Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2025 Bonjour, Je dois changer le silencieux de ma 308 GTB Carb et j'aimerai en profiter pour mettre un peu plus de "sonorité" avec un pot Inox sans non plus tomber dans l'extrême. Sachant que j'ai une jupe arrière avec déjà 2 emplacements de sortie. Quel fabricant me conseilleriez-vous? On m'a conseillé OST (Orbisoud?) mais leur pot n'est pas homologué route et j'ai trouvé peu de retour sur le net. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2025 Les échappements "toniques" ne sont jamais homologués route, donc point de souci a ce niveau. Orbisound, une boite française, qui existe depuis très longtemps (le père puis le fils sous une autre entité juridique) qui fait un travail de qualité à prix très correct. Par contre, prévoir un délai car on est en fabrication "à la carte"... 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2025 (modifié) Jolie pièce. Sais-tu si ils font une version avec une valve? J'ai peur pour le contrôle technique et les nouveaux radars, ayant le problème avec une Harley... Je vais essayer de les contacter. Pour le délai je ne suis pas réellement pressé. Modifié le 16 juillet 2025 par Utopia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2025 Jolie pièce. Sais-tu si ils font une version avec une valve? J'ai peur pour le contrôle technique et les nouveaux radars, ayant le problème avec une Harley... Je vais essayer de les contacter. Pour le délai je ne suis pas réellement pressé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2025 Contacte les par mail, ils sont très agréables et coopératif il te diront ce qu’ils font, ce qu’ils peuvent faire et comment c’est géré le au quotidien Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2025 Fait comme moi, c'est le meilleur truc non d'origine que j'ai fait sur ma 308, le pied intégral, les valves, fermées un régal, tranquille, bruit GT, pas de résonances, tu peux écouter la musique tranquille, discuter, traverser les villages en douceur, et faire des grands trajets, par contre ouvert la ces FEUX...on passe en quasi libre, le top, et les Vocalise sont 🤩 Voilà et tout ça pour la moitié de n'importe quel silencieux sport du commerce, suffit d'aller voir le mec du coin qui a pignon sur rue pour faire les pots inox des 'tunnig et reprog" il y en a un peu partout maintenant. Bonne route J'avais fait un topic ici 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2025 (modifié) Le 17/07/2025 à 13:06, Jean66 a dit : Fait comme moi, c'est le meilleur truc non d'origine que j'ai fait sur ma 308, le pied intégral, les valves, fermées un régal, tranquille, bruit GT, pas de résonances, tu peux écouter la musique tranquille, discuter, traverser les villages en douceur, et faire des grands trajets, par contre ouvert la ces FEUX...on passe en quasi libre, le top, et les Vocalise sont 🤩 Voilà et tout ça pour la moitié de n'importe quel silencieux sport du commerce, suffit d'aller voir le mec du coin qui a pignon sur rue pour faire les pots inox des 'tunnig et reprog" il y en a un peu partout maintenant. Bonne route J'avais fait un topic ici Alors c'est ce que j'avais fait sur une de mes Porsche (964 C2), avec un col de cygne Inox et une sortie Ruf. Le "son" 🥰 Par contre je dois changer mon échappement sur la 308 donc je vais certainement passer par Orbisound. J'ai eu le patron au téléphone il est super sympa. Modifié le 21 juillet 2025 par Utopia 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2025 il y a 18 minutes, Utopia a dit : Alors c'est ce que j'avais fait sur une de mes Porsche (964 C2), avec un col de cygne Inox et une sortie Ruf. Le "son" 🥰 Par contre je dois changer mon échappement sur la 308 donc je vais certainement passer par Orbisound. J'ai eu le patron au téléphone il est super sympa. j'ai eu du Orbisound sur ma 355, je connais, c'est très bien, as-tu bien compris ma réponse, et vu le topic joint ?..As-tu cliquer sur "Vidage silencieux d'origine Ferrari 308 QV et 328" et atterrie page 3 ? Il ne s'agit pas de vider le licencieux, mais bien d'en faire un sur mesure avec des valves 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2025 il y a 32 minutes, Jean66 a dit : j'ai eu du Orbisound sur ma 355, je connais, c'est très bien, as-tu bien compris ma réponse, et vu le topic joint ?..As-tu cliquer sur "Vidage silencieux d'origine Ferrari 308 QV et 328" et atterrie page 3 ? Il ne s'agit pas de vider le licencieux, mais bien d'en faire un sur mesure avec des valves 😉 Je viens de terminer la lecture complète de tes aventures (c'est presque plus long que la saga des Tintins 😀 ). J'aime beaucoup le concept mais le look est un peu trop racing pour moi. Je voudrais coller le plus possible à l'origine niveau look. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2025 Salut, J'ai un Orbisoud sur ma GTS carbu de 1978, il était déja sur la voiture quand je l'ai acheté en 2014 et j'en suis très content. Sonorité raisonnable à bas régime et carrément sympa dans les tours. Si j'ai bien compris la société a été reprise par le fils et s'appelle maintenant Orbisound. Arnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2025 Sujet intéressant pour moi aussi. @Utopia tiens nous informé, je me posais parfois aussi la question de donner un peu plus de vocalise à ma GTB carbu également. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2025 (modifié) Sur la 348, j'ai un Orbisound récent en cours de montage, avec un bruit "civilisé" Sur la 328, c'est un Orbisound également mais dans une très ancienne version (plus commercialisée) et on peut dire qu'il est plus "sauvage". Toutefois, il reste relativement discret de l'intérieur et en particulier, sans résonance à mi-régime. Il hurle à hauts régimes, claque au lever le pied tout en lâchant quelques flammes lorsqu'il est bien chaud. Modifié le 24 juillet 2025 par David 84 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2025 Le 24/07/2025 à 15:05, Giuliano a dit : Sujet intéressant pour moi aussi. @Utopia tiens nous informé, je me posais parfois aussi la question de donner un peu plus de vocalise à ma GTB carbu également. J'ai parlé avec le patron d'Orbisound, non seulement il est très sympa mais ça respire le professsionalisme et l'expérience. Je vais reporter le projet pour le printemps car je voudrais refaire faire les jantes cet automne avant l'échappement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2025 Le 05/08/2025 à 09:00, Utopia a dit : J'ai parlé avec le patron d'Orbisound, non seulement il est très sympa mais ça respire le professsionalisme et l'expérience. Je vais reporter le projet pour le printemps car je voudrais refaire faire les jantes cet automne avant l'échappement. Merci pour ton retour c'est sympa ;) Tu as déjà une idée de tarif pour un silencieux sur mesure pour notre modèle de 308? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2025 Le 11/08/2025 à 08:30, Giuliano a dit : Merci pour ton retour c'est sympa 😉 Tu as déjà une idée de tarif pour un silencieux sur mesure pour notre modèle de 308? Je l'avais noté sur un post-it 😎 Il me semble de tête que j'étais dans les 3 à 4k€ en tout. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2025 Le 04/11/2025 à 13:04, Utopia a dit : Je l'avais noté sur un post-it 😎 Il me semble de tête que j'étais dans les 3 à 4k€ en tout. D'accord, merci de ton retour et n'hésite pas à nous faire part du résultat si tu leur à passé commande 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites