0
slowpulseboy

Modifs à faire sur Scuderia pour circuit

Messages recommandés

philippe 512

Pour le pb graviers, peut-on installer des "donuts" sur les disques? :D

Mais pourquoi il se renseigne sur le scud le Remo , j'me d'mande ? ???                                        :P

ea32

Concernant l'usure des CCM, effectivement, tout dépend comment ils sont utilisés. Pour ma part, 6% en 25.000km, pads/disques toujours d'origine et pourtant avec beaucoup de gros gros de freinages sur les nombreuses routes de montagne et descentes de cols avec des enchainements non-stop d'épignes. 6%, que rever de mieux :). Avec des freins aciers, j'aurais déjà changé plusieurs fois les disques et pads.

à mon avis, cela n'a rien à voir avec des freinages sur circuit : 250 -> 100 km/h de façon répétitive sur une journée de roulage

déjà tu ne roules pas aussi vite sur les routes que tu décris que sur circuit,

et ensuite tu ne freines pas aussi fort, l'incertitude du revêtement routier comparé au billard d'un circuit t'en y empêche

pour moi, les contraintes sur circuit sont incomparables avec celle sur route  ;)

dragon1964

Pour l'arceau ça a l'air effectivement bien compliqué...domage c'est vraiment un plus pour les flippés comme moi.

Ce type d'arceau qui n'est pas un arceau cage a surtout un intérêt pour un surcroit de rigidité de la voiture; pour la sécurité c'est "peanuts" !!!!

Donc, soit tu flippes toujours, soit tu te dis que comme c'est ki kif, tu ne flippes plus !!! As you want  :);)

stefvan

à mon avis, cela n'a rien à voir avec des freinages sur circuit : 250 -> 100 km/h de façon répétitive sur une journée de roulage

déjà tu ne roules pas aussi vite sur les routes que tu décris que sur circuit,

et ensuite tu ne freines pas aussi fort, l'incertitude du revêtement routier comparé au billard d'un circuit t'en y empêche

pour moi, les contraintes sur circuit sont incomparables avec celle sur route  ;)

Aucun doute et tout à fait d'accord avec toi. C'était juste à titre d'exemple qui démontre que les CCM peuvent vivre une vie entière en street drive.  Par contre, tu tournes 4 heures à Monza et les disques/plaquettes vont être morts.

Rikky

Salut Manu !!

Alors, ça approche ?!  :P :P :P

Tu me fais signe dès que tu l'as, qu'on s'organise une sortie ? ;)

A bientôt, Eric

slowpulseboy

Je suis allé tourner un peu au circuit de Bresse avec la Scud, elle est divine sur circuit, par contre je n'ai pas été emballé par le freinage. J'ai tourné avec une GT3RS au Castellet il y a 3 semaines, ça freine bcp mieux !

Rikky

Manu, fais nous une belle présentation, STP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :) :)

C'est pas tous les jours qu'on accueille une nouvelle Scud à la maison  :P :P

Si tu veux comparer le freinage avec la CS, il va falloir qu'on se fasse une rencontre fissa !! Tous les prétextes sont bons...  ;D

jmbmw

Je suis allé tourner un peu au circuit de Bresse avec la Scud, elle est divine sur circuit, par contre je n'ai pas été emballé par le freinage. J'ai tourné avec une GT3RS au Castellet il y a 3 semaines, ça freine bcp mieux !

J'ai l'intention aussi d'acheter une scudéria pour une utilisation similaire (4 ou 5 sorties maxi par an et le reste en balade). J'ai aussi entendu beaucoup de choses sur les disques céramiques vs acier.

Est-ce que tu peux nous faire un retour d'expérience sur les freins céramiques après un an avec ta scud ?

Merci.

the jedi

Manu, fais nous une belle présentation, STP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :)C'est pas tous les jours qu'on accueille une nouvelle Scud à la maison :P :PSi tu veux comparer le freinage avec la CS, il va falloir qu'on se fasse une rencontre fissa !! Tous les prétextes sont bons... ;D

Bienvenu,

Comparer le freinage, hum...faites gaffe quand même !

taxer.jpg

Modifié par the jedi