0
Jean-Marc 308

Présentation Jean-Marc 308

Messages recommandés

Jean-Marc 308

Bien le bonjour à tous.

Jean-Marc 51 ans  de Seine et Marne. Fan d'automobile et d'automobile sportive, ma dernière étais une Lotus Elise S1. Je suis également dans l'automobile depuis ma plus tendre enfance puisque le Papa tenais son propre Garage et que j'ai aussi embrassé une carrière dans l'après vente automobile. A ce jour je suis formateur en Maintenance des véhicules en CFA, donc peu fortuné  j'ai fais l'acquisition très récemment  d'une Ferrari 308 GTS assez atypique !

Je reviens sur l'époque ou je devais avoir à peine 18 ans, un copain de mon père possédais une magnifique Ferrari 308 GTB  vetroresina avec un kit carrosserie Koenig. Cette superbe auto est rester 6 ans à notre domicile à coté de la 911 2.4s du papa. Je vous laisse imaginer les étoiles dans mes yeux !

C'est aussi un peu ce qui m'a conduit vers l'achat de cette GTS que je ne manquerai pas de vous présenter.

Jean-Marc

• Like 4

Stradale56 (kani56)

Bienvenu Marc et bravo pour cette acquisition et réalisation de ton rêve!

Vite des photos 

• Like 1

Nanthiat

Bonsoir et bienvenue Jean-Marc avec ta belle 308 🤩

On attend les photos 😊 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66

Top ! une 308 de plus 🤩 Bienvenue, hâte de voir ça 😃

Laurent 34

Salut et félicitations Jean-Marc pour avoir réalisé ton rêve ! 

Bienvenu chez tes semblables 😁😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Franck

Merci @Jean-Marc 308 pour ta présentation qui respire la passion et félicitations pour ta Ferrari 308 GTS ! 👍

Hâte d'en savoir plus sur cette auto (qu'a-t-telle d'atypique ?) et d'en voir des photos.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

D@vid

Bienvenue ici !!

Tu peux nous mettre des photos ?

Je suis curieux de voir le kit Koenig, ça ne devait quand même pas courir les rues !

Le copain de ton père l’a acheté comme ça ? Neuve ?

• Like 1

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue....cordialement...

Renault

Bonjour Jean-Marc "peu fortuné"... rassures toi, je suis dans la même situation que toi ! Bienvenue à toi. Vivement des photos de ta Diva...

Jean-Marc 308
Le 22/08/2025 à 18:32, Nanthiat a dit :

Bonsoir et bienvenue Jean-Marc avec ta belle 308 🤩

On attend les photos 😊 

Bonjour et merci à tous pour vos message de bienvenue.

Alors je n'ai pas encore de belles photos, je prends possession de la belle début septembre et la promis je partagerai. 😅

Le 22/08/2025 à 23:06, Franck a dit :

Merci @Jean-Marc 308 pour ta présentation qui respire la passion et félicitations pour ta Ferrari 308 GTS ! 👍

Hâte d'en savoir plus sur cette auto (qu'a-t-telle d'atypique ?) et d'en voir des photos.

Alors, elle est atypique de part son kit carrosserie d'origine inconnu pour le moment et ses jantes Gotti. 😉

Le 23/08/2025 à 12:56, D@vid a dit :

Bienvenue ici !!

Je suis curieux de voir le kit Koenig, ça ne devait quand même pas courir les rues !

Je ne saurai te dire si le kit étais montée d'origine à l'époque, mais je n'en n'ai jamais vu  une semblable ! Et pas de photos malheureusement, je vais chercher dans les archives de famille.

9958b3fe-202c-4fba-8ec1-6bb1b2772cfa.jfif

Jean66
Il y a 16 heures, Jean-Marc 308 a dit :

Bonjour et merci à tous pour vos message de bienvenue.

Alors je n'ai pas encore de belles photos, je prends possession de la belle début septembre et la promis je partagerai. 😅

Alors, elle est atypique de part son kit carrosserie d'origine inconnu pour le moment et ses jantes Gotti. 😉

Je ne saurai te dire si le kit étais montée d'origine à l'époque, mais je n'en n'ai jamais vu  une semblable ! Et pas de photos malheureusement, je vais chercher dans les archives de famille.

9958b3fe-202c-4fba-8ec1-6bb1b2772cfa.jfif 126 Ko · 17 téléchargements

Capture d’écran 2025-08-25 095222.jpg

• Like 1

Jean-Marc 308
Le 23/08/2025 à 12:56, D@vid a dit :

Bienvenue ici !!

J'ai retrouvé cette photo déjà.

8051f8f5-902c-4d21-8a42-07879cf4a902.jpg

D@vid
Le 22/08/2025 à 17:36, Jean-Marc 308 a dit :

Bien le bonjour à tous.

Jean-Marc 51 ans  de Seine et Marne. Fan d'automobile et d'automobile sportive, ma dernière étais une Lotus Elise S1. Je suis également dans l'automobile depuis ma plus tendre enfance puisque le Papa tenais son propre Garage et que j'ai aussi embrassé une carrière dans l'après vente automobile. A ce jour je suis formateur en Maintenance des véhicules en CFA, donc peu fortuné  j'ai fais l'acquisition très récemment  d'une Ferrari 308 GTS assez atypique !

Je reviens sur l'époque ou je devais avoir à peine 18 ans, un copain de mon père possédais une magnifique Ferrari 308 GTB  vetroresina avec un kit carrosserie Koenig. Cette superbe auto est rester 6 ans à notre domicile à coté de la 911 2.4s du papa. Je vous laisse imaginer les étoiles dans mes yeux !

C'est aussi un peu ce qui m'a conduit vers l'achat de cette GTS que je ne manquerai pas de vous présenter.

Jean-Marc

Il y a peut-être un truc qui m’a échappé…

La voiture que tu as acheté était celle du copain de ton père (avec un kit Koenig) ou s’en est une autre avec un "kit carrosserie d'origine inconnu" ?

Modifié par D@vid

33manu

Une GTSi de 215 CV kitée 😉

VIN 31653 immatriculée le 07/01/81

Modifié par 33manu

Jean-Marc 308
Le 31/08/2025 à 15:47, D@vid a dit :

Il y a peut-être un truc qui m’a échappé…

La voiture que tu as acheté était celle du copain de ton père (avec un kit Koenig) ou s’en est une autre avec un "kit carrosserie d'origine inconnu" ?

C'est effectivement  trompeur. Le véhicule que j'ai acheté, c'est une autre avec le kit d'origine inconnue. 

Jean-Marc 308
Il y a 22 heures, 33manu a dit :

Une GTSi de 215 CV kitée 😉

VIN 31653 immatriculée le 07/01/81

La GTS que j'ai acheté ?

Modifié par Jean-Marc 308

33manu
Il y a 1 heure, Jean-Marc 308 a dit :

La GTS que j'ai acheté ?

Il semblerait 🙂

Modifié par 33manu
  • Like 1

Jean-Marc 308
Il y a 22 heures, 33manu a dit :

Il semblerait 🙂

Presque, c'est une GTS à carburateur, pas une injection. Mais tu as bon pour la première mise en circulation et le numéro de chassis. 😉