Aller au contenu
0
Italian Design

Conversion F1 en boite manuelle

Messages recommandés

Louis360

Je rêve qu’un jour un client se pointe au garage pour faire ce boulot, je veux limite bien lui faire gratos ! 
Après financièrement ça vaut pas la peine malheureusement..

Modifié par Louis360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 1 heure, MAT69 a dit :

Effectivement rien que le prix des pièces autant vendre sa F1 et acheter une bvm!

Je crois avoir lu que c'était importé en France désormais, et qu'il fallait compter environ 15k€ hors main d’œuvre ?


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
il y a 4 minutes, Laurent 34 a dit :

Je crois avoir lu que c'était importé en France désormais, et qu'il fallait compter environ 15k€ hors main d’œuvre ?

A oui quand même 😂c est le

prix d un embrayage chez pozzi quoi 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
à l’instant, Gregsdu92 a dit :

A oui quand même 😂c est le

prix d un embrayage chez pozzi quoi 🤣

Hors main-d’œuvre là aussi ! 😅


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
il y a 17 minutes, Laurent 34 a dit :

Hors main-d’œuvre là aussi ! 😅

C est une paille 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Pourquoi aussi cher en pièces alors que ça semble plutôt simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a une heure, Italian Design a dit :

Pourquoi aussi cher en pièces alors que ça semble plutôt simple ?

C'est peut-être moi qui me plante, mais il me semble avoir vu ça assez récemment... si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ici...


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 34 minutes, Laurent 34 a dit :

C'est peut-être moi qui me plante, mais il me semble avoir vu ça assez récemment... si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ici...

Non je confirme ton ordre de grandeur 

En réalité tu remplaces de l'électronique par du mécanique très basique donc pourquoi ce tarif astronomique 

A mon sens, ça mériterait de réfléchir à une solution française à un tarif non délirant 

Si on faisait un petit sondage des propriétaires intéressés, on  serait pas mal à être partants

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis360
il y a 43 minutes, Laurent 34 a dit :

C'est peut-être moi qui me plante, mais il me semble avoir vu ça assez récemment... si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ici...

Des prix que j’ai vu c’était 20k USD ht.. 

tu rajoutes 20-30h de MO, la reprog du boîtier et tu arrives limite plus chère qu’une 360 BVM moyenne si tu pars d’une F1 correcte. Je pense que c’est plus interessant de faire ça sur des modèles introuvables en bvm. Mon rêve serait une 599GTO convertie en bvm 😍

Modifié par Louis360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Why not mais pourquoi personne se lance en France

Un peu d'audace les ingénieurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

En fait: 

il faut faire modifier le tcu f1 déjà ( Éric et Stefan ) savent faire 

 

relier la butée au maître cylindre 

possible mais déjà la butée f1 est différente de celle manuelle donc si c est le cas 

changer de butee et son guide 

 

ensuite je crois que le pédalier de f1 a l axe pour la pedale embrayage donc faire une pedale 

 

puis la faut usiner les pièces 

pour être dans l usinage je pense à un gros billet de 6 a 9000€

 

mettre un émetteur embrayage etc 

 

donc c est clair autant acheter une manu

 

mais perso je préfère le passage aux palettes 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 1 heure, houston a dit :

En fait: 

il faut faire modifier le tcu f1 déjà ( Éric et Stefan ) savent faire 

 

relier la butée au maître cylindre 

possible mais déjà la butée f1 est différente de celle manuelle donc si c est le cas 

changer de butee et son guide 

 

ensuite je crois que le pédalier de f1 a l axe pour la pedale embrayage donc faire une pedale 

 

puis la faut usiner les pièces 

pour être dans l usinage je pense à un gros billet de 6 a 9000€

 

mettre un émetteur embrayage etc 

 

donc c est clair autant acheter une manu

 

mais perso je préfère le passage aux palettes 

 

 

Merci Julien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

un preparateur sur Paris m'a dit qu'il en avait fait  pour un ou plusieurs clients , apres au tarif de 20000 ça vaut pas le coup car ça reste sur les papiers une F1!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Julien c'est top une F1 mais une manuelle c'est super également. 

La performance on s'en fout, n'importe quel aspirateur électrique nous fout une dose.

Si j'avais écouté les gens je n'aurai jamais rien fait sur mon auto. 

Je continuerai à tracer ma route comme bon me semble 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Moi je serais faire mais quelle galère 

 

si tu veux une manu 

 

laisses moi la spider cet hiver 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Le 01/08/2025 à 22:08, houston a dit :

Moi je serais faire mais quelle galère 

 

si tu veux une manu 

 

laisses moi la spider cet hiver 

 

 

Merci Julien pour ta proposition

Il faut qu'on en discute

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS
Le 25/07/2025 à 12:42, Italian Design a dit :

Non je confirme ton ordre de grandeur 

En réalité tu remplaces de l'électronique par du mécanique très basique donc pourquoi ce tarif astronomique 

A mon sens, ça mériterait de réfléchir à une solution française à un tarif non délirant 

Si on faisait un petit sondage des propriétaires intéressés, on  serait pas mal à être partants

 

Intéressé...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Citation
  1. si je vulais mettre ma manu en F1 ça coute combien 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b12LeSuppo

J'ai fait le calcul et si vous additionez le prix de toutes les parts pour faire la conversion avec des parts OEM, vous vous retrouvez a environ EUR 25k de parts, sachant que la grille en H avec le cheval coute a elle seule c. EUR 3,000 (179844), mais pour des raison de trademark, CambioManuele fournit la meme plaque mais sans le cheval (tellement tantant de 3D scanner cette piece OEM et la faire refaire en CNC pour USD 100 ;o).... mais pas une bonne idee legalement).

 

Sur cette base, CambioManuale a juste deduit le prix qu'ils devraient vendre le systeme. Pour moi, c'est just fair. En plus, ils fournissent le petit computer qui permet d'enlever les alertes aux tableau de bord apres avoir fait le swap.

 

Maintenant sur ce qui est de le faire soit-meme, je pense que vous sous estimez grandement la difficulte, le nombre de parts etc. 

 

Pour ce qui est du montahe, Samcrac et Ratarossa ont publie une video plus recente qui reprend en detail la facon de le faire: 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.