Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 Moi c 'etait cela : mon perer etant sous traitant pour Renault, j ai baigné dedans toute ma petite enfance .. Puis bien sur la F40 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 La première Ferrari qui m'a fait rêver? Pas facile à dire, c'était à l'adolescence c'est sûr, mais laquelle... La 308 GTS de Magnum? La (fausse...) Daytona Spider de Sonny Crocket ? La Testarossa, qui m'a convaincu de m'intéresser à la marque Italienne? Je me souviens en revanche de la toute première que j'ai vu (ou du moins si j'en avais vu d'autres avant je ne savais pas que c'était des Ferrari )), c'était plusieurs années auparavant: une 400 (ou 365 GT4 2+2 peut-être?) noire qui tentait laborieusement de manoeuvrer dans le minuscule parking de l'hotel où j'étais en vacances dans le Vercors. Je l'observais depuis le balcon de la chambre au 2eme étage, cherchant à savoir ce que c'était, jusqu'à ce que j'aperçoive le mot "Ferrari" en lettres chromées sur le dessus du coffre. Mais à cette époque, j'ignorais encore ce qu'était un V12 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 La 328, la testerossa, la diablo!... Ce qui me fait rêver aujourd hui : la miura, la Mc Laren F1? L alfa Roméo stradale, aston db4 gt Zagato et enfin, une 250 GT SWB. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2012 sympa ce topic. moi c'est la 308 gts et gtb qui m'on fait rever !! puis la bb 512 aussi. magnum, j'ai une cassette vhs avec toutes les poursuites enregistrées par moi meme... à 14 ans j'ai fais un courrier a pozzi me faisant pâsser pour un futur garage ferrari qui a besoin de doc. j'ai gardé la lettre reponse et les 2 doc (ferrari mondial et 328) sur mon bureau de ma chambre à 15 ans j'avais plein de photos de 308 et bb512 collé sur le mur devant moi et sous le verre du bureau (je l'ai ai toute gardé bien rangé dans un album photo) a la 308.... elle m'a fait rever gamin et de la voir dans mon garage je vis un reve de gosse meme si c'est la plus lente des autos de sport que j'ai eu.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 Détail anecdotique en parlant de "quand j'étais tout petit" : il y a TRES longtemps quand j'étais gamin, je croyais d'abord que le mot "Ferrari" désignait simplement les formule 1. Du coup j'avais été plutôt perplexe en voyant des F1 avec marqué Renault dessus... et plus encore en découvrant qu'il existait aussi des GT siglées Ferrari Ah, la naïveté des enfants... ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 8) bonjour tous , desole de dire mais vous avez tous tord de vous laisser influencer par ses modeles de mediatisation ! alors que les vrais models qui ont fait rever sont les suivant : et bienentendu toutes les autres deja cité ) ) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 Alors là Colin, Bingo avec toi ^-^ Dans ces 3 là, je m'y vois tout à fait Une en particulier m'a fait et me fait toujours rêver :-* N'est-ce pas Philippe, si tu passes par là Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 la daytone j adore et la dino c est le reve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 Un spyder Daytona ? ...comme tu y vas , Colin !!! Tu regardais "les flics de Miami" quand tu étais petit ? Non, lui il était déjà grand quand "Miami Vice" a été tourné ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 8) tout faux les boys ) demande a jedi .... je ne suis pas si grand que certains ) je veux de l'encre qui coulle , que ça saigne > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456GT 40 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2012 Moi c'était la BMW M3, en 87, j'avais 17 ans et je me disait qu'avec bcp de travail, j'en aurais peut être une un jour (j'en ai eu 2), dans mes reves les plus fous, une porsche 930, j'en ai eu 2 aussi, mais une ferrari???? Jamais je n'aurai pensé un jour en avoir une, une aston martin je ne savais même pas ce que c'était, bref, je vis un rêve éveillé... Demain matin, je ne prendrai pas ma caisse de fonction à 6h pour embaucher, il fait beau, la 550 sera de sortie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2012 8) je me demande meme si je ne veux pas changer le 458 spider contre une daytona cab!je demande les avis dans mon garage boys , ça me trouble depuis un moment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2012 8) je me demande meme si je ne veux pas changer le 458 spider contre une daytona cab!je demande les avis dans mon garage boys , ça me trouble depuis un moment je pense que tu as raison, j'ai également un doute. une Daytona cab c'est une autre dimension que nos modernes assistées. Mon rêve de mino 246 gt Daytona Lancia Stratos (désolé pas totalement Ferrari) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2012 je pense que tu as raison, j'ai également un doute. une Daytona cab c'est une autre dimension que nos modernes assistées. Mon rêve de mino 246 gt Daytona Lancia Stratos (désolé pas totalement Ferrari) 8) bonjour calif, si tu as vu le nouveau magasine Ferrari, Micheal Jackson chinois ? = porte-parole Ferrari ? à 46 ans , Je me pose des questions moi! bien de t'entendre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2012 J'ai pas vue, je me mets en quête Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2012 J'avais 16 ans, c'était la F40. Je devais monter au salon de l'auto à Paris pour aller la voir. Nous avions 500 bornes à faire en voiture. J'avais commandé mes billets gratuits à M6 turbo. Au dernier moment cela a été annulé à cause d'intempéries...Ce fut terrible... Une qui m'a beaucoup marqué en compétition, c'était la Lancia 037, je l'ai découverte à la fin de sa carrière, à la fin des groupes B : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2012 8) les martinis , elles ont fait bien rever beaucoup de monde ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2012 haaaa... la 365 GTB/4 ! j'ai également attrapé le virus assez jeune (genre ~13/14 ans)... depuis j'en rêve : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2012 8) les martinis , elles ont fait bien rever beaucoup de monde ! et il en a fait vomir aussi beaucoup!! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2012 Merci pour vos souvenirs ? ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2012 et il en a fait vomir aussi beaucoup!! ;D Ah ces jeunes, ça tient pas l'alcool... : :)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2012 je pense que tu as raison, j'ai également un doute. une Daytona cab c'est une autre dimension que nos modernes assistées. Mon rêve de mino 246 gt Daytona Lancia Stratos (désolé pas totalement Ferrari) Décidément, on a les mêmes gouts. La Stratos est un rêve complet. Je suis sous le charme depuis que je l'ai vue courrir. Sa musique me donne toujours la chair de poule... Fantastique auto.... :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2012 Et celles elle en a fait rêver ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2012 J'aime beaucoup aussi, mais je préfère la Stratos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2012 8) c'est un replique hervé , ah bon ! montre le moteur alors ....mmmm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites