais le robinet, contact en prenant soin d'avoir éteint clim, autoradio... puis démarrait et laissait tourner le moteur sans rien toucher pendant 5 minutes afin de tout réinitialiser correctement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OTF92

Hello à tous,

Je termine mon petit sujet Zeplug. J'ai finalement eu une personne compétente chez eux, qui m'a expliqué le fonctionnement:  Mon adaptateur aura du courant, et la prise va commencer à "maintenir" la charge de la batterie. MAIS, à un moment, la batterie sera bien chargée et alors le chargeur Zeplug se coupera automatiquement... et il ne se relancera pas tant que je n'aurai pas débranché/rebranché la prise.

De plus, Zeplug a différents types de services selon les copro, et dans mon cas la charge ne fonctionne que la nuit (après 22h30). Si je rebranche AVANT 22h30, compte tenu de la faible consommation d'un maintien de charge, il est possible que ca ne démarre pas. Donc, pas bon! 😡

 

Il se trouve que dans l'intervalle, j'ai trouvé un box à acheter dans la même copro: je vais donc y faire installer un chargeur Zeplug AVEC l'option prise domestique ( supplément de 699 €), qui permet d'avoir du courant 24/24 et d'alimenter mon maintien de charge. Ca va juste me couter un abonnement mensuel à 15 €, c'est un peu agaçant mais au moins je suis sur de la pérennité du système.

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaaagF
il y a une heure, OTF92 a dit :

Hello à tous,

Je termine mon petit sujet Zeplug. J'ai finalement eu une personne compétente chez eux, qui m'a expliqué le fonctionnement:  Mon adaptateur aura du courant, et la prise va commencer à "maintenir" la charge de la batterie. MAIS, à un moment, la batterie sera bien chargée et alors le chargeur Zeplug se coupera automatiquement... et il ne se relancera pas tant que je n'aurai pas débranché/rebranché la prise.

De plus, Zeplug a différents types de services selon les copro, et dans mon cas la charge ne fonctionne que la nuit (après 22h30). Si je rebranche AVANT 22h30, compte tenu de la faible consommation d'un maintien de charge, il est possible que ca ne démarre pas. Donc, pas bon! 😡

 

Il se trouve que dans l'intervalle, j'ai trouvé un box à acheter dans la même copro: je vais donc y faire installer un chargeur Zeplug AVEC l'option prise domestique ( supplément de 699 €), qui permet d'avoir du courant 24/24 et d'alimenter mon maintien de charge. Ca va juste me couter un abonnement mensuel à 15 €, c'est un peu agaçant mais au moins je suis sur de la pérennité du système.

 

 

 

Ah....

 

Je n'ai pas l'impression que cela fonctionne comme cela mais bon. Ma 296 est restée branchée en maintient de charge quasiment tout l'été, cela a bien marché. 

J'ai l'impression que la borne fonctionne "a la demande" et pas au fait de brancher / debrancher. 

A surveiller de près...

 

Pour le fonctionnement heures pleines / heures creuses, ma borne était configurée comme cela. Comme je roule beaucoup et que je charge 2 voitures (la 296 et une Tesla), j'ai pris l'option recharge en permanence et cela a marché directement. 

Ils me l'ont  configuré à distance. 

Simplement le cout le cout mensuel est plus élevé. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OTF92

Hello,

C'est sans doute car ta 296 est hybride, donc la charge est plus "importante" qu'un simple maintien de charge de batterie 12v?

En tous cas la config générale a été gérée par la copro, pas possible d'y déroger concernant les heures de disponibilités. Vu que je n'ai pas testé, je n'aurai jamais la réponse, mais le raisonnement de Zeplug semblait correct...

Ce sera plus simple a gérer dans mon box!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.