0
Utopia

Pot inox

Messages recommandés

Utopia

Bonjour,

 

Je dois changer le silencieux de ma 308 GTB Carb et j'aimerai en profiter pour mettre un peu plus de "sonorité" avec un pot Inox sans non plus tomber dans l'extrême. Sachant que j'ai une jupe arrière avec déjà 2 emplacements de sortie.

 

Quel fabricant me conseilleriez-vous?

On m'a conseillé OST (Orbisoud?) mais leur pot n'est pas homologué route et j'ai trouvé peu de retour sur le net.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Les échappements "toniques" ne sont jamais homologués route, donc point de souci a ce niveau.

 

Orbisound, une boite française, qui existe depuis très longtemps (le père puis le fils sous une autre entité juridique) qui fait un travail de qualité à prix très correct.

Par contre, prévoir un délai car on est en fabrication "à la carte"... 

 

 

 

Revision-100 - Grande.jpeg

  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia

Jolie pièce.

Sais-tu si ils font une version avec une valve? J'ai peur pour le contrôle technique et les nouveaux radars, ayant le problème avec une Harley...

 

Je vais essayer de les contacter.

 

Pour le délai je ne suis pas réellement pressé. 

Modifié par Utopia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia

Jolie pièce.

Sais-tu si ils font une version avec une valve? J'ai peur pour le contrôle technique et les nouveaux radars, ayant le problème avec une Harley...

 

Je vais essayer de les contacter.

 

Pour le délai je ne suis pas réellement pressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Contacte les par mail, ils sont très agréables et coopératif 

il te diront ce qu’ils font, ce qu’ils peuvent faire et comment c’est géré le au quotidien

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Fait comme moi, c'est le meilleur truc non d'origine que j'ai fait sur ma 308, le pied intégral, les valves, fermées un régal, tranquille, bruit GT, pas de résonances, tu peux écouter la musique tranquille, discuter, traverser les villages en douceur, et faire des grands trajets, par contre ouvert la ces FEUX...on passe en quasi libre, le top, et les Vocalise sont 🤩

Voilà et tout ça pour la moitié de n'importe quel silencieux sport du commerce, suffit d'aller voir le mec du coin qui a pignon sur rue pour faire les pots inox des 'tunnig et reprog" il y en a un peu partout maintenant. Bonne route

J'avais fait un topic ici

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia
Le 17/07/2025 à 13:06, Jean66 a dit :

Fait comme moi, c'est le meilleur truc non d'origine que j'ai fait sur ma 308, le pied intégral, les valves, fermées un régal, tranquille, bruit GT, pas de résonances, tu peux écouter la musique tranquille, discuter, traverser les villages en douceur, et faire des grands trajets, par contre ouvert la ces FEUX...on passe en quasi libre, le top, et les Vocalise sont 🤩

Voilà et tout ça pour la moitié de n'importe quel silencieux sport du commerce, suffit d'aller voir le mec du coin qui a pignon sur rue pour faire les pots inox des 'tunnig et reprog" il y en a un peu partout maintenant. Bonne route

J'avais fait un topic ici

Alors c'est ce que j'avais fait sur une de mes Porsche (964 C2), avec un col de cygne Inox et une sortie Ruf. Le "son" 🥰

 

Par contre je dois changer mon échappement sur la 308 donc je vais certainement passer par Orbisound. J'ai eu le patron au téléphone il est super sympa.

Modifié par Utopia
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 18 minutes, Utopia a dit :

Alors c'est ce que j'avais fait sur une de mes Porsche (964 C2), avec un col de cygne Inox et une sortie Ruf. Le "son" 🥰

 

Par contre je dois changer mon échappement sur la 308 donc je vais certainement passer par Orbisound. J'ai eu le patron au téléphone il est super sympa.

j'ai eu du Orbisound sur ma 355, je connais, c'est très bien, as-tu bien compris ma réponse, et vu le topic joint ?..As-tu cliquer sur "Vidage silencieux d'origine Ferrari 308 QV et 328" et atterrie page 3 ?

 

Il ne s'agit pas de vider le licencieux, mais bien d'en faire un sur mesure avec des valves 😉 

 

IMG-20230523-WA0000.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia
il y a 32 minutes, Jean66 a dit :

j'ai eu du Orbisound sur ma 355, je connais, c'est très bien, as-tu bien compris ma réponse, et vu le topic joint ?..As-tu cliquer sur "Vidage silencieux d'origine Ferrari 308 QV et 328" et atterrie page 3 ?

 

Il ne s'agit pas de vider le licencieux, mais bien d'en faire un sur mesure avec des valves 😉 

 

IMG-20230523-WA0000.jpg

Je viens de terminer la lecture complète de tes aventures (c'est presque plus long que la saga des Tintins 😀 ). J'aime beaucoup le concept mais le look est un peu trop racing pour moi. Je voudrais coller le plus possible à l'origine niveau look.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Salut,

 

J'ai un Orbisoud sur ma GTS carbu de 1978, il était déja sur la voiture quand je l'ai acheté en 2014 et j'en suis très content. Sonorité raisonnable à bas régime et carrément sympa dans les tours. Si j'ai bien compris la société a été reprise par le fils et s'appelle maintenant Orbisound.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giuliano

Sujet intéressant pour moi aussi. @Utopia tiens nous informé, je me posais parfois aussi la question de donner un peu plus de vocalise à ma GTB carbu également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Sur la 348, j'ai un Orbisound récent en cours de montage, avec un bruit "civilisé"

 

Sur la 328, c'est un Orbisound également mais dans une très ancienne version (plus commercialisée) et on peut dire qu'il est plus "sauvage".

Toutefois, il reste relativement discret de l'intérieur et en particulier, sans résonance à mi-régime. Il hurle à hauts régimes, claque au lever le pied tout en lâchant quelques flammes lorsqu'il est bien chaud. 

 

Echappement Orbisound - Ferrari 328 - Moyenne.jpeg

Modifié par David 84
  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia
Le 24/07/2025 à 15:05, Giuliano a dit :

Sujet intéressant pour moi aussi. @Utopia tiens nous informé, je me posais parfois aussi la question de donner un peu plus de vocalise à ma GTB carbu également.

 

J'ai parlé avec le patron d'Orbisound, non seulement il est très sympa mais ça respire le professsionalisme et l'expérience.

 

Je vais reporter le projet pour le printemps car je voudrais refaire faire les jantes cet automne avant l'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giuliano
Le 05/08/2025 à 09:00, Utopia a dit :

 

J'ai parlé avec le patron d'Orbisound, non seulement il est très sympa mais ça respire le professsionalisme et l'expérience.

 

Je vais reporter le projet pour le printemps car je voudrais refaire faire les jantes cet automne avant l'échappement.

Merci pour ton retour c'est sympa ;)

 

Tu as déjà une idée de tarif pour un silencieux sur mesure pour notre modèle de 308?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia
Le 11/08/2025 à 08:30, Giuliano a dit :

Merci pour ton retour c'est sympa 😉

 

Tu as déjà une idée de tarif pour un silencieux sur mesure pour notre modèle de 308?

 

Je l'avais noté sur un post-it 😎

Il me semble de tête que j'étais dans les 3 à 4k€ en tout.

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giuliano
Le 04/11/2025 à 13:04, Utopia a dit :

 

Je l'avais noté sur un post-it 😎

Il me semble de tête que j'étais dans les 3 à 4k€ en tout.

D'accord, merci de ton retour et n'hésite pas à nous faire part du résultat si tu leur à passé commande 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0