0
Invité Maranhello

Une 312 PB échelle 1/3

Messages recommandés

Invité Maranhello

Je viens de retomber sur cet article en faisant du rangement (ça m'arrive... des fois).

Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà cette création un peu folle: une Ferrari 312 PB échelle 1/3 quasi parfaite jusque dans les moindres détails, et totalement fonctionnelle: suspensions, direction, freins, boite de vitesses, cadrans du tableau de bord, y compris le moteur! L'oeuvre d'un passionné obstiné qui a tout réalisé d'un bout à l'autre, depuis les plans jusqu'aux dernières finitions. Le résultat :

post-0-13610111569227_thumb.jpg

post-0-13610111570309_thumb.jpg

Thierry

J'ai des photos quelque part de la version 1/3 aux côtés de la version échelle 1. C'était d'une expo à Tours en 93 ou 94

Invité Maranhello

J'ai des photos quelque part de la version 1/3 aux côtés de la version échelle 1. C'était d'une expo à Tours en 93 ou 94

Si tu les retrouve, je suis très intéressé  8)

nico95

Vraiment un truc extra, un passionné et surtout un artiste  :P

+1

Nico

Invité Maranhello

Son Anglais est à peine meilleur que le mien  ^-^ mais son talent lui, est immense...

Merci Screensmoke pour cette vidéo !

A la fin il parle de réaliser un P4 ou une GT40 si j'ai bien suivi les commentaires, quelqu'un sait s'il la fait ?

screensmoke

Son Anglais est à peine meilleur que le mien  ^-^ mais son talent lui, est immense...

Merci Screensmoke pour cette vidéo !

A la fin il parle de réaliser un P4 ou une GT40 si j'ai bien suivi les commentaires, quelqu'un sait s'il la fait ?

Tout est là ;) : http://mps-sportproto.com/fr/ mais pas actualisé depuis 2007 j'ai l'impression

Invité Maranhello

Et encore des photos (provenant de la page perso de Pierre Scierri) :

pb3_co11.jpg

pb3_bv11.jpg

pb3_tb11.jpg

pb3_ps11.jpg

http://pierre.scerri.pagesperso-orange.fr/index.htm

Mais je crois que ce qui me sidère le plus dans tout ça, c'est qu'il ait réussi à se séparer de cette 312 PB après l'avoir terminée !!!  :o Si l'on en croit son site internet elle serait aujourd'hui la propriété d'un certain Gary Kohs (www.fineartmodels.com)

philM

je pense que ce qui lui plaisait le plus c'était de la construire, pas de la posséder. Ça lui fait des sous pour se lancer dans autre chose ensuite éventuellement

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Invité Maranhello

je pense que ce qui lui plaisait le plus c'était de la construire, pas de la posséder. Ça lui fait des sous pour se lancer dans autre chose ensuite éventuellement.

Certainement oui, question de philosophie. Peut-être que quand on a passé plusieurs années dessus, on a plus forcément envie de la garder pour soi: le plaisir de savoir qu'elle est entre les mains de quelqu'un qui l'apprécie est sans doute plus gratifiant... Pour moi ça rend son oeuvre encore plus belle.

nico95

En tout cas, quel talent, avec une grosse de persévérence.

Nico