Jean-Marc 308 14 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2025 Bien le bonjour à tous. Jean-Marc 51 ans de Seine et Marne. Fan d'automobile et d'automobile sportive, ma dernière étais une Lotus Elise S1. Je suis également dans l'automobile depuis ma plus tendre enfance puisque le Papa tenais son propre Garage et que j'ai aussi embrassé une carrière dans l'après vente automobile. A ce jour je suis formateur en Maintenance des véhicules en CFA, donc peu fortuné j'ai fais l'acquisition très récemment d'une Ferrari 308 GTS assez atypique ! Je reviens sur l'époque ou je devais avoir à peine 18 ans, un copain de mon père possédais une magnifique Ferrari 308 GTB vetroresina avec un kit carrosserie Koenig. Cette superbe auto est rester 6 ans à notre domicile à coté de la 911 2.4s du papa. Je vous laisse imaginer les étoiles dans mes yeux ! C'est aussi un peu ce qui m'a conduit vers l'achat de cette GTS que je ne manquerai pas de vous présenter. Jean-Marc 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2025 Bienvenu Marc et bravo pour cette acquisition et réalisation de ton rêve! Vite des photos 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2025 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2025 Bonsoir et bienvenue Jean-Marc avec ta belle 308 🤩 On attend les photos 😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2025 Top ! une 308 de plus 🤩 Bienvenue, hâte de voir ça 😃 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2025 Salut et félicitations Jean-Marc pour avoir réalisé ton rêve ! Bienvenu chez tes semblables 😁😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2025 Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton achat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2025 Merci @Jean-Marc 308 pour ta présentation qui respire la passion et félicitations pour ta Ferrari 308 GTS ! 👍 Hâte d'en savoir plus sur cette auto (qu'a-t-telle d'atypique ?) et d'en voir des photos. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2025 Bienvenue à toi et ta 308 Gts Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2025 Bravo et bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2025 Bienvenue ici !! Tu peux nous mettre des photos ? Je suis curieux de voir le kit Koenig, ça ne devait quand même pas courir les rues ! Le copain de ton père l’a acheté comme ça ? Neuve ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2025 Bonjour et bienvenue....cordialement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renault 79 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2025 Bonjour Jean-Marc "peu fortuné"... rassures toi, je suis dans la même situation que toi ! Bienvenue à toi. Vivement des photos de ta Diva... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Marc 308 14 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2025 Le 22/08/2025 à 18:32, Nanthiat a dit : Bonsoir et bienvenue Jean-Marc avec ta belle 308 🤩 On attend les photos 😊 Bonjour et merci à tous pour vos message de bienvenue. Alors je n'ai pas encore de belles photos, je prends possession de la belle début septembre et la promis je partagerai. 😅 Le 22/08/2025 à 23:06, Franck a dit : Merci @Jean-Marc 308 pour ta présentation qui respire la passion et félicitations pour ta Ferrari 308 GTS ! 👍 Hâte d'en savoir plus sur cette auto (qu'a-t-telle d'atypique ?) et d'en voir des photos. Alors, elle est atypique de part son kit carrosserie d'origine inconnu pour le moment et ses jantes Gotti. 😉 Le 23/08/2025 à 12:56, D@vid a dit : Bienvenue ici !! Tu peux nous mettre des photos ? Je suis curieux de voir le kit Koenig, ça ne devait quand même pas courir les rues ! Le copain de ton père l’a acheté comme ça ? Neuve ? Je ne saurai te dire si le kit étais montée d'origine à l'époque, mais je n'en n'ai jamais vu une semblable ! Et pas de photos malheureusement, je vais chercher dans les archives de famille. 9958b3fe-202c-4fba-8ec1-6bb1b2772cfa.jfif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2025 Il y a 16 heures, Jean-Marc 308 a dit : Bonjour et merci à tous pour vos message de bienvenue. Alors je n'ai pas encore de belles photos, je prends possession de la belle début septembre et la promis je partagerai. 😅 Alors, elle est atypique de part son kit carrosserie d'origine inconnu pour le moment et ses jantes Gotti. 😉 Je ne saurai te dire si le kit étais montée d'origine à l'époque, mais je n'en n'ai jamais vu une semblable ! Et pas de photos malheureusement, je vais chercher dans les archives de famille. 9958b3fe-202c-4fba-8ec1-6bb1b2772cfa.jfif 126 Ko · 17 téléchargements 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2025 Vivement les photos 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2025 bienvenue a toi @Jean-Marc 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Marc 308 14 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2025 Le 23/08/2025 à 12:56, D@vid a dit : Bienvenue ici !! Tu peux nous mettre des photos ? Je suis curieux de voir le kit Koenig, ça ne devait quand même pas courir les rues ! Le copain de ton père l’a acheté comme ça ? Neuve ? J'ai retrouvé cette photo déjà. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2025 (modifié) Le 22/08/2025 à 17:36, Jean-Marc 308 a dit : Bien le bonjour à tous. Jean-Marc 51 ans de Seine et Marne. Fan d'automobile et d'automobile sportive, ma dernière étais une Lotus Elise S1. Je suis également dans l'automobile depuis ma plus tendre enfance puisque le Papa tenais son propre Garage et que j'ai aussi embrassé une carrière dans l'après vente automobile. A ce jour je suis formateur en Maintenance des véhicules en CFA, donc peu fortuné j'ai fais l'acquisition très récemment d'une Ferrari 308 GTS assez atypique ! Je reviens sur l'époque ou je devais avoir à peine 18 ans, un copain de mon père possédais une magnifique Ferrari 308 GTB vetroresina avec un kit carrosserie Koenig. Cette superbe auto est rester 6 ans à notre domicile à coté de la 911 2.4s du papa. Je vous laisse imaginer les étoiles dans mes yeux ! C'est aussi un peu ce qui m'a conduit vers l'achat de cette GTS que je ne manquerai pas de vous présenter. Jean-Marc Il y a peut-être un truc qui m’a échappé… La voiture que tu as acheté était celle du copain de ton père (avec un kit Koenig) ou s’en est une autre avec un "kit carrosserie d'origine inconnu" ? Modifié le 31 août 2025 par D@vid Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2025 (modifié) Une GTSi de 215 CV kitée 😉 VIN 31653 immatriculée le 07/01/81 Modifié le 31 août 2025 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Marc 308 14 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Le 31/08/2025 à 15:47, D@vid a dit : Il y a peut-être un truc qui m’a échappé… La voiture que tu as acheté était celle du copain de ton père (avec un kit Koenig) ou s’en est une autre avec un "kit carrosserie d'origine inconnu" ? C'est effectivement trompeur. Le véhicule que j'ai acheté, c'est une autre avec le kit d'origine inconnue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Marc 308 14 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 (modifié) Il y a 22 heures, 33manu a dit : Une GTSi de 215 CV kitée 😉 VIN 31653 immatriculée le 07/01/81 La GTS que j'ai acheté ? Modifié le 1 septembre 2025 par Jean-Marc 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Jean-Marc 308 a dit : La GTS que j'ai acheté ? Il semblerait 🙂 Modifié le 1 septembre 2025 par 33manu 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Marc 308 14 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2025 Il y a 22 heures, 33manu a dit : Il semblerait 🙂 Presque, c'est une GTS à carburateur, pas une injection. Mais tu as bon pour la première mise en circulation et le numéro de chassis. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites