JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 il y a 6 minutes, Mazhakine a dit : Faudra qu'on en discute un jour, bien que ça fera peut-être ch**r les copains.. Avec plaisir, on fera ça en MP (j'emportais beaucoup moins de pax que toi mais beaucoup plus de torpilles et missiles 😆) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 Bienvenu à toi @Mazhakine et à ta sublime F12.. J'adore ce modèle 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazhakine 23 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 il y a une heure, JMM a dit : Avec plaisir, on fera ça en MP (j'emportais beaucoup moins de pax que toi mais beaucoup plus de torpilles et missiles 😆) Quoiqu'en missiles, on avait 22 PNC à bord dont certaines avec têtes chercheuses, lol... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazhakine 23 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 il y a 6 minutes, Giuliano a dit : Bienvenu à toi @Mazhakine et à ta sublime F12.. J'adore ce modèle 😍 Merci Giuliano. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 il y a 6 minutes, Mazhakine a dit : Quoiqu'en missiles, on avait 22 PNC à bord dont certaines avec têtes chercheuses, lol... 😂😍🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 Bienvenu à toi et ta F12. Comme toi dès que je la roule c’est un émerveillement tant tout est communicatif sur cette auto. Emmené hier un ami qui ne connaissait que les Porsche, et qui est ressorti subjugué par l’efficacité de l’auto et la puissance démoniaque du V12. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 il y a une heure, Indy a dit : Bienvenu à toi et ta F12. Comme toi dès que je la roule c’est un émerveillement tant tout est communicatif sur cette auto. Emmené hier un ami qui ne connaissait que les Porsche, et qui est ressorti subjugué par l’efficacité de l’auto et la puissance démoniaque du V12. C'est sûr, ça change de la Volkswagen 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazhakine 23 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 Il y a 5 heures, Indy a dit : Bienvenu à toi et ta F12. Comme toi dès que je la roule c’est un émerveillement tant tout est communicatif sur cette auto. Emmené hier un ami qui ne connaissait que les Porsche, et qui est ressorti subjugué par l’efficacité de l’auto et la puissance démoniaque du V12. C'est absolument ça. Je me suis fais un plein ce matin, et je viens de rentrer avec un réservoir presque sec. J'ai pas vu la journée passer. Entre la voie Express, les départementales du Centre Bretagne, et faire le beau sur la corniche de Concarneau ( pas pu résister), c'est quand même plus jouissif qu'un coup de pied au c*l. Pour l'instant j'emmène mon Fils; mais j'ai une liste longue comme le bras de passionnés ( entre 7 et 77 ans) qui se bouscule au portillon pour venir faire un tour. Comment refuser.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2025 il y a 15 minutes, Mazhakine a dit : C'est absolument ça. Je me suis fais un plein ce matin, et je viens de rentrer avec un réservoir presque sec. J'ai pas vu la journée passer. Entre la voie Express, les départementales du Centre Bretagne, et faire le beau sur la corniche de Concarneau ( pas pu résister), c'est quand même plus jouissif qu'un coup de pied au c*l. Pour l'instant j'emmène mon Fils; mais j'ai une liste longue comme le bras de passionnés ( entre 7 et 77 ans) qui se bouscule au portillon pour venir faire un tour. Comment refuser.. Achète des actions Total … la conso de cette caisse c’est nimportenawak 😂 … la plus rapide.. entre 2 pompes à essence ⛽️ 😄😄🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2025 Il y a 22 heures, JMM a dit : Yes je volais en Rolls Royce 😊 (2 x Tyne MK 21, chacun 6000 ch + 500 kg de poussée résiduelle - tuyère du turboprop) Sur le coup, je me suis dit que c’était en Rolls Royce Olympus 593. 😍 En fait les seuls Rolls Royce que je connaisse, et pour cause: ado, j’étais à ma fenêtre tous les jours où je n’avais pas école à 11h17 et 22h33. Quel bruit. Quelle prestance… Mais ça c’est une autre histoire. 😉 Les 380, j’ai été impressionné à Dubai en passant devant le terminal 3 de voir toute la flotte alignée. Peut être une dizaine ou une douzaine. Ils sont impressionnants aussi, mais bon, rien à voir avec leur illustre ancêtre. 😊 Du côté « des nôtres », il me semble les avoir vu en cours de démantèlement dans le sud ouest à Tarbes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazhakine 23 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2025 il y a 10 minutes, Mike051 a dit : Sur le coup, je me suis dit que c’était en Rolls Royce Olympus 593. 😍 En fait les seuls Rolls Royce que je connaisse, et pour cause: ado, j’étais à ma fenêtre tous les jours où je n’avais pas école à 11h17 et 22h33. Quel bruit. Quelle prestance… Mais ça c’est une autre histoire. 😉 Les 380, j’ai été impressionné à Dubai en passant devant le terminal 3 de voir toute la flotte alignée. Peut être une dizaine ou une douzaine. Ils sont impressionnants aussi, mais bon, rien à voir avec leur illustre ancêtre. 😊 Du côté « des nôtres », il me semble les avoir vu en cours de démantèlement dans le sud ouest à Tarbes. Il est bien dommage que l'on soit infoutu, en France, de préserver notre patrimoine aéro et maritime comme savent le faire les Anglo-Saxons ou même certains pays de l'Est. Il suffit d'aller voir les Voiles de la Liberté à Brest pour comprendre le gouffre culturel qui nous sépare, ou d'assister au meeting de Chino aus US où les F22 côtoient les P51, P38, et j'en passe. Quant au patrimoine automobile, depuis les frères Schloumpf ( pas sûr de l'orthographe), c'est devenu une niche de " riches" savamment entretenue par toute une caste d'imbéciles depuis les années 80. Les plus anciens me comprendront. Il nous restera quoi au final ? une nouvelle génération de débiles accrochés à leur portable, questionnant ChatGPT dès que la table de multiplication dépasse 3. Comment leur parler du Beau, de l'Authentique, du concept Artistique entourant une Bugatti d'époque, une Ferrari 333, un Riva Aquarama des 60', etc... Ils ne jurent que par le dernier portable à 1500 balles qu'il faudra remplacer l'année suivante parce que 50 millions de pixels c'est pas assez, de la dernière trottinette à la c** à 2500 balles qu'il faudra savoir recycler de toute manière, et qui vous engueulent parce que rouler en Féfé c'est pas bon pour la Planète, se faire un barbec avec des potes et bouffer de la côte de boeuf, ça augmente le taux de Co2, alors qu'ils sont incapables de vous donner sa proportion dans l'atmosphère. Bon, je me calme. Je vais sortir la F12 et me faire quelques ennemis de plus tiens.. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2025 Je ne sais pas si c’est une généralité dans ta région, mais ici dans le sud il y a encore un paquet de passionnés et de belles autos. Les jeunes et les vieux sont fascinés des que je passe avec la F12 surtout les valves ouvertes, autant avec la Porsche ce n’est qu’indifférence mais la F12 c’est un autre monde. il suffit que je m’arrête (souvent ) pour faire le plein à 25l/100 mais sinon autant rouler en Twingo, pour que les gens viennent m’aborder de façon sympathique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2025 Chez nous (Bretagne sud), je vois trois types de population: - ceux qui s’en fichent - ceux qui apprécient le bel objet d’art que sont toutes ces autos: Lambo, Ferrari, Porsche... mais aussi DS, A110, 205 GTI, etc… Ce we, à un rasso mensuel où il y a toujours foule, il y avait une Mustang 65 VHC et une Dodge Viper GTS. Bcp de monde autour. Les jeunes ont effectivement une approche différente basée sur la vidéo à poster sur Insta ou TikTok, mais ils savent dire tout de même qu’il y a un V10 sous le capot… Ils consomment cet art téléphone à la main mais ils le consomment tout de même. Bcp de très jeunes avec des étoiles dans les yeux - les pastèques intégristes décrits ci-dessus qui ralent sur le CO2 de ta Fefe avec laquelle tu fais péniblement 3000Km par an, alors qu’ils chauffent au fuel, sont blindés d’objets à batterie chez eux, et considèrent que comme ils ont habituellement des aides on devrait aussi leur donner notre Fefe (mais en gardant cependant le passage à la pompe, parce que tu comprends on est forcément blindés et que ça serait normal de faire ainsi). J’accentue un peu le trait mais à peine. Certains sont même capables de venir dans ces rassos pour cracher leur haine, j’en ai déjà vus. Cependant la majorité reste le cas numéro 2, ce qui crée plein de contextes de rencontre, discussion et de capacité à faire plaisir, et c’est donc à ce cas là qu’il faut se rattacher. La catégorie 3 est minoritaire même si elle a une capacité à se faire entendre, il faut les ignorer. Un cold start sur une F12, la majorité se pâmera devant! Enjoy! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2025 il y a 2 minutes, Mike051 a dit : Chez nous (Bretagne sud), je vois trois types de population: - ceux qui s’en fichent - ceux qui apprécient le bel objet d’art que sont toutes ces autos: Lambo, Ferrari, Porsche... mais aussi DS, A110, 205 GTI, etc… Ce we, à un rasso mensuel où il y a toujours foule, il y avait une Mustang 65 VHC et une Dodge Viper GTS. Bcp de monde autour. Les jeunes ont effectivement une approche différente basée sur la vidéo à poster sur Insta ou TikTok, mais ils savent dire tout de même qu’il y a un V10 sous le capot… Ils consomment cet art téléphone à la main mais ils le consomment tout de même. Bcp de très jeunes avec des étoiles dans les yeux - les pastèques intégristes décrits ci-dessus qui ralent sur le CO2 de ta Fefe avec laquelle tu fais péniblement 3000Km par an, alors qu’ils chauffent au fuel, sont blindés d’objets à batterie chez eux, et considèrent que comme ils ont habituellement des aides on devrait aussi leur donner notre Fefe (mais en gardant cependant le passage à la pompe, parce que tu comprends on est forcément blindés et que ça serait normal de faire ainsi). J’accentue un peu le trait mais à peine. Certains sont même capables de venir dans ces rassos pour cracher leur haine, j’en ai déjà vus. Cependant la majorité reste le cas numéro 2, ce qui crée plein de contextes de rencontre, discussion et de capacité à faire plaisir, et c’est donc à ce cas là qu’il faut se rattacher. La catégorie 3 est minoritaire même si elle a une capacité à se faire entendre, il faut les ignorer. Un cold start sur une F12, la majorité se pâmera devant! Enjoy! Oui tu abuses @Mike051 les 3kkm tu les fait pas péniblement 😁. Au RedHorse cette année, les visiteurs autour de la F12 comme des abeilles sur un pot de miel ou un tournesol 🌻 😄 … À un point que ça a donné l’idée à Califette de sticker des tites abeilles 🐝 😆 … et à pas pouvoir sortir du parking lors de son cold start ( by Novitec 😁😇😇) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2025 il y a 50 minutes, Calif38 a dit : Oui tu abuses @Mike051 les 3kkm tu les fait pas péniblement 😁. Au RedHorse cette année, les visiteurs autour de la F12 comme des abeilles sur un pot de miel ou un tournesol 🌻 😄 … À un point que ça a donné l’idée à Califette de sticker des tites abeilles 🐝 😆 … et à pas pouvoir sortir du parking lors de son cold start ( by Novitec 😁😇😇) C'est vrai que l'édition 2025 était incroyable, j'ai rarement vu un tel engouement du public... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazhakine 23 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2025 il y a 59 minutes, Mike051 a dit : Chez nous (Bretagne sud), je vois trois types de population: - ceux qui s’en fichent - ceux qui apprécient le bel objet d’art que sont toutes ces autos: Lambo, Ferrari, Porsche... mais aussi DS, A110, 205 GTI, etc… Ce we, à un rasso mensuel où il y a toujours foule, il y avait une Mustang 65 VHC et une Dodge Viper GTS. Bcp de monde autour. Les jeunes ont effectivement une approche différente basée sur la vidéo à poster sur Insta ou TikTok, mais ils savent dire tout de même qu’il y a un V10 sous le capot… Ils consomment cet art téléphone à la main mais ils le consomment tout de même. Bcp de très jeunes avec des étoiles dans les yeux - les pastèques intégristes décrits ci-dessus qui ralent sur le CO2 de ta Fefe avec laquelle tu fais péniblement 3000Km par an, alors qu’ils chauffent au fuel, sont blindés d’objets à batterie chez eux, et considèrent que comme ils ont habituellement des aides on devrait aussi leur donner notre Fefe (mais en gardant cependant le passage à la pompe, parce que tu comprends on est forcément blindés et que ça serait normal de faire ainsi). J’accentue un peu le trait mais à peine. Certains sont même capables de venir dans ces rassos pour cracher leur haine, j’en ai déjà vus. Cependant la majorité reste le cas numéro 2, ce qui crée plein de contextes de rencontre, discussion et de capacité à faire plaisir, et c’est donc à ce cas là qu’il faut se rattacher. La catégorie 3 est minoritaire même si elle a une capacité à se faire entendre, il faut les ignorer. Un cold start sur une F12, la majorité se pâmera devant! Enjoy! Alors, j'ai hâte de connaitre ça. Ceci dit, il y a trop peu de rassos ici en Finistère Sud, je vais me renseigner sur le Morbihan ou sur les Côtes d'Armor. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2025 Bien d accord avec vous sur les pastèques...des intégristes ecolo sabotent des bassines qui servent aux agriculteurs à irriguer des cultures BIO !!! comme le disait le grand Audiard ,un précurseur :" les cons ça osent tout c est même à ça qu on les reconnaît " ... Heureusement que nos rasso intéressent un large public... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazhakine 23 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2025 Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit : Bien d accord avec vous sur les pastèques...des intégristes ecolo sabotent des bassines qui servent aux agriculteurs à irriguer des cultures BIO !!! comme le disait le grand Audiard ,un précurseur :" les cons ça osent tout c est même à ça qu on les reconnaît " ... Heureusement que nos rasso intéressent un large public... Pour paraphraser le grand Desproges, " discuter avec ce genre de cons, c'est un peu comme se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultats.." 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
308inxs 6 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2025 Magnifique voiture !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2025 Le problème a déjà été évoqué et il me semble que la boîte n’aime pas trop le passage à des jantes en 21 ou 22 pouces qui la fragilise. Comme j’ai eu le remplacement de la mienne en 20 pouces d’origine, on va dire que c’est la loterie et qu’on ne peut pas généraliser. Des experts dans la salle pour apporter un début de réponse cohérente ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2025 il y a une heure, Indy a dit : Le problème a déjà été évoqué et il me semble que la boîte n’aime pas trop le passage à des jantes en 21 ou 22 pouces qui la fragilise. Comme j’ai eu le remplacement de la mienne en 20 pouces d’origine, on va dire que c’est la loterie et qu’on ne peut pas généraliser. Des experts dans la salle pour apporter un début de réponse cohérente ? Je confirme. La surmonte est un facteur aggravant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2025 Il y a 4 heures, Calif38 a dit : Je confirme. La surmonte est un facteur aggravant. C est idem pour le sexe en fait... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazhakine 23 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2025 Il y a 5 heures, Indy a dit : Le problème a déjà été évoqué et il me semble que la boîte n’aime pas trop le passage à des jantes en 21 ou 22 pouces qui la fragilise. Comme j’ai eu le remplacement de la mienne en 20 pouces d’origine, on va dire que c’est la loterie et qu’on ne peut pas généraliser. Des experts dans la salle pour apporter un début de réponse cohérente ? Bon, je commence ma vie de Ferrariste avec la peur de casser ma boite de vitesse, lol. Ceci dit, aux allures conventionnelles où nous roulons, c'est à dire hors piste pour certains ( dont je fais partie) et surtout pas comme des bourrains pour l'immense majorité, je pense que je vais vivre encore quelques années comme ça. Néanmoins, je garde à l'esprit vos réflexions d'expérience sur le sujet. Merci à vous. .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2025 Il y a 22 heures, Mazhakine a dit : Alors, j'ai hâte de connaitre ça. Ceci dit, il y a trop peu de rassos ici en Finistère Sud, je vais me renseigner sur le Morbihan ou sur les Côtes d'Armor. Une application pour ça: MotorsMeet 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2025 Il y a 22 heures, Mazhakine a dit : Alors, j'ai hâte de connaitre ça. Ceci dit, il y a trop peu de rassos ici en Finistère Sud, je vais me renseigner sur le Morbihan ou sur les Côtes d'Armor. Pour le Morbihan, tu as Etel, un dimanche par mois, Vannes, un dimanche par mois et Séné un dimanche par mois, Pluvigner idem, sur le 22 sud, rien Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites