Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2012 Je viens de retomber sur cet article en faisant du rangement (ça m'arrive... des fois). Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà cette création un peu folle: une Ferrari 312 PB échelle 1/3 quasi parfaite jusque dans les moindres détails, et totalement fonctionnelle: suspensions, direction, freins, boite de vitesses, cadrans du tableau de bord, y compris le moteur! L'oeuvre d'un passionné obstiné qui a tout réalisé d'un bout à l'autre, depuis les plans jusqu'aux dernières finitions. Le résultat : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2012 Si ça vous intéresse, l'article complet (paru dans l'AM en 1993) avec le texte : Page 1 : http://farm7.staticflickr.com/6057/7003813835_5d8fb77a67_b.jpg Page 2 : http://farm8.staticflickr.com/7039/6857700204_6e621922eb_b.jpg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2012 Vraiment un truc extra, un passionné et surtout un artiste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2012 impressionnant, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2012 J'ai des photos quelque part de la version 1/3 aux côtés de la version échelle 1. C'était d'une expo à Tours en 93 ou 94 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2012 J'ai des photos quelque part de la version 1/3 aux côtés de la version échelle 1. C'était d'une expo à Tours en 93 ou 94 Si tu les retrouve, je suis très intéressé 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2012 Vraiment un truc extra, un passionné et surtout un artiste +1 Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2012 Le mieux c'est la vidéo de top gear : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2012 Son Anglais est à peine meilleur que le mien ^-^ mais son talent lui, est immense... Merci Screensmoke pour cette vidéo ! A la fin il parle de réaliser un P4 ou une GT40 si j'ai bien suivi les commentaires, quelqu'un sait s'il la fait ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2012 Son Anglais est à peine meilleur que le mien ^-^ mais son talent lui, est immense... Merci Screensmoke pour cette vidéo ! A la fin il parle de réaliser un P4 ou une GT40 si j'ai bien suivi les commentaires, quelqu'un sait s'il la fait ? Tout est là : http://mps-sportproto.com/fr/ mais pas actualisé depuis 2007 j'ai l'impression Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2012 Tout est là : http://mps-sportproto.com/fr/ mais pas actualisé depuis 2007 j'ai l'impression Merci !! Ah, la P4... 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2012 Une autre vidéo sur le sujet : http://www.youtube.com/watch?v=aSDnMUeimuM Par contre je suis un peu perplexe en écoutant le son du moteur dans la vidéo, bon cela étant je n'ai guère d'éléments de comparaison puisque je n'ai jamais entendu tourner une vraie 312 PB... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2012 Et encore des photos (provenant de la page perso de Pierre Scierri) : http://pierre.scerri.pagesperso-orange.fr/index.htm Mais je crois que ce qui me sidère le plus dans tout ça, c'est qu'il ait réussi à se séparer de cette 312 PB après l'avoir terminée !!! Si l'on en croit son site internet elle serait aujourd'hui la propriété d'un certain Gary Kohs (www.fineartmodels.com) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2012 je pense que ce qui lui plaisait le plus c'était de la construire, pas de la posséder. Ça lui fait des sous pour se lancer dans autre chose ensuite éventuellement Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2012 je pense que ce qui lui plaisait le plus c'était de la construire, pas de la posséder. Ça lui fait des sous pour se lancer dans autre chose ensuite éventuellement. Certainement oui, question de philosophie. Peut-être que quand on a passé plusieurs années dessus, on a plus forcément envie de la garder pour soi: le plaisir de savoir qu'elle est entre les mains de quelqu'un qui l'apprécie est sans doute plus gratifiant... Pour moi ça rend son oeuvre encore plus belle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2012 En tout cas, quel talent, avec une grosse de persévérence. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 un esprit fou dans un corps sain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites